Problème ( moteur? batterie? autre? ) sur 308 II

Dernière édition:

salut,
vu le peu de kilomètres que tu fais, faire une vidange tous les 5000, c'est un peu abusé.
Mais probablement que c'est la carte que Peugeot va jouer.
C'est un problème bien connu, si tu fais faire une expertise, elle ne peut aller que dans ton sens.
Si tu as une assistance juridique par ton assurance, c'est le moment de la faire jouer.
Tu peux rouler comme ça en évitant de faire le plein à ras.
 


Je sens arrivé la carte "c'est parcequ'elle roule pas beaucoup que justement il faut la faire réviser plus souvent" :D
 


Mise à jour : Véhicule avec réservoir changé, rendu mercredi dernier, rendu oui mais avec une TRES forte odeur d'essence à l'intérieur de l'habitacle, je pensais que ca allait partir après quelques heures puis jours et après avoir bien aéré l'intérieur, NON, l'odeur est toujours la.

Bien entendu, ni signalé, ni expliqué par la personne qui me l'a rendu, qui l'a forcement senti également, mais je sens qu'elle va me sortir l'excuse d'une sinusite.

J'ai renvoyé un mail à Peugeot Nice ce jour, et je compte bien les rappeler dès demain : c'est vraiment des amateurs.
Est ce normal d'après vous ?
 

Est ce normal d'après vous ?
Bien entendu que NON.
Je vois au moins 2 explications (ça peut être autre chose bien sur) :
Ils ont inondé ta voiture d'essence en se loupant au démontage.
Ils ont oublié un truc en posant le nouveau réservoir.

Et une fuite d'essence ça peut être dangereux.
 
  • J'aime
Reactions: skyrick


L'essence est volatile, si une goutte tombe au sol elle s'évapore sans laisser de trace (ou si peu).
C'est pas comme de l'huile par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: skyrick

L'essence est volatile, si une goutte tombe au sol elle s'évapore sans laisser de trace (ou si peu).
C'est pas comme de l'huile par exemple.

Ok, j'avais prévu de faire beaucoup de Kilomètres aujourd'hui, je vais m'abstenir au cas ou.
Demain : call à Peugeot en mode furax + à mon aide juridique parce que ca commence à me courir.
 

Edit: après un retour à l'atelier plutôt rapide, à priori c'est tout à fait normal que l'odeur dure dans le temps.
A noter, que la voiture sentait beaucoup moins après son passage à l'atelier de ce matin ... bizzard mais résolu donc.
 

Mouais, ça laisse le sentiment qu'ils ont oublié un truc la 1ere fois.
Lors de ton passage ils ont rebouché/raccordé/ou que sais je .... mais ne n'en t'on pas parlé pour masquer leur faute.
Bref bizarre:rolleyes: .
 

Mouais, ça laisse le sentiment qu'ils ont oublié un truc la 1ere fois.
Lors de ton passage ils ont rebouché/raccordé/ou que sais je .... mais ne n'en t'on pas parlé pour masquer leur faute.
Bref bizarre:rolleyes: .

Clair bizarre, à noter qu'hier l'odeur revenait … je reste comme ca une semaine, et je les rappelles en cas.

Edit: Celui qui l'a prise en charge m'a parlé d'une trappe d'aération, qui serait pas loin de la place arrière droite de l'habitacle qui donnerait directement sur le réservoir, et ca expliquerait l'odeur ( + le fait que l'odeur s'imprègne dans les tissus, plastique, etc)
 
Dernière édition:

regarde si tu n'a pas une fuite de carburant quelque part même minime sur des durite ou autre.
la trappe d'aération étais déjà la avant se changement et ne puait pas pour autant l'essence sinon toute les 308 essence aurai une banquette arrière avec parfum essence. et n'est pas censé faire autant d'odeur non plus.
 

Et aller ! voyant moteur orange ce matin + "faire réparer votre véhicule" avec le "SERVICE"
J'en peu plus ...
 

Je l'ai laissé ce matin à Peugeot NICE, le gars me laisse un message sur le répondre "j'ai pas des bonnes nouvelles, rappelez moi"
Je rappelle : "ha bha c'est la courroie de distribution", j'ai explosé au téléphone.

Comment une voiture de 43.000 kms peut avoir ET son réservoir ET sa courroie de distribution qui lâche en 2 semaines d'écart, 43.000 kms !!
Surtout que je leurs avait dit de la regarder la courroie, pendant le changement du réservoir.
Réponse : "on avait pas l'erreur, on pouvait pas regarder" ... mais p.... SANS COMMENTAIRES !

JE SUIS FURIEUX
 

C'est quand même incroyable , comment c'est possible d'en arriver à une telle situation , le garage à une part de responsabilité n'ayant pas voulu s'intéresser à la courroie lors du changement de réservoir .
Reste à savoir si la courroie à provoquée d'autres dégâts au moteur .
 

salut,
c'est étonnant, il n'y a pas de code défaut pour la courroie. Le voyant de pression d'huile s'est allumé aussi?
 

Non : Au moment où ca s'est passé : moteur orange sur le quadrant des comptes tours
SERVICE sur le quadrant du compteur de km/h
"faites réparer votre moteur" sur l'écran tactile central ( me semble que c'était ce message, j'étais à 130, pas eu le temps de m'éterniser )

Au moment où je l'amène chez Peugeot, le mec la démarre, elle bip avec le message "faites réparer votre moteur", et plus de voyant moteur orange par contre.

Note: Après m'avoir appelé en début d'après midi, on m'appelle 45mn après pour me dire que c'est la courroie.
Par contre, ils veulent bien monter un dossier constructeur, mais sans devis au préalable... bizzard non ? Y'en aurait pour 1500 rien que pour changer la courroie et faire du nettoyage...

Note2: elle roulait bien, pas de mode bridé comme avec le soucis de réservoir.
 


salut,
c'est étonnant, il n'y a pas de code défaut pour la courroie. Le voyant de pression d'huile s'est allumé aussi?

Non et c'est étonnant effectivement, son collègue d'il y a 2 semaines m'avait dit que quand la courroie était coupable, y'avait un autre voyant qui s'allumait, et il me semble bien qu'il avait dit l'huile...