Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué de ce genre de post mais vu la situation à laquelle je suis confronté j'aimarai avoir des avis.
1) Depuis plus d'un mois j'ai défaut qui s'affiche sur l'ODB : "système electrique défaillant". Quand je vais sur le Check de l'ODB, ce défaut s'est transformé en "Défaut charge batterie". Le voyant défaut batterie n'est pas allumé, seulement le voyant SERVICE.
> Je n'ai pas testé la batterie.
> Je n'ai pas de souci au démarrage ni de signe de perte de charge ou de fin de vie de la batterie.
> Ce défaut apparait aléatoirement et exclusivement au démarrage.
2) Peu de temps après j'ai eu le défaut "Réglage automatique des projecteurs défaillants" qui s'affiche dès que les feux de croisement s'activent (mode auto activé). Pas de voyant activé, seulement le voyant SERVICE.
> Même constat quand je passe en mode manuel.
> Mes feux éclairent bien, ne sont ni trop bas, ni trop haut.*
3) Vidanges + tous les filtres
4) Il y a 15 jours : défaut (voyant activé) UREA qui apparait + message ODB "remettre addifitif dans X km". Je remet de l'ADBlue => défaut + voyant supprimé.
5) Il y 4 jours (samedi dernier), en roulant, défaut moteur + UREA = syst anti pollution (message ODB + voyant allumé).
> Aucune perte de puissance, pas de bruit suspect.
> Au redémarrage, le défaut et voyant moteur est toujours présent.
> Le défaut et voyant UREA s'est éteint après quelque km roulé (il fallait bien ramener la voiture...)
Je décide d'emmener ma voiture au concesionnaire Peugeot pour diag le lundi matin car là, ça commençait à faire beaucoup
=> Bilan : plus de 2100€ de frais. Douche froide...
Voici le constat du diag (branchement de valise, temps passé = 28 minutes, vu avec le concessionnaire Peugeot).
1) Boitier BSI (avec les fusible et relié à la batterie) défectueux. Le boitier ne s'éteint pas lors de l'arrêt du véhicule et donc met en défaut le système. Peu provoqué un déchargement accéléré de la batterie (environ 400 euros)
2) Capteur de hauteur bas de caisse arrière défectueux à changer (environ 200 euros)
5) Le défaut est provoqué par une fuite (perçé ?) au niveau du catalyseur => remplacement du catalyseur (environ 1100 euros)
Autre frais : courroie d'accesoire très usée à changer (environ 400 euros)
Voila le bilan... j'aimerai avoir votre avis sur ce diag svp ?
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, j'essaieria de vous donner ce que je peux.
Merci.
Je ne suis pas un habitué de ce genre de post mais vu la situation à laquelle je suis confronté j'aimarai avoir des avis.
1) Depuis plus d'un mois j'ai défaut qui s'affiche sur l'ODB : "système electrique défaillant". Quand je vais sur le Check de l'ODB, ce défaut s'est transformé en "Défaut charge batterie". Le voyant défaut batterie n'est pas allumé, seulement le voyant SERVICE.
> Je n'ai pas testé la batterie.
> Je n'ai pas de souci au démarrage ni de signe de perte de charge ou de fin de vie de la batterie.
> Ce défaut apparait aléatoirement et exclusivement au démarrage.
2) Peu de temps après j'ai eu le défaut "Réglage automatique des projecteurs défaillants" qui s'affiche dès que les feux de croisement s'activent (mode auto activé). Pas de voyant activé, seulement le voyant SERVICE.
> Même constat quand je passe en mode manuel.
> Mes feux éclairent bien, ne sont ni trop bas, ni trop haut.*
3) Vidanges + tous les filtres
4) Il y a 15 jours : défaut (voyant activé) UREA qui apparait + message ODB "remettre addifitif dans X km". Je remet de l'ADBlue => défaut + voyant supprimé.
5) Il y 4 jours (samedi dernier), en roulant, défaut moteur + UREA = syst anti pollution (message ODB + voyant allumé).
> Aucune perte de puissance, pas de bruit suspect.
> Au redémarrage, le défaut et voyant moteur est toujours présent.
> Le défaut et voyant UREA s'est éteint après quelque km roulé (il fallait bien ramener la voiture...)
Je décide d'emmener ma voiture au concesionnaire Peugeot pour diag le lundi matin car là, ça commençait à faire beaucoup
=> Bilan : plus de 2100€ de frais. Douche froide...
Voici le constat du diag (branchement de valise, temps passé = 28 minutes, vu avec le concessionnaire Peugeot).
1) Boitier BSI (avec les fusible et relié à la batterie) défectueux. Le boitier ne s'éteint pas lors de l'arrêt du véhicule et donc met en défaut le système. Peu provoqué un déchargement accéléré de la batterie (environ 400 euros)
2) Capteur de hauteur bas de caisse arrière défectueux à changer (environ 200 euros)
5) Le défaut est provoqué par une fuite (perçé ?) au niveau du catalyseur => remplacement du catalyseur (environ 1100 euros)
Autre frais : courroie d'accesoire très usée à changer (environ 400 euros)
Voila le bilan... j'aimerai avoir votre avis sur ce diag svp ?
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, j'essaieria de vous donner ce que je peux.
Merci.