j'ai un gros problème de fiabilité sur ma Peugeot 308 II 1.2L puretech 130ch (de 2018, 60 000km, entretenue régulièrement chez un garage Peugeot) qui traine depuis 7 mois, qu'aucun garagiste n'arrive à trouver et qui immobilise ma voiture depuis 2 semaines au moment où j'écris ce message
Depuis mars 2021, généralement après un long voyage de plus de 4h de route, le véhicule ne démarre plus le lendemain, en affichant le voyant "défaut moteur : arrêtez le véhicule" (cf photo). J'ai remarqué que cela arrivait par temps froid et humide (à la montagne par exemple)
Lorsque le problème arrive, je ne peux plus du tout redémarrer le véhicule, si bien que je suis contraint d'appeler un dépanneur qui l'emmène dans la foulée chez le garagiste Peugeot .
Mais une fois arrivée chez le garagiste, comme par magie, la voiture se met à démarrer sauf une fois où le garage a constaté le voyant "défaut moteur : arrêtez le véhicule" et a contacté les experts qui lui ont conseillé de changer le système d'antidémarrage électronique.
Mais le problème est de nouveau survenu 2 semaines après avoir changé le système d'antidémarrage électronique selon le conseil des experts, et changé la batterie. Cela fait donc plus de 2 semaines que mon véhicule est immobilisé au garage, loin de chez moi, sans véhicule de prêt...
Est ce que vous avez déjà eu ce problème ? Comment m'en sortir ? Le véhicule est clairement déféctueux mais la panne est tellement aléatoire qu'aucun garage ne peut la résoudre Comment me faire aider sur le véhicule ? Le service client n'est pas compréhensif et ne propose pas de solutions me permettant de m'accompagner dans ce calvaire... : ils disent toujours qu'ils vont me rappeler et ne l'a jamais fait...
Je vous serais très reconnaissant si je pouvais avoir de l'aide, quelle qu'elle soit ! Please help me !!
Dernière édition: