Achat 208 d'occasion : avis 1.2 Puretech 100ch ?

RomainF79

Nouveau membre
1 Novembre 2023
1
0
1
Mazières en Gatine
Bonjour,

Je me présente, je suis un trentenaire en couple avec 2 enfants.
Je souhaites acquérir très prochainement une Peugeot 208 pour nos trajets domicile travail - 2 x 35km par jour.
Ma cible = 1.2 Puretech 100ch - 08/2021 - Allure pack - 30700km à Autosphère Center Nantes (si vous avez un avis sur ce centre je prend également ).
Comme je suis un flippé de la vie, je passe ma vie sur Internet à regarder des vidéos sur cette voiture, et bien entendu, je suis tombé sur tous les sujets concernant le moteur 1.2 Puretech 100ch et ses nombreux problèmes et rappels.
De ce que je comprend, surtout 2 moteurs étaient visés, 110 et 130ch, et ont déjà fait l'objet d'un rappel en 2020. Peugeot semble avoir modifié la courroie en 2017 pour que cela arrive moins, mais il resterait quelques cas (?).
Je voulais savoir ce que vous en pensez.
Est-ce une erreur d'acheter cette voiture avec ce moteur ? Avez-vous des retours sur ces modèles ?

Merci d'avance de vos réponses.

Romain
 

@RomainF79

Bonjour,

Il y a suffisamment d'avis partout pour que tu te fasses ta propre opinion. Ici, et ailleurs, tu trouveras des "pas de problème" et des " à fuir". Personne ne prendra la décision à ta place. Mais si t'es flippé de nature, ça me semble vite vu! ;)
 

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum...
Entretien préconisé par Peugeot respecté = véhicule de confiance.
:bien:
 

Bonjour,

Je me présente, je suis un trentenaire en couple avec 2 enfants.
Je souhaites acquérir très prochainement une Peugeot 208 pour nos trajets domicile travail - 2 x 35km par jour.
Ma cible = 1.2 Puretech 100ch - 08/2021 - Allure pack - 30700km à Autosphère Center Nantes (si vous avez un avis sur ce centre je prend également ).
Comme je suis un flippé de la vie, je passe ma vie sur Internet à regarder des vidéos sur cette voiture, et bien entendu, je suis tombé sur tous les sujets concernant le moteur 1.2 Puretech 100ch et ses nombreux problèmes et rappels.
De ce que je comprend, surtout 2 moteurs étaient visés, 110 et 130ch, et ont déjà fait l'objet d'un rappel en 2020. Peugeot semble avoir modifié la courroie en 2017 pour que cela arrive moins, mais il resterait quelques cas (?).
Je voulais savoir ce que vous en pensez.
Est-ce une erreur d'acheter cette voiture avec ce moteur ? Avez-vous des retours sur ces modèles ?

Merci d'avance de vos réponses.

Romain

Entre ces deux moteurs la différence ne se limite pas à la puissance car, par exemple, le 130 possède un filtre à particules que le 100 n'a pas !