Achat 208 d'occasion : avis 1.2 Puretech 100ch ?

RomainF79

Nouveau membre
1 Novembre 2023
1
1
3
Mazières en Gatine
Bonjour,

Je me présente, je suis un trentenaire en couple avec 2 enfants.
Je souhaites acquérir très prochainement une Peugeot 208 pour nos trajets domicile travail - 2 x 35km par jour.
Ma cible = 1.2 Puretech 100ch - 08/2021 - Allure pack - 30700km à Autosphère Center Nantes (si vous avez un avis sur ce centre je prend également ).
Comme je suis un flippé de la vie, je passe ma vie sur Internet à regarder des vidéos sur cette voiture, et bien entendu, je suis tombé sur tous les sujets concernant le moteur 1.2 Puretech 100ch et ses nombreux problèmes et rappels.
De ce que je comprend, surtout 2 moteurs étaient visés, 110 et 130ch, et ont déjà fait l'objet d'un rappel en 2020. Peugeot semble avoir modifié la courroie en 2017 pour que cela arrive moins, mais il resterait quelques cas (?).
Je voulais savoir ce que vous en pensez.
Est-ce une erreur d'acheter cette voiture avec ce moteur ? Avez-vous des retours sur ces modèles ?

Merci d'avance de vos réponses.

Romain

• J'aime
Reactions: VioletteMolinovsky

@RomainF79

Bonjour,

Il y a suffisamment d'avis partout pour que tu te fasses ta propre opinion. Ici, et ailleurs, tu trouveras des "pas de problème" et des " à fuir". Personne ne prendra la décision à ta place. Mais si t'es flippé de nature, ça me semble vite vu! ;)

Je t'ai déjà répondu sur un autre forum...
Entretien préconisé par Peugeot respecté = véhicule de confiance.
:bien:

Bonjour,

Je souhaites acquérir très prochainement une Peugeot 208 pour nos trajets domicile travail - 2 x 35km par jour.
Ma cible = 1.2 Puretech 100ch - 08/2021 - Allure pack - 30700km à Autosphère Center Nantes (si vous avez un avis sur ce centre je prend également ).
Comme je suis un flippé de la vie, je passe ma vie sur Internet à regarder des vidéos sur cette voiture, et bien entendu, je suis tombé sur tous les sujets concernant le moteur 1.2 Puretech 100ch et ses nombreux problèmes et rappels.
De ce que je comprend, surtout 2 moteurs étaient visés, 110 et 130ch, et ont déjà fait l'objet d'un rappel en 2020. Peugeot semble avoir modifié la courroie en 2017 pour que cela arrive moins, mais il resterait quelques cas (?).
Est-ce une erreur d'acheter cette voiture avec ce moteur ? Avez-vous des retours sur ces modèles ?

Romain

Entre ces deux moteurs la différence ne se limite pas à la puissance car, par exemple, le 130 possède un filtre à particules que le 100 n'a pas !

Bonjour,

Romain
Bonjour, je souhaite acheter exactement le même modèle que vous et je suis flippée aussi 😅.
Du temps s'étant écoulé, avez-vous acheté finalement cette Peugeot et avez-vous rencontré des problèmes?

Merci beaucoup!

Bonjour VioletteMolinovsky,

Vous trouverez des tas de post vous disant de fuir ce modèle, mais comme pour tout le reste dans la vie, ce sont toujours les mécontents que l’on entend. Je vais donc vous faire part de mon expérience personnelle avec le moteur Puretech :

• 1ère 208 (Puretech 82 cv) achetée en 2013, puis transmise à mon fils en 2015 à 50 000 km, revendue en 2017 à 100 000 km sans le moindre souci. Il l’a lui-même revendue à un ami qui a eu des problèmes d’injection lorsqu’il a fait installer un boitier bio-éthanol. Plus le moindre souci après l’avoir fait démonter. Cet ami s’en est séparé à 210 000 km sans que j’aie connaissance de quelque problème que ce soit.
  • 2 ème 208 (Puretech 82 cv) achetée en 2015, et revendue en 2020 à 100 000 km, là aussi sans le moindre souci. Je croise régulièrement l’acheteur dans mon village, et il ne m’a jamais évoqué avoir eu des problèmes avec le véhicule.
  • 3 ème 208 (Puretech 100 cv) achetée en 2021, elle totalise 36 000 km à ce jour et je n’ai connu qu’un souci de fuite de batterie. Là encore toujours pas de souci du coté moteur.
  • Fort de ces multiples expériences, et malgré certains commentaires peu élogieux à son sujet, je n’ai pas hésité a racheté un nouveau moteur Puretech puisque nous avons renouvelé notre second véhicule en décembre 2024 : un 2008 équipé du moteur Puretech 130 cv.
Voilà, il s’agit simplement de mon expérience personnelle, je ne suis en rien rattaché à la marque Peugeot, ayant eu avant 2015 une bonne vingtaines de voitures de 3 marques différentes.

Bonjour,

Oui les puretech ont mauvaise réputation car il y a un problème avec la courroie de distribution. Ca ne touche pas tous les moteurs mais un pourcentage suffisant pour lui faire une mauvaise réputation.
J'ai moi même un 130 cv qui tourne comme une horloge à 47 000 km.

Toutefois je conseillerais de s'assurer que le véhicule a toujours été entretenu chez un concessionnaire de la marque (carnet d'entretien rempli) et de continuer à le faire car en cas de problème, cela influe fortement sur la prise en charge surtout sur une seconde main...