Conseils achat 308 occasion

keo_wn

Membre
24 Mai 2016
22
0
1
123
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau véhicule et je m’oriente depuis quelques jours sur le modèle 308 T7 , en effet j’apprécie particulièrement son design.

Ne roulant que très peu à l’année (environ 15000km/an) je penche plus vers un modèle essence (assez rare, malheureusement). Le VTI 120 est conseillé, je pense être à 50/50 niveau autoroute/route et je n’ai pas envie de me traîner plus que ça donc je m’oriente vers cette motorisation.

J’ai un petit critère qui ne peut être mis de côté, c’est la présence du pare choc arrière avec diffuseur, je trouve que sans, la 308 n’a pas du tout un « beau cul » :pt1cable: .

Les phares de jour à LEDs à l’avant (donc après restylage) ne sont pas une absolue nécessité mais ils me plaisent bien sur, ils seront là si vous me conseillez un modèle post 2010.

N’étant pas du tout un expert automobile, j’ai un peu de mal avec le nombre maximum de km que mon 308 pourrait avoir lors de l’achat (j’ai un budget de 9/10000€) sachant que j’ai pour but de la garder 4/5 ans (soit +/- 100000km en visant haut).

J’ai trouvé 2 modèles pour l’instant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/969762048.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/968189894.htm?ca=12_s

Si vous avez des conseils, j’écoute attentivement.

Merci d’avance à vous !
 

:coucou: et la [:philw389:7]

Vu tes critères et mes goûts, je pencherai pour la deuxième annonce que tu as mis soit la D-sign ;)

Mais c'est un modèle que je connais pas "D-sign"
 


bonjour,
J'ai essayé la 308 VTI 120 Cv dans une concession, je la trouve un peu molle. C'est un moteur atmosphérique (sans turbo)
La voiture avait parcouru 4500 km et la conso moyenne était de 9.2 l/100 km.
cdlt
 

bonjour,
J'ai essayé la 308 VTI 120 Cv dans une concession, je la trouve un peu molle. C'est un moteur atmosphérique (sans turbo)
La voiture avait parcouru 4500 km et la conso moyenne était de 9.2 l/100 km.
cdlt

Slt.

c'est vrai que la 120 VTI est un peu molle... et lourde. Mais...
C'est une voiture fiable, assez peu gourmande, silencieuse ( en dessous de 130 .. )
confortable, spacieuse.
A début je pensais comme toi puis.... en montant dans les tours... + de 4000 tu verras qu'elle a pas mal de pèche.Puis j'ai changé d'avis avec le temps..Elle se conduit avec beaucoup de plaisir
Je trouve que c'est une bonne Peugeot,
Atmospherique bien sûr.... qui évite les quelques PB de turbo rencontrés par çi par là.
J'ai appris à l'apprécier et finalement je ne regrette pas mon achat neuf en 2008 ..
Elle est toujours comme neuve 87 000 kms et sans gros PB.
Bref que du positif.
Mimi.
 

Hello,

J'ai pas une conduite très très sportive... Je conduit pas comme un papy non plus mais je suis assez posé au volant donc pas de soucis je pense à ce niveau.

J'ai vu un deuxième modèle de la 308 d-sign chez un autre garage Peugeot.

http://www.reseauoccasions.com/annonce/peugeot-308-d-sign-1-6-vti-120.html

Je vais les voir aujourd'hui.

Vous pensez que le prix est convenable ou qu'il mérite négociation?
 

Hello,

J'ai pas une conduite très très sportive... Je conduit pas comme un papy non plus mais je suis assez posé au volant donc pas de soucis je pense à ce niveau.

J'ai vu un deuxième modèle de la 308 d-sign chez un autre garage Peugeot.

http://www.reseauoccasions.com/annonce/peugeot-308-d-sign-1-6-vti-120.html

Je vais les voir aujourd'hui.

Vous pensez que le prix est convenable ou qu'il mérite négociation?


Le prix semble raisonnable , je pense....... Mais tout se négocie... :whistle:
 

Hello à tous, j'ai donc acheté la peugeot 308 d-sign 120ch VTI, j'ai pu obtenir la carte grise, 10000e le tout, c'était mon budget donc tout va bien.

Par contre j'ai 2 petites questions et j'aimerais votre avis.

A l'arrière, j'ai un badge "e-hdi", j'ai vérifié le moteur, le compte tour etc, tout coincide avec un essence, donc j'ai un peu de mal à comprendre... Sur le net j'ai pu voir que c'était une erreur dans la chaîne de montage, après un appel au garage Peugeot qui me l'a vendu, le vendeur me l'a confirmé.

Par contre, après avoir fait un peu plus attention au 308 que je croise maintenant que j'en ai une, pour moi les badges ne sont pas placés au bon endroit :
- 1 badge e-hdi en dessous du badge 308 à l'arrière côté conducteur
- le sigle Peugeot au milieu (normal)
- 1 badge Peugeot à l'arrière côté passager

Le badge Peugeot ne devrait il pas être sous le sigle Peugeot? et le 308 à droite? ou tout cela est normal compte tenu de l'erreur sur le badge e-hdi?
 

Hello à tous, j'ai donc acheté la peugeot 308 d-sign 120ch VTI, j'ai pu obtenir la carte grise, 10000e le tout, c'était mon budget donc tout va bien.

Par contre j'ai 2 petites questions et j'aimerais votre avis.

A l'arrière, j'ai un badge "e-hdi", j'ai vérifié le moteur, le compte tour etc, tout coincide avec un essence, donc j'ai un peu de mal à comprendre... Sur le net j'ai pu voir que c'était une erreur dans la chaîne de montage, après un appel au garage Peugeot qui me l'a vendu, le vendeur me l'a confirmé.

Par contre, après avoir fait un peu plus attention au 308 que je croise maintenant que j'en ai une, pour moi les badges ne sont pas placés au bon endroit :
- 1 badge e-hdi en dessous du badge 308 à l'arrière côté conducteur
- le sigle Peugeot au milieu (normal)
- 1 badge Peugeot à l'arrière côté passager

Le badge Peugeot ne devrait il pas être sous le sigle Peugeot? et le 308 à droite? ou tout cela est normal compte tenu de l'erreur sur le badge e-hdi?


Ouais, bof ....
Tout ça me semble bien secondaire........
Une bizarrerie Peugeot peut être......... vas t'en savoir.. :(
Mimi
 

C'est clair, sinon je vous rassure je suis enchanté en tout point par ma nouvelle voiture.

Juste le câble rca qui passe au milieu du tableau de bord c'est pas très "d-sign" :p mais ça je le savais d'avance, à voir si une solution existe.

Bon dimanche
 

C'est clair, sinon je vous rassure je suis enchanté en tout point par ma nouvelle voiture.

Juste le câble rca qui passe au milieu du tableau de bord c'est pas très "d-sign" :p mais ça je le savais d'avance, à voir si une solution existe.

Bon dimanche


De même.. :)
 

Hello à tous, j'ai donc acheté la peugeot 308 d-sign 120ch VTI, j'ai pu obtenir la carte grise, 10000e le tout, c'était mon budget donc tout va bien.

Par contre j'ai 2 petites questions et j'aimerais votre avis.

A l'arrière, j'ai un badge "e-hdi", j'ai vérifié le moteur, le compte tour etc, tout coincide avec un essence, donc j'ai un peu de mal à comprendre... Sur le net j'ai pu voir que c'était une erreur dans la chaîne de montage, après un appel au garage Peugeot qui me l'a vendu, le vendeur me l'a confirmé.

Par contre, après avoir fait un peu plus attention au 308 que je croise maintenant que j'en ai une, pour moi les badges ne sont pas placés au bon endroit :
- 1 badge e-hdi en dessous du badge 308 à l'arrière côté conducteur
- le sigle Peugeot au milieu (normal)
- 1 badge Peugeot à l'arrière côté passager

Le badge Peugeot ne devrait il pas être sous le sigle Peugeot? et le 308 à droite? ou tout cela est normal compte tenu de l'erreur sur le badge e-hdi?


Impossible de faire une telle erreur en usine .... il y a des gabarits prévus pour mettre les sigles.
Ton volet de coffre a donc été retouché à postériori :heink:
 




Hello,

http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?f=55&t=5829

J'ai lu ce topic donc j'ai "cru" mon vendeur.

Enfin bref, pas bien grave, je viens de retirer le badge avec de l'eau bien chaude et une carte vitale, c'est parti tranquillement et sans forcer.

Pour la colle qui reste vous avez un conseil? Je lis un peu de tout sur le net, white spirit pas white spirit alcool à brûler pas alcool à brûler etc etc.

J'aimerais être sur avant de faire une connerie :)
 

Bonjour

J'envisage d'acheter une Peugeot 308 GTI de 2011 avec 68000 kms au compteur
que pensez vous de cette voiture !
Merci du retour de vos réponses

Cdlt