conseil achat 3008 puretech 1.2 130 ch

Gwena2b

Nouveau membre
14 Février 2023
1
0
1
Corse
Bonjour à tous
Nouveau venu sur le forum, je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés. J'ai actuellement une vieille 307 HDI de 2021 et j'envisage de la changer pour prendre un 3008 version GT 130ch 1.2 puretech chez spoticar qui a été mise en circulation en aout 2020 (véhicule de direction) et qui a 9510 km.
Habitant en corse, je fais principalement de la ville (30 km par jour) et de la nationale le week-end. Sur an, je dois tourner à 15 000 km environ.
J'ai parcouru votre forum et d'autres et suis au courant des problème de distribution qui semble surtout apparaitre sur les voitures avant 2019 et les surconsommation d'huile donc j'ai un peu peur de mon choix.
Vu que ce 3008 date de aout 2020, peut être bénéfice t il d'un nouveau modèle de courroie.
Dans tous les cas, si on suit bien les préconisations entretien de peugeot et sachant qu'ai l'habitude de garder longtemps mes voitures (bien au delà des 5 ans), me conseillez vous l'achat de ce véhicule qui me plait beaucoup.
On parle beaucoup des problèmes, mais vu le nombre de véhicule vendus, un bon nombre ont aucun problème majeur et tous les constructeurs rencontrent des problèmes moteurs.
Au vu de l'investissement financier, merci pour vos conseils car j'ai pas trouvé d'autre suv qui me plaisent autant mais si le risque est trop grand sur la durée je préfèrerai voir ailleurs car je ne suis pas pressé.

Merci d'avance.
Cordialement à tous.
 

Bonjour à tous
Nouveau venu sur le forum, je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés. J'ai actuellement une vieille 307 HDI de 2021 et j'envisage de la changer pour prendre un 3008 version GT 130ch 1.2 puretech chez spoticar qui a été mise en circulation en aout 2020 (véhicule de direction) et qui a 9510 km.
Habitant en corse, je fais principalement de la ville (30 km par jour) et de la nationale le week-end. Sur an, je dois tourner à 15 000 km environ.
J'ai parcouru votre forum et d'autres et suis au courant des problème de distribution qui semble surtout apparaitre sur les voitures avant 2019 et les surconsommation d'huile donc j'ai un peu peur de mon choix.
Vu que ce 3008 date de aout 2020, peut être bénéfice t il d'un nouveau modèle de courroie.
Dans tous les cas, si on suit bien les préconisations entretien de peugeot et sachant qu'ai l'habitude de garder longtemps mes voitures (bien au delà des 5 ans), me conseillez vous l'achat de ce véhicule qui me plait beaucoup.
On parle beaucoup des problèmes, mais vu le nombre de véhicule vendus, un bon nombre ont aucun problème majeur et tous les constructeurs rencontrent des problèmes moteurs.
Au vu de l'investissement financier, merci pour vos conseils car j'ai pas trouvé d'autre suv qui me plaisent autant mais si le risque est trop grand sur la durée je préfèrerai voir ailleurs car je ne suis pas pressé.

Merci d'avance.
Cordialement à tous.
salut !

attention aux petites routes et les trajets en ville ... avec un 5008 en Corse c'était quand mm au dessus de ce que je consommais en métropole. Je tournais plus sur du 10L au 100 :( et 8.5 en moyenne sur le territoire
peut être que des habitants Corse pourront te dire plus aisément leurs conso .
En passant d'un diesel à un essence ... ça pourrait être une mauvaise expérience o_Oo_O
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

à mon avis, 15000km par an ne justifient pas de rouler avec un diésel récent dans ces conditions... trop de problèmes avec le fap, le pot catalytique, la vanne EGR, l'AD blue et j'en passe... (si on roule principalement en ville ou petites routes de montagne...)
quant à l'essence, le problème de courroie sur le 1,2L 130cv est toujours d'actualité. C'est une chose à surveiller, l'outil pour contrôler soit même la courroie existe dans le commerce et reste abordable... pris à temps, le problème n'a pas de conséquences sur la mécanique. hormis ce problème à surveiller, ce moteur reste un bon moteur... suffisamment pêchu pour quelqu'un qui ne se prend pas pour Fangio, et reste raisonnable en consommation. maintenant, à voir ce que ça donne sur les petites routes corses, en essence comme en diésel, ça doit téter un peu plus...
 


pour la grandeur de la voiture ... je préfère une grande que deux petites ;)
une "grosse" voiture est bcp plus pratique pour tous transports mais souvent casse pied en ville ;) après le 3008 n'est pas une limousine non plus ! ;)
 

Bonjour,
Je suis de prêt ce post car je suis également intéressé par l'achat de ce véhicule mais ces problèmes connus me font hésiter.
Qu'elle serait la meilleure alternative en essence sur cette génération ? Le 1.6 165ch?