Conseil avant achat 3008

Arka8493

Nouveau membre
23 Août 2023
1
0
1
Rosny sous bois
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche pour acheter un 3008 d’occasion, année entre 2018-2020, km max 80 000kms.
Ayant toujours été chez les allemands, j’ai fait des recherches sur le 3008.
Il me semble que le 1.2 puretech fait des siennes …
Malgré toutes les recherches, je ne sais toujours pas quel est le bloc le plus fiable sur le 3008 ?
Je suis surtout en quête de tranquillité …
Je serais bien parti sur le 1.2, mais ce que j’ai lu m’a refroidi. Je ne suis pas fermé au diesel bien que je préfère l’essence.
Merci d’avance pour vos conseils avisés,
À bientôt ✌️
 

Bonjour,

j'ai le 1.2 puretech sur un modèle de 2020 : à 30000 km, aucun souci. PSA a mis en place un programme de surveillance (inspection de la courroie tous les ans, échange dès 6 ans / 120 000 km. Donc je pense qu'on peut faire confiance (même si cette confiance reste limitée).
Si tu envisages de la faire suivre par une concession sérieuse, je pense que tu peux prendre ce type de motorisation, sinon il te faut passer à la puissance supérieure.
 

Sans aucune hésitation le 1.6 PT 180 , fiable , silencieux , puissant , conso raisonnable sauf en ville . Bref un moteur tout à fait adapté aux qualités de base de la 3008.
 

Hello, pour ma part, sur mon Hybrid 225, j'ai le PureTech 180 en base et même s'il n'à que 25.000 kilomètres, il est plutôt bien et fiable heureusement (pas de consommation d'huile ni liquide de refroidissement).
En ville en Hybride, la consommation est vraiment basse (1,5 litres /100) , sur route c'est du 5 litres / 100 kms voire moins.... il n'y a que sur autoroute que ça grimpe sévère mais je ne suis pas monté au dessus de 9,5 litres (chargé à 5, vent de face, l'hiver en rentrant du ski).

Il n'a pas un super bruit mais d'un autre côté, c'est un peu accessoire. Je trouve que le couple à bas régimes est intéressant pour une conduite souple.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Les problèmes graves rencontrés sur les Hybrides , voir sur ce forum , imposent une solide garantie à l'achat.
 

Quels problèmes graves ? Et combien en % ?
Car aucun modèle d'aucune marque n'est exempt de souci. Si tu regardes les forums des autres marques, ce n'est pas forcément mieux (et encore, sur certains forums, tu n'as pas le droit de dire que tu as un souci !)