Conseil avant achat 3008 GT Hdi 2.0 180ch eat 2018

Wes Study

Membre
25 Mai 2021
15
3
3
LILLE
Hello tout le monde,

Il est temps de dire au revoir à ma.golf 5 tdi 105 qui est trop fatigué pour continuer un acharnement thérapeutique donc je vais devoir m'en separer à contre coeur mais je n'ai plus le choix. Je souhaite la remplacer par un 3008 GT de 12/2018 2.0 HDI 180ch full option sellerie cuir massant toit ouvrant camera de recul etc... d occasion de 70000km. Faisant entre 15000 et 20000km par an je reste sur du diesel, cependant je n'ai jamais eu de peugeot donc je viens solliciter les pros avant mon achat eventuel...
Quelles conseils pouvez vous me donner avant achat? Controles eventuels et surtout a telle des defauts ou ce modèle a-t-il des problèmes reccurrents connus niveau motorisation ou autres?
Merci à tous de votre aide
 

Salut,

Bienvenue sur le forum.
Je ne peux te dire que du bien de ta future Lionne. J’en ai eu une pendant 4 ans et un peu moins de 60000 kms et j’ai pris beaucoup de plaisir à son volant.
Elle est confortable, bien équipée et bien fini. Elle est très polyvalente aussi bien pour les trajets du quotidien que les longues distances.
Côté moteur/boîte, tout est fiable. Le 2.0 HDI est aussi souple que performant aussi bien en EAT6 que EAT8 pour une consommation tout à fait raisonnable.
Bref, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ta future 3008 et tu trouveras beaucoup de témoignages dans ce sens sur le forum. :bien:
Bonne route et n’hésite pas à nous envoyer des photos.
 
  • J'aime
Reactions: Wes Study

Bonjour,

Certains ont quand même eu des soucis avec le réservoir d'ad-blue. Une des causes serait un trop grand remplissage avec débordement dans la mise à la pression atmosphérique.
Assure-toi de ne pas voir de déformation du réservoir et et qu'il n'y ait pas un bruit d'air (équilibrage des pressions) quand tu l'ouvres. A l'usage, veille à ne pas le remplir trop haut.

Bonne route.
 

Merci pour ces retours rassurant! Et vue la vétusté de ma golf 5, j'espère en prendre plein les mirettes. Ma frangine qui a acheté une 208 1.2 110ch essence en gtline 3 porte est ravie de son petit kart et j'avoue que lon est loin de la rigidité Allemande et que j apprécie également le confort de sa peugeot. Jessaie d'aller voir la voiture lundi si elle nest pas vendu je pourrais faire affaire. Pour une gt 2.0 180 de 12/2018 full équipè cuir massant entretien exclusif peugeot d'aspect irreprochable etc 25900euros, ca vous semble bien?

Merci à vous
 

Salut,
Pour l'AFDBlue depuis 2018 à chaque fois que j'ai l'alarme "Il reste 2900km avant que la voiture n'explose" ou quelque chose du même genre je ne met que 5 litres.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour l'instant ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: Wes Study

A un moment donné, la notice indiquait de ne pas mettre plus de 10 litres, sachant que le réservoir fait 17 environ, et qu'au message des 2400 kms, il doit te rester au moins 5 litres
 

Merci pour vos retour d'expérience au sujet du FAP! En résumé, dès qu'il y a l'alerte sur le TDB je balance un bidon de 5 litre et c'est suffisant pour une bon petit nombre de KM! et éviter autant que possible de faire le plein... Une idée de l'efficacité des produits spécifiques pour éliminer les cristaux vendus un peu partout?
 
Dernière édition:

Ce n'est pas au sujet du FAP, mais au sujet de l'Adblue (ce qui n'est pas la même chose)
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Hello tout le monde,

Ca y est, j'ai sauté le pas, livraison de la voiture samedi si tout va bien... Je l'ai essayé hier et j'ai tout de suite été convaincu. En même temps, je pars de tellement loin avec mon vieux mazout de TDI 105 de 2006 qui restera une belle auto très fiable mais qui a fait son temps. Elle est full options avec toit pano, sellerie cuir chauffant/massant etc..., j'ai même été surpris de voir des options non répertoriées dans l'annonce comme le hayon électrique et le grip control donc top :)
Je vous fait la séance shooting dès que j'ai un peu de temps :)

Belle journée à tous
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe