Conseils avant Achat 607 2,7 HDi

no_nickname

Peugeot Addict
21 Août 2009
104
0
16
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis 2 ans d'une 308 Premium VTi 120 mais je suis sur le point de m'en séparer.
Je me laisserais bien tenter par une 607 V6 HDi, j'en ai reperé plusieurs dans mes tarifs mais avant de me lancer, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Je n'ai toujours entendu dire que du bien de cette motorisation et de la BVA associée mais y'a-t-il des points à surveiller ou qui devraient me faire changer d'avis? Conso moyenne, coûts d'entretien, défauts connus et récurrents....?

En gros, est-ce une bonne idée, objectivement?
Je suis bien conscient que cette voiture ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion, donc si je craque, j'en prends pour toute la vie (la sienne évidemment).

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.
 

Il y a un probleme de culasse sur ce modeles suivant l'annee de fabrication, la boite de vitesse est assee fragile et tous les defauts des 607 le mecanisme de leve vitres en cristal. Apres une 607 v6 hdi ca doit etre du bonheur :)
 


:coucou: bonjour verifie si le fap a etait nettoyer ou changer selon le kilometrage de la voiture que tu a vu sinon comme le dit jl23 la culasse et tout les petit defaut de la 607
 

Je viens d'acquérir la mienne vendredi dernier, c'est une seconde main, elle est de 2006.

Ce qui m'a fait la prendre c'est qu'elle soit très propre avec peu de km, coté conso le précédent proprio m'a dit qu'il faisait 8,2L au 100km en conduite mixte (je verrai à l'usage).

Je pense qu'il faut contrôler que l'entretient à été fait régulièrement, vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Écouter lors de l'essai que les passages de boîte se font sans problème et en douceur.

Tu peux aussi demander dans le forum que certain te sorte le pédigrée de ta voiture si tu as son VIN.
 

Personnellement je trouve cette motorisation géniale. Et le confort de la 607 est magistral.
:bien:
 

@Jl23, attention de pas dire n'importe quoi hein, tu vas lui faire peur :D
Donc il y a pas de souci particulier avec les culasses sur le V6 Hdi et peu importe l'année, ce même moteur est monté sur jag et ford et ils ont pas de souci non plus. Alors après il est vrai qu'un membre à un souci d'usinage sur la sienne, mais au nombre de V6hdi vendu ça représente rien ;)

La boite, idem pas de souci particulier, par contre il y a un souci avec quelques blocs hydro sur l'AM6 jusqu'à juillet 2007, ensuite les blocs hydro on été modifiés.
Si tu es sur un modèle d'avant juillet 2007, effectuer une vidange de boite en 60 et 90mkms et le risque d'avoir des problèmes avec le bloc hydro est minime ;)

@Taz62, le fap qui est monté sur les V6 hdi, est un fap de dernière génération avec entretien à 210mkms, je pense pas que no_nickname regarde les autos ayant plus de 200mkms ;)

C'est bien de vouloir répondre à tout prix aux membres avares de questions, mais il faut répondre en connaissance de cause et non pas en regroupant des infos lus à droite à gauche sur le forum ou ailleurs qui ne correspondent pas au modèle que no_nickname convoite :chinois:

@no_nickname, tu parles de modèles que tu as repéré, peux tu nous en dire plus année, kms..... :confused: ce qui est beaucoup plus simple pour donner un avis sur les organes à vérifier pour un achat en toute sécurité ;)
 

Effectivement ça part un peu dans tous les sens mais c'est le propre d'un forum.
En tout cas, merci à tous.
J'ai repéré une GRIFFE de mi 2005, avec intérieur cuir/tissu (je préfère) et moins de 100 000 Kms pour 11500€.
En gros, ce que je recherche, un modèle aux alentours de 100 000Kms pour moins de 12000 avec GPS et si possible un cuir/tissu et une teinte exter foncée.
Donc si vous connaissez la perle rare qui correspond à ma recherche...
 

Le modèle Griffe/féline des débuts est une finition basse avec quelques options, de plus 100 000kms pour une voiture qui a 6 ans ce n'est pas le top surtout en V6 diesel, il vaut mieux opter pour une version plus récente que tu trouveras dans les mêmes tarifs avec un peu plus de Kms.
Perso j'ai vendu la mienne de Aout 2005 en septembre dernier avec 123 000kms (tous les entretiens effectués dans le réseau) pour 12 700€, mais ce n'était pas une version basse :D
Si effectivement tu veux le mi-cuir, ça sera obligatoirement une version avant Fevrier 2005 en version basse, après c'est cuir sur toutes les versions à partir des packs (executive, sport) ;)
 

Pour 11K€ tu as des "vrais" versions griffe avec 110mkms ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/188293345.htm?ca=12_s
Ou plus récente et plus kilométrée
http://www.leboncoin.fr/voitures/188102538.htm?ca=12_s
 

heu, je comprends pas tout. Tu es en train de me dire que je devrais privilégier un modèle plus récent masi avec plus de Kms.
Perso, je ne suis pas fan du cuir intégral. Je privilégie un cuir/tissu mais avec la totale, GPS, radar de recul, Régulateur, sièges élec,...
 


Bonjour,
Je suis du même avis que GUERART, un modèle plus récent fin 2007 début 2008 avec même beaucoup de kilomètre. En plus tu as une version relouquéz.
Personellement j'ai acheté un V6 HDI de 2 ans avec 84000 Kms, donc beaucoup d'autoroute avec régulateur, car 40000 kms par an s'est dificile de les réaliser uniquement en ville. Pour moi il y a moin de risque car la boite auto n'est pas trop solicité.
On voit de temps en temps des annonces de V6 HDI de 2005 et 2006 avec peut de kilomètres, le risque s'est la ville avec beaucoup de changement de rapport et avec les bloc Hydro avant juillet 2007 il y a un risque supplémentaire.
Pour le cuir, si je peux te donner mon avis, s'est la troisième, s'est toujours propre facile à néttoyer et classe. le seul petit problème s'est froid l'hivers et très chaud l'été quand la voiture est sur un parking en bord de mer..lol
Dans tous les cas s'est une auto exeptionnelle, dommage que la 508 ne soit pas dans la même lignée.

Salutations
 

je ne comprends pas trop votre raisonnement. Privilégier une auto plus chère, plus kilométrée mais certes plus récente??!!
Et le restylage? A part les feux, je ne vois pas trop de différence notable.
 

je ne comprends pas trop votre raisonnement. Privilégier une auto plus chère, plus kilométrée mais certes plus récente??!!
Et le restylage? A part les feux, je ne vois pas trop de différence notable.
Pourtant c'est pas très compliqué à comprendre comme raisonnement, car moi aussi tout comme les petits copains, pour un kilométrage équivalant, il faut toujours privilégier celle qui est la plus récente et donc forcément un peu plus cher vu qu'elle est plus récente, CQFD, pourquoi ? ben tout simplement comme l'indique là aussi si justement Guérart, une voiture qui a parcourue autant de kilomètre en moins de temps qu'une autre plus âgée, voudra tout simplement dire qu'elle a été utilisée plutôt sur routes et autoroutes, plutôt qu'en ville, dernier lieu qui n'est pas du tout adapté à ce genre de motorisation Fapé, donc par conséquence, si la voiture a plus souvent privilégiée la route, forcément elle aura moins sollicité sa mécanique, c'est pas plus compliqué que ça ! :whistle: et sinon, moi aussi je te conseil de prendre un modèle équipée tout cuir, car beaucoup plus facile à revendre par la suite, car sur le marché de l'occasion, les prix sont identiques et donc un acheteur potentiel ira toujours vers celle qui a le cuir intégrale, là aussi, c'est pas très compliqué à comprendre :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour le restylage c'est surtout que les 607 V6 hdi d'après juillet 2007 ont le dernier bloc hydro Aisin avec une nouvelle gestion de la boite qui n'est pas compatible a l'ancien bloc, en gros elle est fiabilisé en comparaison.

En ce qui concerne le mi-cuir, tu es obligé de partir sur une fin 2004 jusqu'à Mars 2005, ce ne sera pas un finition haute, mais basse avec quelques options ;)
 

Merci, me voilà bien informé.
Ce sir je dois aller en voir une, 120 000 Kms, 10K€