607 2,7 HDI 2005

fbx

Membre régulier
8 Mai 2018
40
0
6
123
Bonjour, j'ai pris possession de ma nouvelle voiture hier.

607 2,7 2005 227000km 1500€ ct ok

Vanne EGR et changement de boitier d'eau viennent d'être fait.
La mécanique me semble pas trop mal, les trains roulants nickel la boite ok.

La cosmétique est franchement pas terrible d'ou le prix.
sellerie sale mais bon état , cuir tissue noire, plastique correcte mais tout ce qui est sencé s'ouvrir dans la voiture ne ce ferme plus , accoudoir centrale, cendrier arrière, boite à gant.....
coffre électrique fonctionne.
2 vitres electriques bugs la passager avant remonte par à-coups l'arrière conducteur fonctionne bien à mi hauteur puis ce déboite.
Une ampoule de feux de croisement passager m'a lachée.
et enfin et surtout bugs electronique en tout sens (batterie?) pas de bip de recul, mais pas de message d'erreur, pas de régulateur, voyant airbags et après 400km défaut abs esp.

voila je récupère ma valise p2000 cette semaine j'en saurais plus à ce moment.

Sinon la voiture est vraiment très agréable à rouler, je n'aime pas du tout le freinage bien trop mou à mon goût surtout vu la puissance de la voiture
 

premiere chose a faire,vidange bva.c'est imperatif
 

bonjour yann,
ok pour la vidange bva.
Sais tu si peugeot fait, mon mécano veux pas me la faire
la dernière faite à 166000KM, sinon je n'aurai pas acheté la voiture, la bva me fait extrêmement peur.
 

tout les garages sont capable de faire
 

tout les garages sont capable de faire
Bon je vais retenter auprès de mon mécano alors.
Peux tu me confirmer que la batterie d origine est en 95ah 950a?
l actuelle est largement inférieur à ça d ou peut être pas mal de soucis d électronique
 

bonjour,,

Voici quelques nouvelles,
J'ai remplacé une ampoule xenon, je trouve que la 607 éclaire très bien la nuit pour une voiture de cette génération (bien mieux que ma S-type)
les perfs sont vraiments très bonnes pour une auto aussi lourde je suis vraiment étonné surtout que pour le moment je dois faire très attention avec mes pneus morts, ils seront changés vendredi (lles 4 plus géo)
les vitres electriques fonctionnent mais les commandes ont l'air très capricieuse.
Problème ASR/ESP identifié, capteur de roue avant droit ( en commande bientôt remplacé)
par contre l'odb m'indique problème airbag ou prétensionneur mais pp2000 ne me dis rien à ce sujet normal??
j'ai cherché un tuto pour la vidange classique huile moteur et filtre mais je n'ai rien trouvé, je ne sais pas ou ce trouve le filtre à huile??

Enfin je me suis fait une grosse frayeur, le niveau de liquide de refroidissement baisse légèrement, et un moment la voiture fumait blanc, la voiture ne fume plus blanc, pas de mayo, pas d'huile dans le bocal de LDR, pas de montée en température, le moteur tourne parfaitement bien.

J'ai appelé le garage qui est intervenu sur le circuit de refroidissement avant l'achat mais comme ils ne travaillent qu'avec des pros je me suis fait envoyé bouler pour être poli
 

ca fume blanc parfoit lors des regeneration fap
souvent pour les defauts airbag,il est nté conducteur niveau 1 ou 2=com2000 hs
 

Bonjour, Yann, pour l airbag parles tu de l odb ou pp2000?

Sur pp2000 il m a indiqué calculateur airbag pas de défauts

Pour la fumée blanche dans mon cas c est à l arrêt que j ai constaté la chose. La première fois Après avoir roulé, la deuxième à froid pendant environ 10min Après plus rien .
Ceci dit j ai vraiment peur d avoir un joint de culasse hs, j ai l impression que le niveau d huile est trop haut et je suis sur que le niveau de LDR à diminué.
Par contre mes températures sont impeccables, ceci élimine t il d office un JDC?
Il va me falloir en avoir le coeur net rapidement avant de changer les pneus car si vice caché je fais marcher ma protection juridique
 

j'ai vu que l'échangeur eau/huile pouvait aussi être responsable.
es-ce facile à contrôler?