Perte de puissance 607 2,7 v6

Mam607

Nouveau membre
7 Février 2019
1
0
1
Les arcs
Bonjour au forum Peugeot :).

Je me présente Tony , j’ai acquéri une Peugeot 607 2,7 v6 de 2005 toutes options voiture magnifique quand sa roule :/ je m’explique :

Le véhicule perd de la puissance avec voyant moteur , pied au plancher aucune puissance +problème de pollution sur l’ecran GPS .

Passage à la valise ds150 code defaunt pression dans rail trop bas .

J’ai remplacé :

Les deux turboS
La pompe hp
Capteur de pression admission
Les deux vanne EGR .

Je craque j’en peut plus de cette panne auriez vous une idée du problème , j’ai vraiment besoin d’aide car là je sais plus quoi fair .

Dans l’attente d’une réponse .

Merci d’avance
 


J'ai eu ce problème de pression de rail trop faible à l'époque où je roulais avec une 607 V6 HDI. Il a été entièrement résolu par un simple échange du filtre à gazole qui doit être remplacé sur ce moteur lors de chaque vidange.
C'est une réparation à tenter car elle ne coute pas cher.
 

Bonjour à tous,

Est-ce que tu as vérifié le fonctionnement de ton swirl ? S’il ne fonctionne pas, il faut le changer (pas simple ...), la tige doit bouger à 2000 t/min et reprendre sa place quand tu arrête d’accélérer.

Pour moi, le swirl était HS (sa membranne était percée), mais pas seulement,
J’avais changé le FAP il y a un an seulement après message « problème de pollution », « faire netoyage FAP », ...
Puis changement de la commande papillon,
j’ai changé l’intercooler (vraiment HS, fuite et recouvert de gras),
Puis changé l’électrovanne de commande de turbo (car branché ou débranché le resultat était le même, donc je l’ai considéré HS),
Toujours en manque de puissance, j’ai bouché la vanne EGR (coté admission) et débranché (raccord bleu sur l’electrovanne de commande EGR),
Finalement, la puissance revenait quand je débranchais le débimètre d’air, j’en ai donc commandé un neuf. Cela a tout changé ! Comme si j’avais une nouvelle voiture.


(2,2 HDI de 2002)

Un point qui m’étonne, c’est que les 3 électrovannes sous le parebrises sont les mêmes (Référence 1628HC)
Alors que, apparemment, Service Box indique deux versions différentes :
Turbo 1628HC
Vanne EGR 1628LQ
Doseur EGR 1628HC

(Les deux autres, placée vers le filtre à air, sont : Doseur FAP 1628LQ et Swirl 1628CH)