Problème 607 2.7hdi V6 code P0490 vanne egr bloque à 5.

Cerflime

Nouveau membre
3 Mars 2021
2
0
1
Chabris
Bonjour à tous, c’est mon premier post donc j’en profite pour me présenter ! :)

je m’appel Andreas, suis de chabris (36) et l’heureux propriétaire d’une 607 2.7hdi, un espace 4, et une c4 vts.

je me permet de crée cette discutions aujourd’hui parce que je me retrouve assez embêter, et mise à part de vieux post, je n’ai malheureusement toujours pas trouver la solution..

Je m’explique, ma 607 a le voyant avec message odb anti pollution deffaillant.
Code erreur p0490 vanne egr arrière disfonctionnement, accompagné d’un mode degrade ( bloquer à 3000tr min et turbo qui se coupe) mais uniquement moteur chaud chaud ! En moyenne 15km à faire pour qu’elle passe en dégradé..

Après passage de valise, les turbos sont bons.
la vanne egr arrière a une valeur de 5 constamment... j’en déduis qu’elle est bloqué bloqué..

ma question est simple, en parcourant le forum, j’ai vu des dizaines de posts, entre ceux qui ont reprogrammer, ceux qui ont nettoyer, ceux qui ont mis du neuf mais soucis calculateur donc problème non régler...

Il y’en a de toutes les couleurs...

J’aimerais savoir qui d’entre vous a déjà eu ce problème.. et qui comme moi ne veux pas vraiment remplacer ses vannes egr a 275 000km... vous me demanderez sûrement pourquoi, et bien c’est simple, la voiture a été récupérer après 4 ans passer en mode dégrader... je vous raconte pas l’encrassement moteur et le circuit d’admission qui est pour l’avoir démonter... vraiment encrassée.. donc là si je fais changer mes egr, vu l’encrassement, vous connaissez les garages hein, ils vont vouloir tout changer ou ne pas toucher au véhicule..

Je sais qu’il y’a des passionné et très bon connaisseurs de ce moteur parmis vous, en espérant que ce post arrive à vous..

Merci d’avance pour vos retours !
 

tu passes par une reprog et tu fais désactiver les vannes egr, puis tu mets une plaque d'obturation sur chaque egr .
 
  • J'aime
Reactions: Cerflime

Les reprogramateurs me disent qu’ils ne peuvent pas étant donner que ma vanne est bloqué à 5%... il ne pourront pas la bloquer définitivement du coup.. il faut d’abord la débloquer...