Hello les gars (oui, j'imagine que vous êtes majoritaires ici.. !)
Voilà, j'ai une Peugeot 308 II 1.6 HDi de 2014 (Business pack) qui se mettait, par intermittence, en mode dégradé à l'approche des 2000tr/min et/ou juste après avoir dépassé 90km/h (plusieurs conducteurs ;p).
Et là, PAF, voyant moteur avec un message à faire flipper une nana : "Panne moteur. Réparez le véhicule!", carrément, le véhicule !
Mon compagnon a démonté la vanne, il l'a nettoyée minutieusement et l'a remise en place (la vache, 45min et une pince à étau pour la sortir de là..).
Après ça, nickel ! Je peux maintenant dépasser les 2000tr/min, les 90km/h sans aucun problème !
Il persistait un petit comportement bizarre : entre 48km/h et 50km/h j'avais la sensation, après maintient à vitesse constante, d'une retenue de la part de la voiture qui se "débloquait" après 2sec.. Le matin, après 3-4km. Parait que ça pourrait s'appeler des "trous dans l'accélération", mais chacun son domaine ;p
MAIS.. Le voyant moteur ne s'est jamais tiré ...
DONC rebelote, démontage de la vanne EGR, nettoyage et repose.
Après ça, tout est nickel ! Pas de mode dégradé, 2000tr/min, 90km/h et pas de "retenue" à "froid" entre 48 et 50km/h.
MAIS.. Le voyant moteur ne veut pas toujours pas s'en aller ! ..
J'ai passé mon carrosse à la valise (PSA.COM) et c'est un P0490 qui ressort, on l'a effacé, on a fait le "réapprentissage" proposé par le logiciel, le tout 3 fois et le voyant revient.. Encore et encore et encore !
Le prix de ma vanne EGR, déjà j'en .. à la trouver c'est 250€ minimum ! C'est une grosse somme pour moi, surtout si ce n'est pas ça...
Du coup, je viens vers vous, pour savoir si vous auriez d'autres pistes, d'autres moyens de tester une raison X ou Y et aussi, pourquoi MA vanne EGR est à 250€ .. :'(
https://www.oscaro.com/vanne-egr-elstock-73-0085-6914351-1145-p (308 II 1.6 HDi 92cv)
Merci à vous !
Voilà, j'ai une Peugeot 308 II 1.6 HDi de 2014 (Business pack) qui se mettait, par intermittence, en mode dégradé à l'approche des 2000tr/min et/ou juste après avoir dépassé 90km/h (plusieurs conducteurs ;p).
Et là, PAF, voyant moteur avec un message à faire flipper une nana : "Panne moteur. Réparez le véhicule!", carrément, le véhicule !
Mon compagnon a démonté la vanne, il l'a nettoyée minutieusement et l'a remise en place (la vache, 45min et une pince à étau pour la sortir de là..).
Après ça, nickel ! Je peux maintenant dépasser les 2000tr/min, les 90km/h sans aucun problème !
Il persistait un petit comportement bizarre : entre 48km/h et 50km/h j'avais la sensation, après maintient à vitesse constante, d'une retenue de la part de la voiture qui se "débloquait" après 2sec.. Le matin, après 3-4km. Parait que ça pourrait s'appeler des "trous dans l'accélération", mais chacun son domaine ;p
MAIS.. Le voyant moteur ne s'est jamais tiré ...
DONC rebelote, démontage de la vanne EGR, nettoyage et repose.
Après ça, tout est nickel ! Pas de mode dégradé, 2000tr/min, 90km/h et pas de "retenue" à "froid" entre 48 et 50km/h.
MAIS.. Le voyant moteur ne veut pas toujours pas s'en aller ! ..
J'ai passé mon carrosse à la valise (PSA.COM) et c'est un P0490 qui ressort, on l'a effacé, on a fait le "réapprentissage" proposé par le logiciel, le tout 3 fois et le voyant revient.. Encore et encore et encore !
Le prix de ma vanne EGR, déjà j'en .. à la trouver c'est 250€ minimum ! C'est une grosse somme pour moi, surtout si ce n'est pas ça...
Du coup, je viens vers vous, pour savoir si vous auriez d'autres pistes, d'autres moyens de tester une raison X ou Y et aussi, pourquoi MA vanne EGR est à 250€ .. :'(
https://www.oscaro.com/vanne-egr-elstock-73-0085-6914351-1145-p (308 II 1.6 HDi 92cv)
Merci à vous !