607ph2 2.2 HDi 136cv BVA Sport pack

Cypr-21

Peugeot Addict
14 Avril 2014
100
2
18
Nozeroy
Hello :)

Je me présente, Cyprien, 22 ans et toutes ses dents (c'est mieux quand même).
Je suis originaire de Belfort (90) et je suis actuellement en BTS CPI (Conception des Produits Industriels) que je fais en alternance, mon école étant vers Montbéliard (25) et mon entreprise à Pontarlier (25).

Je roule depuis mars en 607 que m'a légué mon père, suite à l'achat d'une C6 en 2010.
Entre 2010 et mars 2014 la 607 ne roulait que très peu, juste pour du remplacement ou des grands voyages.
Jusque là j'avais une 206 1.6 essence de 90cv, alors forcément une 607 ça change la vie :)

C'est une 2.2 HDi de 136cv, boite auto, en finition Sport Pack, qui date de 2005 et totalise 165000 km.
Pour beaucoup c'est un gros bateau, mais pour moi c'est un modèle spacieux, agréable à conduire, très confortable pour faire de la route (10000 km faits depuis que je l'ai, environ 250 de moyenne par semaine).

607_cover.jpg


Je ne fais pas de tuning, j'adore cette voiture dans son jus : à l'origine. Mais j'apprécie grandement les travaux fait par certains au niveau du rajout d'options, d'autant que je suis très peu bricoleur.

Je cherche assez superficiellement pour le moment des jantes en 17" pas trop moche pour cet hiver, j'avais repéré des jantes alliage 17" style 05 pour 508 qui ne rendraient pas trop mal mais aïe le prix.

A vous lire,

Cyprien
 


Bonjour et bienvenue sur le forum, pour les jantes tu peux trouver sur le net en occasion.
 





Merci pour l'accueil :)
Disons que je voudrais trouver des jantes qui changent des Tosca et le changement n'est pas assez radical sur les Felines et les Arctiques. Et j'aime pas quand il y a plein de branches droites ^^
 

voici les nouvelles roues de la mega giga plus belle de mon roro :D [:francis:1] [:francis:1] [:nono le bo] [:nono le bo]

shopping.jpg
 





les jantes oui la poubelle non [:francis:1][:francis:1]

sinon la bienvenu a toi

trop fort mon philou ;)

c est la voiture que l on prendra pour notre mariage mon david ma mega giga plus belle [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 

Merci pour l'accueil :)

Je voulais savoir s'il existe des support d'antibrouillards qui peuvent accueillir 2 ampoules ?
L'idée serait de laisser l'ampoule antibrouillard classique et rajouter une deuxième en feu diurne, à la manière des C6.

Je me demandais aussi, niveau réglementation ? Est-ce légal ? Faut-il qu'ils s'éteignent quand les feux de croisement s'allument ?

Ce n'est pas tant pour le style, mais pour la nouvelle réglementation en Suisse (j'en suis proche) qui impose de rouler feux allumés, et qu'avec les feux automatiques j'ai plus l'habitude ^^
 




En effet, ça passe bien :)

C'est compliqué à faire pour un novice en mécanique / électronique ?


faut bien-sur démonter les anti brouillard :D
après il faut réussir a découpe la colle pour séparer le verre du plastique de l'antibrouillard
coller l'anneau a LED
faire un trou sur le coté pour passer le fils
remettre le verre avec du silicone noir
étanchéifier le trou du passage du fils avec le même silicone
remonter le tout sur le pare choc
et faire les branchements ;)
 



Phase 1 j'aime bien mais on voit ça fait rajouté, alors que sur la II ça pourrait être d'origine
 


faut bien-sur démonter les anti brouillard :D
après il faut réussir a découpe la colle pour séparer le verre du plastique de l'antibrouillard
coller l'anneau a LED
faire un trou sur le coté pour passer le fils
remettre le verre avec du silicone noir
étanchéifier le trou du passage du fils avec le même silicone
remonter le tout sur le pare choc
et faire les branchements ;)

Bonjour Philou,

C'est vraiment propre et classe.

Pourrais tu me donner la référence de tes anneaux à LED stp?

Merci
 

Bonjour Philou,

C'est vraiment propre et classe.

Pourrais tu me donner la référence de tes anneaux à LED stp?

Merci


voici :coucou:
[LIEN INTERDIT VERS CE SITE SUPPRIME] (vous devriez le savoir à force !!!]
 



De retour pour vous présenter mon premier gros investissement pour ma 607 :
4 jantes "Arctique" trouvées pour 250€ sur le bon coin, dans un état tout à fait appréciable.
Du coup un petit nettoyage au produit, éponge, huile de coude et nettoyeur haute pression ce matin, elles brillent presque :)

15506395962_403ee97c40_z.jpg


15320051970_6b683833e2_z.jpg


15506402152_61bdcca65c_z.jpg


Les pneus étaient avec, il y en a deux que je pourrai sans doute réutiliser cet hiver et les 2 autres sont foutus.

Je compte les utiliser en jeu de roues pour l'hiver (en plus arctique et hiver ça va bien ensemble ^^) et j'en profiterai pour restaurer les "Tosca" qui sont un peu attaquées niveau rayures :/

Faut dire que l'ancien proprio (mon père) n'a jamais mis de pneus hiver dessus et donc n'a jamais changé les jantes :eek:
 


Bon après un capteur ABS à l'été 2014, et le moteur d'essuie-glace cet été, nouvelle surprise hier soir : message "contrôle système moteur défaillant" puis passage en mode dégradé.
(Fantastique impression de perdre 100 chevaux :O)
Ce matin, même message mais toute la puissance dispo.
J'ai vu que ça pouvait être le fap, les egr, le swirl, ... mais pour les 2 premiers c'est pas un message "système antipollution défaillant" ?
Elle va demain chez Peugeot pour un diag....