607ph2 2.2 HDi 136cv BVA Sport pack

Bon après un capteur ABS à l'été 2014, et le moteur d'essuie-glace cet été, nouvelle surprise hier soir : message "contrôle système moteur défaillant" puis passage en mode dégradé.
(Fantastique impression de perdre 100 chevaux :O)
Ce matin, même message mais toute la puissance dispo.
J'ai vu que ça pouvait être le fap, les egr, le swirl, ... mais pour les 2 premiers c'est pas un message "système antipollution défaillant" ?
Elle va demain chez Peugeot pour un diag....
:hello: sans diag on ne pourra pas t'aider.
Le swirl non, car sur le 2.0l HDI 136, il n'y en à pas.
Fap, très propable et EGR tu en à qu'une.
Tiens nous au courant de l'évo ;) ;)

A priori électrovanne de turbo ainsi que bougies de préchauffage et boitier de préchauffage à remplacer.
Les bougies j'y crois pas trop vu qu'elle démarre super bien même quand les températures sont dans le négatif (elle dort dehors).

A priori électrovanne de turbo ainsi que bougies de préchauffage et boitier de préchauffage à remplacer.
Les bougies j'y crois pas trop vu qu'elle démarre super bien même quand les températures sont dans le négatif (elle dort dehors).
as tu pris la tension de ta batterie ?

Un ami garagiste va refaire son diag la semaine prochaine afin de voir les réels problèmes.
Je vous retiendrai au courant.
Les bougies, c'est pas bien compliqué à changer soi même ?

Un ami garagiste va refaire son diag la semaine prochaine afin de voir les réels problèmes.
Je vous retiendrai au courant.
Les bougies, c'est pas bien compliqué à changer soi même ?
hhheeeuuu!!! si si, il faut basculer le moteur vers l'avant car elles sont donc à l'arrière du moteur, côté baie de pare brise

hhheeeuuu!!! si si, il faut basculer le moteur vers l'avant car elles sont donc à l'arrière du moteur, côté baie de pare brise
Ah :/ bon je verrai ce que mon garagiste me dit alors.

Sinon j'ai trouvé mes jantes de coeur pour la 607, des Nabucco, il y a 1 mois, avec des pneus à 80% (Michelin Primacy HP et Pirelli Zero Rosso) (pour 450€) :D

Sunset_607 by Cyprien Cattet, sur Flickr

Ah :/ bon je verrai ce que mon garagiste me dit alors.

Sinon j'ai trouvé mes jantes de coeur pour la 607, des Nabucco, il y a 1 mois, avec des pneus à 80% (Michelin Primacy HP et Pirelli Zero Rosso) (pour 450€) :D

Sunset_607 by Cyprien Cattet, sur Flickr
ha oui ça lui va très bien, après perso, je préfère les ARTIQUES, c'est mon avis perso, mais les nabuccos sont magnifiques et pour le prix effectivement, ça valait le coup :bounce: :bounce:

ha oui ça lui va très bien, après perso, je préfère les ARTIQUES, c'est mon avis perso, mais les nabuccos sont magnifiques et pour le prix effectivement, ça valait le coup :bounce: :bounce:
J'ai aussi des arctiques, que j'ai trouvé l'année dernière, pour mes pneus hiver :)
Mais sur les Nabucco, j'adore le renfoncement autour des écrous, ça donne du relief et ça manque sur les Arctiques.

oh le menteur!!!! :lol: il voulait me piquer les mienne quand je l'aient installées!!!! [:francis:1] [:francis:1]

Finalement juste un boitier de préchauffage défectueux.
Apparemment il faisait chauffer les bougies quand je roulais et causait le mode dégradé.

Bon de nouveau le même message ce soir et de nouveau le mode dégradé :fou:
Est-ce que l'électrovanne de turbo est compliquée à changer ? Et est-ce qu'il faut passer la valise après pour dire au système que la pièce a été changée ?

Pour le coup de valise après réparation oui obligé car sinon ton défaut restera malgrai tout bref donc oui oblige pour effacer le ou les défauts .

Donc j'ai changé le boitier de préchauffage, l'électrovanne de turbo et refait le plein de cérine...
Et j'avais toujours les emmerdes...
Mon garagiste a regardé aujourd'hui, le turbo est hs, grippé et reste en position haute et il y a trop de pression...
A 200 000 km c'est normal ?

Bonsoir,

Disons que ce n'est pas anormal et qu'il vaut mieux ça qu'un turbo qui "bouffe" toute l'huile du moteur.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas: le turbo est grippé (donc bloqué), comment peut-il envoyer une pression trop haute s'il est à l'arrêt ? A moins que ton garagiste confonde commande de l'inclineur sur la turbine et turbo complet. Dans tous les cas, l'ensemble est a changer.

La 607 est en réparation aujourd'hui et éventuellement demain suivant s'ils ont le temps de s'en occuper aujourd'hui ou non. Je lui ai dit de mettre l'ancienne pièce de côté pour voir et comprendre ce qui n'allait pas.

Un peu de repérage de coin sympa en sortant du boulot hier soir :D

Je suis quand même étonné de voir à quel point cette voiture s'emmène bien, pour dire que c'est pas un diesel sportif.
Les liaisons au sol sont bonnes, les suspensions pas trop en mode culbuto, et le moteur bien assez puissant pour les petites routes que c'est.
Le trajet : https://goo.gl/maps/bDQXHJdhn3S2

J'ai remonté mes pneus été aujourd'hui mais je vais devoir les remplacer dans peu de temps.
Que conseillez vous en modèle de pneu qui résiste à une conduite soutenue, pour faire majoritairement de la route et de l'autoroute ?
Sachant que les Toyo (proxes C1S XL) que j'ai acheté il y a 2 ans ont péniblement fait 25000 km.

J'ai repéré les PZERO Nero GT, quelqu'un a des retours sur ces pneus sur 607 ?

Perso je viens de mettre des Vredestein ultrac cento sur la mienne et la tenue de route est bluffante :love: c'est simple : ca bouge pas (sur sec comme sur le mouillé)

Pour ce qui est de la longévité je ne sais pas par contre, mais paraît que ça tient plutôt bien. On verra ce que ça donne sur mon paquebot :hello:

Bonjour à tous, j'apporte des nouvelles, et pas des bonnes.
En terme de kilométrage, j'ai passé les 227000.
J'ai continué d'avoir le problème avec message "système contrôle moteur défaillant" suivi du dégradé moteur, jusqu'en septembre, où mon beau père, qui est garagiste, à pris la voiture pour analyse approfondie.
Il a trouvé le poumon de régulation d'air percé, ce qui entrainait des problèmes de pression dans le circuit de surpression. Il en a aussi conclu que le turbo a été changé abusivement.
Tout fonctionnait de nouveau bien, jusqu'au premier week-end de décembre.
J'étais à Annecy, en agglomération, et en ralentissant à l'abord d'un rond-point, en l'espace de 2 secondes :
BIP "Système contrôle moteur défaillant"
BIP "Système antipollution défaillant" + allumage témoin moteur
*Silence absolu* Coupure du moteur
=> plus de direction assistée (super dans un rond point), pas freins ni de frein moteur (BVA) j'ai pu tant bien que mal m'arrêter sur le côté de la chaussée pour ne pas gêner un axe assez encombré.
Ne sachant que faire un samedi soir à 19h, j'ai tout coupé, et attendu que le système se réinitialise.
J'ai pu repartir, passer une mauvaise soirée car contrarié, et le dimanche en repartant, plus aucun message ni témoin.
Ma copine a emmené la 607 chez ses parents le lundi, de nouveau épluchée, et rien trouvé de concluant.
Mon beau-père a nettoyé la vanne egr et m'a filé un additif à mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. Il ne m'a pas parlé du filtre à particules, je pense qu'il n'y avait pas de problème de ce côté.
Il pensait à la vanne EGR qui s'est bouchée, entrainant une surpression dans la rampe de pression et un gavage des injecteurs.
Après cet épisode, on a pu refaire 1000 km sans l'ombre d'un souci, jusqu'à hier soir, où j'ai eu le même problème (BIP + BIP + coupure moteur) dans les mêmes circonstances en partant du boulot.
Sauf qu'après avoir réinitialisé le système, elle est repartie 100m avant de recommencer (BIP + BIP + coupure moteur) en affichant en plus des messages précédents "Système de contrôle de vitesse défaillant". Pour faire bonne figure, j'étais dans une intersection, et elle a refusé de démarrer tout de suite.

Ma question est la suivante : avez vous des pistes pour aiguiller mon beau père, on va s'en occuper entre les fêtes.
Cette voiture commence à me faire peur, tant que c'est en ville le risque est moindre, mais si je suis à basse vitesse sur une route sinueuse l'issue peut en être autrement. Et si j'ai un accident à cause de ça, j'ai tout pour ma pomme niveau assurance.

ben deja, le seul conseil que je vais te donner, passe la valise pour voire les defaut et codes defauts!!

ça peut être un capteur d'arbres à cames, ou capteur vilebrequin etc....
en tout cas, c'est pas un probléme de vanne egr!!!

Oui, on va repasser la valise.
Le problème c'est que le dernier coup il avait bien les messages d'erreur mais il a pas trouvé de code spécifique il me semble.
Pour ça qu'il a dans un premier temps nettoyé la vanne egr. Histoire d'éliminer au fur et à mesure des causes potentielles.

Oui, on va repasser la valise.
Le problème c'est que le dernier coup il avait bien les messages d'erreur mais il a pas trouvé de code spécifique il me semble.
Pour ça qu'il a dans un premier temps nettoyé la vanne egr. Histoire d'éliminer au fur et à mesure des causes potentielles.

faut passer la valise peugeot!! et pour les codes defaut appuyer sur f6 ou f5 ;)

En rentrant chez mes parents le 24 décembre, elle a refait le coup sur l'autoroute, et impossible de redémarrer.
Prise en charge par la concession Nedey de Montbéliard.
Ils ont fait 4h de diag, on réussi à reconstituer 2 fois la panne, et on conclu que le boitier de servitude était HS.
Ils l'ont remplacé, ont fait plusieurs essais, et j'ai refait près de 1000 km avec, tout semble bien fonctionner.
J'étais vraiment content de la récupérer après avoir rendu la punto de location :D