PRESENTATION + 607

CRAPS

Nouveau membre
12 Juillet 2019
1
0
1
LANGUIDIC
Bonjour à tous et bravo pour vos conseils avisés dont je me suis déjà servi avec bonheur.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 607 2.2 HDI 170 CV de 2007. Celle ci vient en remplacement de ma vieille 406 break 1.9 de 1999 qui a 412 000 km.
Je fais environ 18 000 km par an.
Je fais la démarche de m'inscrire afin de vous solliciter :
1- J'habite en Bretagne dans le Morbihan, et j'espère que l'un de vous n'est pas loin ! je n'ai pas trouvé le fil de discussion présentant la localisation géographique, les habitués pourront facilement m'aider et je m'y inscrirai !
2- Je souhaite acquérir un appareil qui fasse au moins diagnostic, je crois que les appareils avec davantage de fonctions sont très chers. Je me suis fixé un budget de 100 à 200 euros mais là aussi j'ai besoin de conseils. Après lecture des nombreuses discussions sur le sujet, cela se règle en MP afin d'éviter de citer des marques ou des sites commerciaux je suppose, mais du coup je n'ai pas l'info.
3- La 607 a 240 000 km et je souhaite procéder à un démontage nettoyage du FAP car je n'ai aucune idée de son état, l'ancien propriétaire étant muet sur le sujet. J'en profite pour faire un tour complet et repartir sur de bonnes bases. Sur ce point j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur ce forum.
4- Je souhaite aussi vérifier le niveau de la BV, manuelle 6 vitesses, y a t il un bouchon assurant cette fonction ?
5- Et bien sûr remplacement des filtres à huile, à air, de la clim, à gaz oil et une bonne vidange. Là dessus aussi j'ai trouvé sur ce forum de précieux conseils et tutos.

Bon désolé, il y a de tout un peu en vrac, n'hésitez pas aussi à donner des conseils sur la forme !

Merci pour votre présence ici !

CRAPS
 

Pour la valise, en effet, pour un changement/nettoyage de fap et surtout pour le remplissage d’eolys, il te faut une Peugeot

Il te faut une full chip, à toi de voir ou la trouver, ce sont tous à peu près les mêmes....

Pour l’entretien classique des filtres et huiles, rien de compliqué...

Pour la boîte si tu as la seconde version de la ml6c avec ailettes de refroidissement, il te faut la purger et remplissage avec de l’huile spécifique homologuée par Peugeot par mise à l’air libre avec 1,9L précisément car pas de mise à niveau (attend confirmation pour ça)