607 v6 pack bvm

macadam421

Peugeot Addict
9 Octobre 2012
111
1
0
123
Bonjour, je n'avais pas présenté la voiture.
Je l'ai depuis le mois de Janvier.
607 v6 pack bvm année 2000, première main, enfin deuxième maintenant.
130 000 km à l'achat, environ 150 000 km maintenant.
J'ai fait vidange filtre à huile à 130 000km et vidange filtre à huile bougies à 140 000 km.
J'ai un bon nettoyage du cuir à faire, il est en bon état, juste un peu"sale" à certains endroits.
Elle a les xenons,sono jbl,suspensions pilotées...
Consommation moyenne 10l depuis 20 000 km, je suis en train de tester l'éthanol...
Un seul soucis pour le moment, un bruit ressemblant à un bruit de roulement venant du côté droit dont je n'ai pas trouvé l'origine.
Sinon, très très bonne voiture.
 

263.JPG1..jpg
 


Ah elle est belle celle-là! j'aime beaucoup la combinaison de couleur entre l'extérieur et le cuir beige.
Elle n'était pas en annonce sur le bon coin du côté de la Bretagne?
 

Exact, je l'avais mise en vente étant intéressé par un autre véhicule plutôt collector.
La vente de l'autre véhicule ne s'étant pas faite, j'ai gardé la 607.
 




Des nouvelles...
Je l'ai passé au ct aujourd'hui, on parle de la vendre, on a pris un scénic :lol: .
Alors elle est passée bien sûr.
Les mauvais points sans contre visite:
Les xénon éclairent trop bas(ça passe juste juste au ct) alors que la vis de réglage est en butée. C'est le Correcteur de hauteur des xénon sur le train arrière qui ne fonctionne pas.
Usure des disques avant.

Les bons points:elle a 160 000 km, aucun jeu dans les trains ni dans la direction.Bonnes valeurs en amortissement et en freinage et très peu de déséquilibre.
Pollution ok.
Les pneus ont 30 000km et usure équilibrée.Ils peuvent faire 10 encore minimum peut être plus.

Le contrôleur a vu que la sonde de niveau de ldr était débranchée, j'avais jamais mis mon nez là. Je l'ai rebranché et maintenant , bas, çà dit niveau bas.

Plutôt satisfait du ct et de cette voiture. :)
 

Clairement, la personne à qui je l'ai acheté n'a pas voulu faire les frais il y a 1 an .son mécano à préféré régler les xénon sur au plus haut et débrancher le capteur de niveau ldr. Comme çà, pas de frais avant la vente. Ce sont des petites choses mais j'aime pas le principe.
 


Je suis d'accord avec toi sur le principe ce n'est pas correct de la part de l'ancien proprio.
 

Bon, on a vendu la 607.
C'était vraiment une bonne auto, belle,puissante, très fiable, souple, classe avec le cuir, bonne Hi-Fi, spacieuse, Conso raisonnable.

Pour me consoler, j'ai un scénic qui consomme 3,9l de gazole pour 100km depuis 5000km. C'est mon premier chameau et il me convient.....pour le moment. A+ :coucou: :sol:
 

Bonsoir,

Bonne vente donc, du moins j'espère. Il y a quelque chose qui m'échappe quant au fait de passer d'une 607 V6 à un Scenic (1.5 DCi ?) et 3.9l/100 ? Là aussi quelque-chose m'échappe, même le tout dernier sorti ne sait pas faire dixit Renault. :sarcastic:
 

Bonsoir,

Bonne vente donc, du moins j'espère. Il y a quelque chose qui m'échappe quant au fait de passer d'une 607 V6 à un Scenic (1.5 DCi ?) et 3.9l/100 ? Là aussi quelque-chose m'échappe, même le tout dernier sorti ne sait pas faire dixit Renault. :sarcastic:


[:sniper:9] j'ai un gros doute sur les 3.9L de consommation avec un scenic!!! [:chris34:1] [:chris34:1] [:chris34:1]
 

pour la Conso, j'ai vérifié, le compteur kilométrique avec mon gps, c'est ok. Conso à l'odb 3,9l et Conso réelle 4,0l.
J'ai une autonomie réelle de 1400km avec 52 litres.

Moi aussi j'y croyais pas mais j'ai bien tout vérifier. Il doit être malade je sais pas, en tout cas, il tourne bien et ne fait pas ne bruit suspect si ce n'est tous les petits bruits des diesels.

Au niveau de la vente de la 607, je dirai pas une bonne vente mais une vente au prix. Les 607 il y en a un peu à tous les prix et dans tous les états. La mienne en v6 boîte Manu était vraiment saine même s'il y avait des petites choses à revoir.
 


La 607 v6 au moment de la vente indiquait 9l au 100 de Conso moyenne. Ce qui est plutôt faible je trouve.
 

Bonsoir,

La consommation moyenne de la 607 était correcte avec une boîte manuelle. Reste que pour le Scenic, je suis juste perplexe, Renault annonçait à l'époque une consommation moyenne de 5.1l/100 et rien en dessous de 4.5l/100. Et c'était comme à l'accoutumée très optimiste, un de mes collègues en avait un avec la même motorisation il y a quelques années et de mémoire, il consommait plutôt 6.5l/100, ce qui était honorable. Un détail, le réservoir est de 60 litres sur ce modèle, refais ton calcul.
 

mon calcul est simple, je met le journalier à zéro quand je fais le plein.
Je met environ 52l de gazole dès que l'odb passe en réserve.
J'ai parcouru 1300km entre chaque plein.
4l au 100.

J'ai fais un sujet sur un forum scenic, et les gens sont sceptiques, je comprend, mais bon si j'en parle , c'est que moi je trouve que c'est peu mais c'est bien réel.

En même temps, tant mieux pour moi, il sera vite amorti.... avant qu'il casse.