607, berline de grande classe, moi la mienne (v6 essence bmv intérieur cuir noir de 2002, 206 000 km) je la laisse vieillir doucement sans faire de frais dessus (le dernier ct est pourtant vierge pour ses 14 ans). Le radar de recul ne marche plus, la vitre conducteur si baissée à fond ne remonte que par accoups (la réinitialisation ne marche pas) donc je laisse toujours 1 cm avant le bas pour qu'elle remonte au clic, la carrosserie a des pocs et des rayures.
achetée en première main il y a deux ans 3500 € pour 170 000 km, c'est au final une grande berline incroyablement économique. Je n'ai fait changé (chez peugeot) que la batterie de servitude (200€) et les 6 bobines dont l'une avait laché (facture de 600€).
Une vidange par an et hop c'est tout ! je peux la garder encore au moins 6 ans (date prévue pour la prochaine distrib), les suspensions pilotées ne montrent aucune faiblesse, ni l'embrayage, ni le moteur bien sûr !
et le pire c'est que c'est invendable (à plus de 2000 €) alors que pour avoir 200 cv et du cuir dans une berline neuve de même taille il faut 50 000 € ! truc de ouf, ou comment rouler gratuit dans le luxe !
et je vous guarantit que bien propre et brillante, elle ne dépareille pas dans les plus beaux quartiers de Paris entre les audi, mercedes et autres.