avis sur le 3008 II avec le moteur 1.2 puretech

Je pense que suivant tu te sert d un iPhone ,ordi ,tablette , pas du tout les mêmes infos ?
 

Bonjour à tous,
Pour acheter diesel aujourd'hui il faut avoir de sérieux arguments.
Au niveau du prix d'achat la différence est généralement amortie en 40 à 60000 km.
Mais si vous achetez votre voiture à crédit ou en leasing n'oubliez pas les interets.. ça fait bien plus de km pour amortir la différence!!
Fiscalité p
De plus il ne faut pas oublier le rattrapage fiscal entre l'essence et le diesel.
Le diesel augmentera bien plus vite que l'essence. C'est déjà le cas pour cette année.
La fiscalite evolue pour les entreprises qui vont avoir la possibilité de récupérer la tva sur l'essence comme pour le diesel. Le rapprochement commence cette année.
CT
D'autre part le nouveau contrôle technique qui entrera en vigueur en 2018 ou 2019 obligera les diesels à un véritable contrôle de la pollution sur 5 gaz comme pour les moteurs essence.
Actuellement seul l'opacité des fumées est contrôlée sur les diesels.
Selon l'association des dieselistes de France 73% des diesels ne passeraient pas le nouveau contrôle.
Donc frais supplémentaires à prévoir.
Restrictions de circulation
C'est dej'ai en place à Paris et d'autres villes ont annoncées qu'elles s'y mettraientre aussi.
Il y a la vignette crit'air mais aussi l'objectif de supprimer tous les diesels en vIlle à l'horizon 2020.
Ce sera probablement un peu reportė mais cela se fera.
On peut prévoir un ecroulement du marché de l'occasion du diesel.
Entre la fiscalité des entreprises qui vont acheter essence (achat moins couteux) et qui vont mettre sur le marché leurs vieux diesels, l'augmentation du prix du diesel,le nouveau CT et une revente difficile.....
Faut être très optimiste ou faire beaucoup de km en très peu de temps pour acheter un diesel.
 

Je suis d'accord avec cette analyse et c'est pourquoi je préférerais acheter une véhicule essence.
Mais j'aimerais connaitre aussi la consommation du véhicule avec une boite automatique et semble t-il personne n'est encore en possession d'un petit moteur Puretech avec une boite auto. None le vendeur n'avait de toutes façons rien en stock à me vendre, ni diesel ni essence !
 

Il y a probablement sur-réaction.
Dans vos calculs, vous oubliez quand même que la consommation à charge se dégrade fortement avec une essence. Et que le prix argus applique une décote différente entre une essence et un diesel (15mkm pour essence, contre 25mkm pour le diesel).
Alors même si l'essence est plus plaisante à conduire, sans aucun doute, n'imaginez pas que vous ferez des économies au final si vous faites plus de 25mkm par an.

Et quand je dis ça, personnellement j'aurais opté pour l'essence si les délais pour le 130-EAT6 n'avaient pas explosé.
 

En fouillant sur divers forums il semble que les 7.4 litres annoncės soient corrects
J'ai des correspondants qui ont reçus leurs thp 165 ils tournent aussi entre 7 et 8 litres en boîte auto petits trajets ville et route.
Les boîtes auto actuelles ne crée pas vraiment de surconsommation. Env 0.2 litres.
Mais c'est surtout ue question d'utilisation.
La conduite est différente d'une boîte meça.
En ville faut vraiment anticiper. Comme il y a peu de frein moteur des que tu vois le feu orange tu lève le pied et tu laisses glisser.
Une automatique accélére aussi plus vite qu'une boîte mécanique donc pas besoin de prendre beaucoup de tours pour avancer.
Si tu fais l'effort d'écouter ta voiture tu arriveras vite à consommer moins qu avec une boîte meca.
J'avais une Ford sierra essence avec une boîte 3 vitesses et je consommais moins que mon copain avec sa boîte meca 5. Et en ne roulant pas moins vite.
Le secret c'est vraiment l'anticipation. C'est plus facile qu'avec une boîte meca ou tu es parfois entre deux rapports surtout en ville.
La boîte auto une fois que tu y a goûté tu ne veux plus rien d'autre et celle du 3008 est vraiment super avec les palettes au volant si besoin.
 

Impossible de trouver CONDUITE,dans mypeugeot j ai la DKR en photo sur les roues arrière et à gauche ACCUEIL,mon vehicule ,mes points de vente

Ect. Apres appui sur mon vehicule il n y a pas de rubrique CONDUITE ?
Sur PC cette rubrique n'existe pas (ou je ne l'ai pas trouvé)
A voir via l'appli mobile MyPeugeot App à télécharger sur smartphone (et/ou tablette)
 

Bonjour,

Je viens d'avoir le 165 EAT6 bien sur et j'étais habitué aux diesel depuis + de 30 en boite méca. La conso ODB donne 7.5 pour l'instant (pas de plein encore fait) mais la boite auto un vrai plaisir et ce pour une première. Bon j'anticipe beaucoup ok mais je me sers aussi beaucoup de la palette - pour descendre les vitesses vers les feux ou rond point et c'est très facile (essentiellement pour passer de 3 en 2 par exemple). Aucun regret c'est très plaisant si on a le pied léger.

Cdlt

JJ
 

Merci je n arrive pas à comprendre pourquoi il est impossible d avoir les mêmes infos suivant les supports ?
 

Merci je n arrive pas à comprendre pourquoi il est impossible d avoir les mêmes infos suivant les supports ?
Moi non plus, mais c'est un peu hors sujet, là non ?

A discuter dans la section concernée je pense ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/divers/packs-tracking-monitoring-sujet_170_1.htm#t8136

mais aussi http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/fonctionne-mypeugeot-remplace-sujet_38830_5.htm
 

Je pose une question à ALFA37 page1 suite à son tableau mes Statistiques
Tout simplement
 

Bonjour,
3008 allure 130 - 1.2 - BVM6
1600 km depuis le 01-12-16
50% autoroute - 30% route - 20 % ville
Conduite normale, sans forcer (rodage)
Conso.jpg
 



Il y a probablement sur-réaction.
Dans vos calculs, vous oubliez quand même que la consommation à charge se dégrade fortement avec une essence. Et que le prix argus applique une décote différente entre une essence et un diesel (15mkm pour essence, contre 25mkm pour le diesel).
Alors même si l'essence est plus plaisante à conduire, sans aucun doute, n'imaginez pas que vous ferez des économies au final si vous faites plus de 25mkm par an.

Et quand je dis ça, personnellement j'aurais opté pour l'essence si les délais pour le 130-EAT6 n'avaient pas explosé.

Il est évident qu'moteur essence consomme plus qu'un diesel lors de forte charges. Il y a une vraie différence en fortes montée ou en tirant une caravane par exemple.
Estimer qu'il faut un diesel au-delà de 25000 km par an est réducteur.
Ce qui compte le plus c'est le type de trajets. Si tu fais 20-25000 km avec de longs trajets journaliers et beaucoup d'autoroute c'est le bon choix.
Si tu fais 40-50000 km de ville et de petits trajets courts c'est un mauvais choix
Ça te coûtera moins cher en carburant mais beaucoup plus en entretien et surtout en réparations.
Les vieux diesels d'avant le FAP supportaient bien ce type de traitement.
Ce n'est plus le cas maintenant. Les petits trajets et la ville encrasse le FAP et catalyseur et le moteur ne tourne jamais assez longtemps à un régime suffisant (+ de 3500trm) pour décrasser le système de dépollution.
Un FAP encrassé entraine des problèmes d'injecteurs et de contre pression pour le turbo qui génère des casses de turbo.
Si tu veux garder un diesel moderne en bon état tu dois régulièrement faire un traitement de décrassage préventif avec un produit pro qui coûte assez cher. Pas des merdes de super marché mais des traitements type spheretech.
Si tu ajoute le prix de ces traitements (tous les 30000 env) au prix du diesel tu t'approches du vrai prix de revient de ce carburant.
80% des problèmes de turbo sur les diesels sont du a un encrassement du système de dépollution.
Même chose pour les injecteurs.
Les diesels modernes sont fait pour de longs parcours à régime soutenu pas pour rouler en ville sinon gare à la casse.
 

Peut-être faudrait-il ouvrir un post pour le MY Peugeot, si inextant, au lieu de vous intercaler dans le fil de clui-ci, au risque de ne plus s'y retrouver.

Le sujet est bien "avis sur le 3008 - 130cv 1.2 - "
J'ai seulement donné ma conso sur plus de 1000km avec un véhicule et motorisation identique !
désolé !
 

euh , ça part dans tout les sens , sauf sur le 3008 - 130cv 1.2 .
entre ceux qui parle de leurs diesel et ceux qui parle du 165 EAT6 et Mymeugeot alors que ce n'est absolument pas le sujet , et pour finir une petite guéguerre entre diesel et essence .
pénible de suivre un sujet dans ce cas .
 


Les petits trajets et la ville encrasse le FAP et catalyseur et le moteur ne tourne jamais assez longtemps à un régime suffisant (+ de 3500trm) pour décrasser le système de dépollution.
:eek: Je ne sais pas si tu as déjà conduit des diesels, mais sais-tu à quoi correspond de rouler à 3500 trs/min sur une longue période ?... A rouler en permanence en 4ème à 130 km/h sur autoroute... :pt1cable: :lol:
Un FAP encrassé entraine des problèmes d'injecteurs et de contre pression pour le turbo qui génère des casses de turbo.
Si tu veux garder un diesel moderne en bon état tu dois régulièrement faire un traitement de décrassage préventif avec un produit pro qui coûte assez cher.
ah bon ?? Ca fait 15 ans que j'ai des HDi qui ont fait des courts trajets et de la ville, et jamais je n'ai fait ces 'décrassages préventifs' ni eu le moindre souci.
Après, il est certain que le diesel est sur son terrain favori quand il roule longtemps.
 

Aucun problème avec les vieux diesels j'ai un espace 4 diesel et tout va bien. Mais il n'a pas de FAP et pas non plus ces micros injections que servent à "nettoyer" les systèmes de dépollution.
Le problème se trouve sur les nouveaux diesels et particulièrement les turbos modernes.
Chacun fait ses choix mais peu sont clairement au courant de ce qu'ils entrainent comme problèmes.
 


que font les modo , c'est pas croyable !!! .
jamais vu un forum avec une pagaille pareille , je vais finir par ne plus y venir !! .
 

Bonjour
Sur le configurateur .fr le 1.2 puretch boite automatique est libellé EAT 6
et maintenant sur le configurateur .be Auto 6 STT.
Une idée sur ce changement?
 

que font les modo , c'est pas croyable !!! .
jamais vu un forum avec une pagaille pareille , je vais finir par ne plus y venir !! .
Non ne nous quitte pas[:philopat]
conso à l'odb de ma charrette 6,4
3008 génération précédente donc un peu plus de poids
même moteur puretech 130 boite mécanique
beaucoup de petits trajets d'environ 20 bornes sauf pour les vacances

je vais pas tarder à calculer sur plusieurs plein pour voir si c'est juste
il est vrai que je conduit cool depuis que j'ai pris 2 pv pour grand excès de vitesse
vitesse retenu 91 pour 90 et 71 pour 70
 



J'ai 2700 kms en 130 ch boite auto EAT6 ,70 % autoroute 20% route, 10% ville suis a 7 litres de moyen en conduite normale. pour l instant jes suis à 1 litre de plus en moyenne que mon ancien 3008 HDI 112ch
 


Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et j'avoue ne pas avoir vu de section pour se présenter.

Pour faire court, j'ai eu comme première voiture une 306 il y a une quinzaine d'année, puis je suis passé sur des marques allemandes dites premium, pour enfin repasser en Peugeot grâce au sublime RCZ THP 200 (super voiture malgré un petit pbm de tendeur de chaine) et récemment 308 GTI bps (bien aussi, mais ligne et finition : avantage RCZ).
Je viens de vendre cette voiture car je cherche une voiture 1/automatique et 2/confortable pour mon fils d'un an et si possible un peu surélevé.
Evidemment je pense aux 2008, 3008 I et 3008 II en neuf ou occasion récente, essence ou diesel.
Quand je mets dans la moulinette prix, ligne, boite EAT, confort, entretien, équipement, délais de livraison, je suis un peu perdu, mais je me dis qu'un 3008 I HDI 120 EAT6 peut être une bonne alternative. Il est beaucoup moins cher, sérieux en terme de fabrication, le moteur est correct et il bénéficie de la dernière technologie EAT. La ligne est bof, mais pour avaler du km ça passe au second plan (si si, il ne faut pas succomber au diktat de la mode :heink: )
Pour ceux qui ce sont posé la même question, avez vous d'autres éléments que j'aurai oublié et qui pourraient m'orienter vers un des autres ?
J'ai aussi pensé à la DS5 ou C3 aircross, mais DS5, visibilité pas top du tout, et C3 aircross un peu cher vu les remises réduites en ce début de carrière.

PS: Bien sur un 3008 II GT est mieux, mais en prenant en compte les au moins 6 mois de livraison et le prix, c'est déjà plus tendu.

Merci pour vos lumières
 

Pour des occasions sur le 3008 II tu peux regarder le site de ventes des collaborateurs, tu trouveras peut-être ce que tu recherches dans ton budget
 

Aujourd'hui, c'est avec le 1,5l hdi 130 qu'il faut comparer le puretech.

Ce sont 2 moteurs plaisants pour des 'petits' moteurs.
Parmi les meilleurs dans leurs catégories respectives.
Tout dépend du kilométrage que tu feras.

Compter au moins 1,5l au 100 d'écart.