Le moteur diesel, avenir de la voiture propre

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par jfranne, 15 Décembre 2005.

1. jfranne

jfranne Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

Je relance un peu le débat voici une dépéche de l'AFP sur un rapport concernant le diesel en Europe (

Mercredi 14 décembre 2005

2. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    12
    Sujet interressant, mais pourquoi le poster en rubrique "sport" ??? :voyons:

3. jfranne

jfranne Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est une erreur de ma part je pensais être en divers. Si quelqu'un pouvait me dire comment le deplacer dans la bonne catégorie, ou si les modos pouvait intervenir, se serait sympa.

avec mes excuses.

4. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    12
    Y a pas de mal, ;)

Un modo va venir faire un petit transfert de sujet... :p

5. 205 S16

205 S16 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien, quel tissus de bêtises.

Je pense sincèrement que soit les politiques ne sont pas mis au courant de la réalité, soit ils sont hypocrite à un point que je ne soupçonnait même pas. Tant mieux pour les constructeurs français car cela fait vendre du Diesel.

Je ne souhaite pas parler d'un pour ou contre l'essence et le diesel mais je parle environnement.

En effet les diesel ont énormément progressé que ce soit en perfos, pollution, agrément, bruit etc... mais les essence aussi passent par les normes de pollution et évoluent.

Donc d'un point de vue environnement, je rappelle :

Le CO2 tant évoqué par les politiques et dont le moteur diesel est peu emetteur n'est pas un polluant . il s'agit d'un GAZ neutre, présent dans l'atmosphère terrestre. Cependat il participe, sous forte concentration au réchauffement de la planète. ( avantage aux moteurs diesels ).

Par contre, Les particules ( sauf véhicules equipés de FAP mais quel est le pourcentage du parc équipé ? ), et NOx, emisent par les moteurs diesel ( 0 émission pour les essences ) sont polluant et toxiques : cancérigène, les NOx réagissent avec la température du soleil pour se transformer en ozone, irritant des voies respiratoire. ( Avantage essence )

L'essence emet des HC et CO, polluant toxique egalement mais entièrement traité par un catalyseur 3 voies donc, 0 émission. ( égalité ).

Donc si je résume ce match à la TOTOPLUS, Le diesel est plus toxique que l'essence mais réchauffe moins la planète.

Donc si je caricature nos politiques, on a le droit de tousser et d'avoir des cancers du moment que la planète se réchauffe moins ce qui reste à prouver puisque le plus gros emetteur de C02 n'est pas l'Europe..

6. FP2

FP2 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    17 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification