J'aimerai bien comprendre pourquoi ce raz de marée sur les diesels !!
Le diesel était "banni" il y a à peine 30 ans et maintenant tout le monde roule avec en croyant faire des économies ... tout ça pcq c'est moins cher à la pompe !!
Faites bien vos comptes : combien de temps faut-il à coup d'environ 10-15 centimes d'euros par litre pour amortir les au moins 2000 E supplémentaires à l'achat, l'entretien plus cher, l'assurance souvent plus cher, plus d'intérêts sur le prêt, ... ?
Très très longtemps même pour les gros rouleurs surtout quand on sait que le diesel a augmenté de 25% en 1 an contre 10% pour l'essence !
Et ce qui est encore plus fort, c'est que les constructeurs le font aussi croire histoire de se remplir les poches. S'il pouvait paraître logique il y a qq dizaines d'années qu'une voiture diesel coûte plus cher par rapport aux faibles ventes, comment justifier que les moteurs diesels, désormais fabriqués à très grande échelle vu les ventes, continuent d'afficher des prix très élevés ? Car normalement en économie, plus on fabrique, plus les prix baissent ...
M'enfin, ils auraient tort de se priver comme le mouton français acceptent de payer et rouler plus cher en croyant économiser ... ce qui est très fort !!
Quant à l'arguement pollution CO2, OK les voitures diesels en émettent moins mais qu'en est-il des particules, oxydes d'azote, polluants non réglementés, ... ? et surtout, qu'en est-il quand on compare la pollution issues des voitures + la pollution pour produire l'essence ou le diesel (on dit du puits à la roue°) ?
Pas si sûr que ce soit moins polluant ...
Allez voir sur :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf
http://www.cfbp.fr/upload/files/Etude_EETP_V15_04.pdf
Et peut être qu'après, vous passerez au GPL à condition d'oublier très vite toutes les anneries racontées par les médias
et journalistes à propos des véhicules GPL.
Le diesel était "banni" il y a à peine 30 ans et maintenant tout le monde roule avec en croyant faire des économies ... tout ça pcq c'est moins cher à la pompe !!
Faites bien vos comptes : combien de temps faut-il à coup d'environ 10-15 centimes d'euros par litre pour amortir les au moins 2000 E supplémentaires à l'achat, l'entretien plus cher, l'assurance souvent plus cher, plus d'intérêts sur le prêt, ... ?
Très très longtemps même pour les gros rouleurs surtout quand on sait que le diesel a augmenté de 25% en 1 an contre 10% pour l'essence !
Et ce qui est encore plus fort, c'est que les constructeurs le font aussi croire histoire de se remplir les poches. S'il pouvait paraître logique il y a qq dizaines d'années qu'une voiture diesel coûte plus cher par rapport aux faibles ventes, comment justifier que les moteurs diesels, désormais fabriqués à très grande échelle vu les ventes, continuent d'afficher des prix très élevés ? Car normalement en économie, plus on fabrique, plus les prix baissent ...
M'enfin, ils auraient tort de se priver comme le mouton français acceptent de payer et rouler plus cher en croyant économiser ... ce qui est très fort !!
Quant à l'arguement pollution CO2, OK les voitures diesels en émettent moins mais qu'en est-il des particules, oxydes d'azote, polluants non réglementés, ... ? et surtout, qu'en est-il quand on compare la pollution issues des voitures + la pollution pour produire l'essence ou le diesel (on dit du puits à la roue°) ?
Pas si sûr que ce soit moins polluant ...
Allez voir sur :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/doc/fap-am1-prot.pdf
http://www.cfbp.fr/upload/files/Etude_EETP_V15_04.pdf
Et peut être qu'après, vous passerez au GPL à condition d'oublier très vite toutes les anneries racontées par les médias
et journalistes à propos des véhicules GPL.