Folie du diesel en France

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par dens16, 10 Novembre 2004.

  1. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    ... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

    ;) cherchez l'erreur! :lol:

    Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
    Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


    :W :W Ah bon ? :W
     
  2. titi

    titi Lion d'Argent

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    Oui sauf qu'ils amortissent ces frais sur un plus grand nombre de moteurs. Donc, par moteur produit, je suis sur que ça leur revient moins cher. Encore que les moteurs essence n'ont pas du couter grand chose en développement chez Peugeot ces 10 dernieres années.

    Et que dire quand les frais sont partagés avec un autre constructeur (Ford). Le cout de revient d'un moteur HDI développé et industrialisé avec Ford est sans aucun doute inférieur à celui d'un 1.9 TD d'ancienne génération...

    Maintenant, on achète pas toujours quelque chose pour des raisons d'économie (on roulerait en Skoda dans ce cas) mais par plaisir : j'achète un diesel meme si je vais pas le rentabiliser par rapport à une essence ou encore, j'achète les vrais gâteaux PIMS par les copies des marques de distributeurs : ACHAT PLAISIR... qui fait également plaisir aux bénéfices des sociétés :rolleyes:
     
  3. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    ... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

    ;) cherchez l'erreur! :lol:

    Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
    Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


    :W :W Ah bon ? :W

    Je vous previens, si il y a de la demande, je change les 4 pneus de la RC et je la mets à 25000€ :D
     
  4. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

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    Ben, c'est vrai qu'aujourd'hui l'achat d'un diesel n'est pas forcement rentable, néanmoins quand on voit les progrés des moteurs HDi, TDi, etc.. avec un couple fabuleux, une super disponibilité, et une tres bonne linearité, je trouve que c'est devenu un plaisir de conduite.

    je ne suis pas un conducteur a "sensation", dans le sens ou je conduis relativement tranquillement, ou tout ce que je demande c'est de la disponibilité et ne pas avoir a gratter les vitesses pour faire ce que je veux. Donc ma prochaine voiture sera certainement un Diesel
     
  5. senna3

    senna3 Peugeot Addict

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    Tu veux parler des blocs XUD ? :D

    Depuis l'avènement des blocs DW, cela a bien changé, le 2.0 136 des 307 et autres 407 repart comme une balle depuis le régime de ralenti.

    Et puis la notion de ce qui est agréable est une notion suggestive ; par exmple, tirer à 6000rpm, je ne trouve pas çà agréable.
    Tout est question de philosophie, c'est tout.



    Salut,

    J'ai déjà conduit une 307 HDI 136, je possède actuellement une 307 HDI 110 et
    j'ai auparavant possédé une 106 S16 et une 306 S16 BV6.

    Je peux te dire que les dernières citées sont beaucoup plus agréable
    à conduire que les 2 HDI et qu'en matière de" balle", la 306 S16 BV6 en fait
    voire de toutes les couleurs aux HDI :W
     
  6. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    J'ai fait 500km en 206 1.4 Hdi..... à chaque fois que j'accelerai à la methode RC (c'est à dire comme un bourrin :D ) , il y avait une reponse d'au moins 1sec voire 2 ! ça fait peur quand on veut depasser quand meme ! :eek:
    Car la RC (ou 306 S16 c pareil), double debrayage, mise en 3° à 90, regime de 4500tr/min, on appuie et là ....... POWAAAAAA en quelques secondes t'es à 150 tu passes tranquilou ta 4° à 150 , puis la 5° et là tu redescents ta vitesse doucement. :chinois:
     
  7. Bruno

    Bruno Administrateur
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    et çà pas s'arranger :/
     
  8. dens16

    dens16 Membre

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    Le débat peut clairement durer longtemps mais cela confirme que :
    1/ la plupart des gens qui ne roulent pas assez pour amortir leur diesel ont l'impression d'économiser x fois qq euros par rapport au 2000 E pris dans le porte monnaie au début.
    2/ effectivement, tu revends plus cher après coup, mais encore heureux puisque tu as beaucoup acheté plus cher au départ !!

    Bref, chacun son choix de dépenser plus en croyant faire des économies ... mais, perso, je laisse ce choix aux autres !

    Quant au GPL, les parkings sont interdits aux véhicules GPL sans soupape de sécurité ... soupape qui est obligatoire sur tous les véhicules neuf depuis l'année 2000 (et ceux d'avant on treçu une prime pour la faire installer). Bref, ces panneaux d'interdiction sont complètement caducs mais malheureusement ils entretiennent ce climat "anti-GPL".
     
  9. top50

    top50 Lion de Bronze

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  10. macaron

    macaron Peugeot Addict

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    Je suis du genre pratique... et j'ai finalement opté pour un 2.0 Essence pour ma 407 SW. Uniquement car je n'aurai pas rentabiliser la voiture avant 4 ans. De plus, je continue de croire que dans les prochaines années, les hausses des taxes de carburant vont encore réduire l'ecart entre l'essence et le diesel, donc ca sera encore moins rentable!!! :/

    Celà dit, j'ai eu une 406 coupé 2.2 HDI, et c'etait le pied. Rien que pour le couple et le confort au niveau des reprises. Entre un moteur Diesel et le meme en essence, je préfere largement le diesel :oui: qui nous fait profiter de surcroit d'une plus grande autonomie kilométrique!

    C'est vrai que PSA, entre autre, profite de la mode du diesel pour les vendre presque 10% plus cher que le meme modele essence. C'est injustifié :evil: mais il y a des acheteurs, donc tant mieux pour PSA.

    Pour ma part, l'essence me convient bien, et j'opterai pour le GPL dès l'année prochaine pour réduire mon budget quotidien.
    C'est mon choix :cool:
     
  11. drouvre

    drouvre Peugeot Addict

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    macaron> t'aurais des photos de ta 407sw, stp ?
    je me renseigne :)
     
  12. dens16

    dens16 Membre

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    Le réservoir GPL est à la place de la roue de secours donc coffre intact + bombe anti-crevaison.

    J'entends déjà les remarques pour les avoir déjà eues mais à celà je réponds qu'en + 15 ans de conduite, toutes mes crevaisons étaient réparables avec une bombe. Et bon nombre de personnes sont dans mon cas ... (à moins de monter sur les trottoirs ou autres bordures systématiquement, rouler sur ou sous-gonflé, ...)

    De plus, personne n'est choqué qu'Audi propose souvent directement une bombe à la place des roues de
    secours normales et galette ... malgré le prix auquel ils vendent leur voiture !!

    Ceci dit, le GPL n'est pas non pollluant mais seulement moins polluant et donc vivement l'hydrogène
    et en attendant, des véhicules hybrides et pourquoi pas hybride + GPL :eek:)
     
  13. Nicotawes

    Nicotawes Lion de Bronze

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    je trouve le diesel bien plus agreable a conduire! (certes moins amusant, mais mieux...)
    et la voiture malgré un modele identique est plus confortable! (le poid certainement!)
    et en effet,tu as l'impression a la pompe que cette voiturete coute moins cher! c'est comme ça!
    je crois que je resterai en diesel maintenant!
     
  14. Enkill

    Enkill Peugeot Addict

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    Vive les voitures electriques
     
  15. drouvre

    drouvre Peugeot Addict

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    Moi je trouve ca beaucoup moins sympa :cry:
     
  16. jimbofarrar

    jimbofarrar Lion de Bronze

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    ... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

    ;) cherchez l'erreur! :lol:

    Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
    Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


    :W :W Ah bon ? :W

    je savais pas moi! :spamafote: :rolleyes: ;)
     
  17. jimbofarrar

    jimbofarrar Lion de Bronze

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    ... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

    ;) cherchez l'erreur! :lol:

    Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
    Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


    :W :W Ah bon ? :W

    Je vous previens, si il y a de la demande, je change les 4 pneus de la RC et je la mets à 25000€ :D
    :lol:
     
  18. tropez57

    tropez57 Peugeot Addict

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    Il l'a pas reçu encore mais dès qu'il l'aura je penses qu'il fera profiter à tout le monde avec de très belle photo de sa SW bleu. :oui:
     
  19. GREG

    GREG Peugeot Addict

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    Chaque "clan" à ses adeptes mais pour moi les raisons du "succés" du mazout sont simples :
    Lobbying des contructeurs et des médias exemple concret je roule en 307 SW PAck 2L16s esssence donc depuis 2002, j'ai acheté tous les livres ou il est question de la 307, jamais un seul essaie de ce modèle, mieux dans certains magazines à la page des tarifs le modèle n'existe pas !!! Pour l'anecdote au moment de l'achat tous les concessionaires visités ne voulaient pas me vendre ce modèle et voulaient me faire changer d'avis et bien celui qui a eu la commande c celui qui a respecté mon choix :W
    Seconde raison : la fiscalité sur les carburants : que le SP soit moins chère que le gazole et nous assisterons à l'inverse !!! Prenons exemple sur des pays voisins :chinois:
    Enfin c mon avis mais comme certains l'ont dit nous sommes dans un pays libre et chacun peut choisir mais alors pourquoi au yeux de la presse on préfère faire 15 fois des essais sur les même modèles et pas un seul sur une essence :confused:
    A méditer :chinois:
     
  20. vwcrash

    vwcrash Lion d'Argent

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    :non: :non: :non:
    pour l'entretien tu t'es planté !! c'est le contraire: 30.000km (ou deux ans) pour les essences nouvelle génération et 20.000km pour les HDi... Donc Avantage essence !
    Sans compter le prix prohibitif du FAP...

    Côté assurance avec mon bonus et ma zone d'habitation une 307SW 2.0 16v essence coute 160€/an de moins que la version 2.0 16v HDI 136...
     
  21. Millichap

    Millichap Peugeot Addict

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    Tu veux parler des blocs XUD ? :D

    Depuis l'avènement des blocs DW, cela a bien changé, le 2.0 136 des 307 et autres 407 repart comme une balle depuis le régime de ralenti.

    Et puis la notion de ce qui est agréable est une notion suggestive ; par exmple, tirer à 6000rpm, je ne trouve pas çà agréable.
    Tout est question de philosophie, c'est tout.



    Salut,

    J'ai déjà conduit une 307 HDI 136, je possède actuellement une 307 HDI 110 et
    j'ai auparavant possédé une 106 S16 et une 306 S16 BV6.

    Je peux te dire que les dernières citées sont beaucoup plus agréable
    à conduire que les 2 HDI et qu'en matière de" balle", la 306 S16 BV6 en fait
    voire de toutes les couleurs aux HDI :W

    Certes, mais passés les 4000rpm.
    Je ne compare pas, j'exprime seulement un avis personnel : en usage courant, je préfère un mazout à l'essence, c'est tout.

    Que tel essence toise tel mazout, c'est le cadet de mes soucis.
     
  22. bipbip67

    bipbip67 Peugeot Addict

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    Le GPL est interdit dans les parkings... OUI, mais uniquement ceux qui n'ont pas la soupape de sécurité. Ceux qui la possède ont le droit de se garer dans n'importe quel parking souterrain.
     
  23. pc59

    pc59 Peugeot Addict

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    Pas vraiment. :non:

    Dans les parkings souterrains publics, seules les voitures GPL sans soupapes de sécurité sont interdites. Il doit etre indiqué clairement par panneau à l'entrée de ceux ci.

    Seul le propriétaire d'un parking peut interdire les voitures GPL ( avec ou sans soupapes). Si tu rencontres donc une interdiction, c'est qu'il appartient à un propriétaire privé comme par exemple, un parking d'appartement
     
  24. tonton-mars

    tonton-mars Lion de Bronze

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    Sans le couple la puissance n'est rien !
    ;)
     
  25. Guest

    Guest Invité

    Tu te trompes

    Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)













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  26. pijo44

    pijo44 Membre

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    je suis un petit rouleur qui garde longtemps ses voiture: J'achette des diesel qui ont bien decoté pour les garder longtemps, J'arrive meme à les revendre meme pourris jusqu'à la moelle. Avant je roulais en essence et personne ne voulait me racheter mes essences Nickel. Le diesel reste donc super economique pour moi.
     
  27. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    Honda S2000 240ch... voila un exemple de vehicule qui n'a pas besoin de beaucoup de couple pour enrhumer 90% du PAF ! :W
     
  28. romain

    romain Lion Hors catégorie

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    Tu te trompes

    Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)

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    L'adherence est une chose, mais surtout :

    "Sans maitrise la puissance n'est rien" :W
     
  29. Guest

    Guest Invité

    Tu te trompes

    Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)

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    L'adherence est une chose, mais surtout :

    "Sans maitrise la puissance n'est rien" :W

    Ouai aussi :mouai:












    :W
     
  30. jimbofarrar

    jimbofarrar Lion de Bronze

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    Tu te trompes

    Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)

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    L'adherence est une chose, mais surtout :

    "Sans maitrise la puissance n'est rien" :W

    trop fort toi! :D
     

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