Folie du diesel en France

Car normalement en économie, plus on fabrique, plus les prix baissent ...

... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

;) cherchez l'erreur! :lol:

Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


:W :W Ah bon ? :W
 

Je vais te repondre pour moi ds mon cas :

1/ je fais pas loin de 35000 km ds l'année donc bcp plus rentable
2/ Je me fais bcp plus plaisir avec les 150ch de mon diesel qu'avec 180 en essence ( pas besoin de tirer dessus) de monter ds les tour comme un bourrin
3/ A puissance egale compare la consomation d'un diesel et d'une essence.
4/ Niveau polution avec les FAP now il n'y a pas photo
5/ Chacun a ses raisons de choisir son carburant on est encore ds un pays libre
6/ Les moteurs diesel coute toujours plus cher en mise au point et en prod que les essences
7/ Libre a toi de prendre le GPL, j'ai eu un vehicule GPL et je n'ai pas ete convaincu (cf point 2)

Oui sauf qu'ils amortissent ces frais sur un plus grand nombre de moteurs. Donc, par moteur produit, je suis sur que ça leur revient moins cher. Encore que les moteurs essence n'ont pas du couter grand chose en développement chez Peugeot ces 10 dernieres années.

Et que dire quand les frais sont partagés avec un autre constructeur (Ford). Le cout de revient d'un moteur HDI développé et industrialisé avec Ford est sans aucun doute inférieur à celui d'un 1.9 TD d'ancienne génération...

Maintenant, on achète pas toujours quelque chose pour des raisons d'économie (on roulerait en Skoda dans ce cas) mais par plaisir : j'achète un diesel meme si je vais pas le rentabiliser par rapport à une essence ou encore, j'achète les vrais gâteaux PIMS par les copies des marques de distributeurs : ACHAT PLAISIR... qui fait également plaisir aux bénéfices des sociétés :rolleyes:
 

Car normalement en économie, plus on fabrique, plus les prix baissent ...

... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

;) cherchez l'erreur! :lol:

Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


:W :W Ah bon ? :W

Je vous previens, si il y a de la demande, je change les 4 pneus de la RC et je la mets à 25000€ :D
 

Ben, c'est vrai qu'aujourd'hui l'achat d'un diesel n'est pas forcement rentable, néanmoins quand on voit les progrés des moteurs HDi, TDi, etc.. avec un couple fabuleux, une super disponibilité, et une tres bonne linearité, je trouve que c'est devenu un plaisir de conduite.

je ne suis pas un conducteur a "sensation", dans le sens ou je conduis relativement tranquillement, ou tout ce que je demande c'est de la disponibilité et ne pas avoir a gratter les vitesses pour faire ce que je veux. Donc ma prochaine voiture sera certainement un Diesel
 

faut arreter!! bientot on va entendre que les diesels sont doux et melodieux.

le diesel c'est bon pour ceux qui veulent du couple car souvent chargé, ou qui tractent. apres avec une plage d'utilisation de 2000 tr/min grand max, me dite pas que c'est agréable, ca reprend meme pas en dessous de 1800 tr/min!!!!

Tu veux parler des blocs XUD ? :D

Depuis l'avènement des blocs DW, cela a bien changé, le 2.0 136 des 307 et autres 407 repart comme une balle depuis le régime de ralenti.

Et puis la notion de ce qui est agréable est une notion suggestive ; par exmple, tirer à 6000rpm, je ne trouve pas çà agréable.
Tout est question de philosophie, c'est tout.



Salut,

J'ai déjà conduit une 307 HDI 136, je possède actuellement une 307 HDI 110 et
j'ai auparavant possédé une 106 S16 et une 306 S16 BV6.

Je peux te dire que les dernières citées sont beaucoup plus agréable
à conduire que les 2 HDI et qu'en matière de" balle", la 306 S16 BV6 en fait
voire de toutes les couleurs aux HDI :W
 

J'ai fait 500km en 206 1.4 Hdi..... à chaque fois que j'accelerai à la methode RC (c'est à dire comme un bourrin :D ) , il y avait une reponse d'au moins 1sec voire 2 ! ça fait peur quand on veut depasser quand meme ! :eek:
Car la RC (ou 306 S16 c pareil), double debrayage, mise en 3° à 90, regime de 4500tr/min, on appuie et là ....... POWAAAAAA en quelques secondes t'es à 150 tu passes tranquilou ta 4° à 150 , puis la 5° et là tu redescents ta vitesse doucement. :chinois:
 


Le débat peut clairement durer longtemps mais cela confirme que :
1/ la plupart des gens qui ne roulent pas assez pour amortir leur diesel ont l'impression d'économiser x fois qq euros par rapport au 2000 E pris dans le porte monnaie au début.
2/ effectivement, tu revends plus cher après coup, mais encore heureux puisque tu as beaucoup acheté plus cher au départ !!

Bref, chacun son choix de dépenser plus en croyant faire des économies ... mais, perso, je laisse ce choix aux autres !

Quant au GPL, les parkings sont interdits aux véhicules GPL sans soupape de sécurité ... soupape qui est obligatoire sur tous les véhicules neuf depuis l'année 2000 (et ceux d'avant on treçu une prime pour la faire installer). Bref, ces panneaux d'interdiction sont complètement caducs mais malheureusement ils entretiennent ce climat "anti-GPL".
 


Je suis du genre pratique... et j'ai finalement opté pour un 2.0 Essence pour ma 407 SW. Uniquement car je n'aurai pas rentabiliser la voiture avant 4 ans. De plus, je continue de croire que dans les prochaines années, les hausses des taxes de carburant vont encore réduire l'ecart entre l'essence et le diesel, donc ca sera encore moins rentable!!! :/

Celà dit, j'ai eu une 406 coupé 2.2 HDI, et c'etait le pied. Rien que pour le couple et le confort au niveau des reprises. Entre un moteur Diesel et le meme en essence, je préfere largement le diesel :oui: qui nous fait profiter de surcroit d'une plus grande autonomie kilométrique!

C'est vrai que PSA, entre autre, profite de la mode du diesel pour les vendre presque 10% plus cher que le meme modele essence. C'est injustifié :evil: mais il y a des acheteurs, donc tant mieux pour PSA.

Pour ma part, l'essence me convient bien, et j'opterai pour le GPL dès l'année prochaine pour réduire mon budget quotidien.
C'est mon choix :cool:
 


Le réservoir GPL est à la place de la roue de secours donc coffre intact + bombe anti-crevaison.

J'entends déjà les remarques pour les avoir déjà eues mais à celà je réponds qu'en + 15 ans de conduite, toutes mes crevaisons étaient réparables avec une bombe. Et bon nombre de personnes sont dans mon cas ... (à moins de monter sur les trottoirs ou autres bordures systématiquement, rouler sur ou sous-gonflé, ...)

De plus, personne n'est choqué qu'Audi propose souvent directement une bombe à la place des roues de
secours normales et galette ... malgré le prix auquel ils vendent leur voiture !!

Ceci dit, le GPL n'est pas non pollluant mais seulement moins polluant et donc vivement l'hydrogène
et en attendant, des véhicules hybrides et pourquoi pas hybride + GPL :eek:)
 

je trouve le diesel bien plus agreable a conduire! (certes moins amusant, mais mieux...)
et la voiture malgré un modele identique est plus confortable! (le poid certainement!)
et en effet,tu as l'impression a la pompe que cette voiturete coute moins cher! c'est comme ça!
je crois que je resterai en diesel maintenant!
 


je trouve le diesel bien plus agreable a conduire! (certes moins amusant, mais mieux...)
et la voiture malgré un modele identique est plus confortable! (le poid certainement!)
et en effet,tu as l'impression a la pompe que cette voiturete coute moins cher! c'est comme ça!
je crois que je resterai en diesel maintenant!

Moi je trouve ca beaucoup moins sympa :cry:
 

Car normalement en économie, plus on fabrique, plus les prix baissent ...

... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

;) cherchez l'erreur! :lol:

Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


:W :W Ah bon ? :W

je savais pas moi! :spamafote: :rolleyes: ;)
 

Car normalement en économie, plus on fabrique, plus les prix baissent ...

... et plus il y a de demandes, plus les prix montent ;)

;) cherchez l'erreur! :lol:

Economie de marché. Si la demande dépasse l'offre les prix montent si la demande est en deça de l'offre les prix baissent.On peut voit cela avec toutes les remises que te font les constructeurs( écolonomie chez Citroen, jours trop courts chez Peugeot, jours environnement chez Fiat etc...).
Par contre le prix d'appel des modèles augmente chaque année.


:W :W Ah bon ? :W

Je vous previens, si il y a de la demande, je change les 4 pneus de la RC et je la mets à 25000€ :D
:lol:
 

macaron> t'aurais des photos de ta 407sw, stp ?
je me renseigne :)

Il l'a pas reçu encore mais dès qu'il l'aura je penses qu'il fera profiter à tout le monde avec de très belle photo de sa SW bleu. :oui:
 

Chaque "clan" à ses adeptes mais pour moi les raisons du "succés" du mazout sont simples :
Lobbying des contructeurs et des médias exemple concret je roule en 307 SW PAck 2L16s esssence donc depuis 2002, j'ai acheté tous les livres ou il est question de la 307, jamais un seul essaie de ce modèle, mieux dans certains magazines à la page des tarifs le modèle n'existe pas !!! Pour l'anecdote au moment de l'achat tous les concessionaires visités ne voulaient pas me vendre ce modèle et voulaient me faire changer d'avis et bien celui qui a eu la commande c celui qui a respecté mon choix :W
Seconde raison : la fiscalité sur les carburants : que le SP soit moins chère que le gazole et nous assisterons à l'inverse !!! Prenons exemple sur des pays voisins :chinois:
Enfin c mon avis mais comme certains l'ont dit nous sommes dans un pays libre et chacun peut choisir mais alors pourquoi au yeux de la presse on préfère faire 15 fois des essais sur les même modèles et pas un seul sur une essence :confused:
A méditer :chinois:
 

Sur ton résonnement tu ne prends que la différence de 15cts entre l'essence et le diesel.
Faut pas oublier qu'un diesel consomme entre 1L à 3L de moins qu'une essence à puissance équivalente.
Donc sur 100km une essence qui consomme 9L et une diesel qui consomme 7L tu n'aura pas un écart de 9x15ct soit 1,35euros mais 1.35 euros +2x1 euros soit 3.35 euros ce qui te fait pour 2000 eruos de différence entre diesel et essence un kilométrage de 60000km environ.
A la revente, un diesel cote mieux qu'une essence.
L'entretien est peut etre plus chère mais tu fais en moyenne 3 entretien essence pour 2 diesel. (moyenne 20000km essence et 30000km diesel) donc pas de différence sinon avantage diesel.
Niveau assurance, je sais pas si la différence est si grande que ça pour puissance équivalente.

En plus quand tu achetes une voiture tu te fixe par exemple un prix de 25000 euros.
L'essence tu l'auras a 23000 euros. OK tu as gagné 2000 euros. Tu le vois 1X que tu as gagné de l'argent.
Après a la pompe, avec une essence tu fais un plein de 60L à 70 euros et un plein de diesel à 60 euros.
Tu as gagné 10 euros. Avec ton plein d'essence tu va faire 660 km et avec le diesel 860 km soit 200km de plus soit 9Lx2 soit encore 10 euros: total 20 EUROS PAR PLEIN. Soit 200 plein et tu rentre dans tes 2000 euros.

Donc 20 euros par semaine ou par mois, tu les vois plus que 2000 euros une fois. NON ;)

:non: :non: :non:
pour l'entretien tu t'es planté !! c'est le contraire: 30.000km (ou deux ans) pour les essences nouvelle génération et 20.000km pour les HDi... Donc Avantage essence !
Sans compter le prix prohibitif du FAP...

Côté assurance avec mon bonus et ma zone d'habitation une 307SW 2.0 16v essence coute 160€/an de moins que la version 2.0 16v HDI 136...
 

faut arreter!! bientot on va entendre que les diesels sont doux et melodieux.

le diesel c'est bon pour ceux qui veulent du couple car souvent chargé, ou qui tractent. apres avec une plage d'utilisation de 2000 tr/min grand max, me dite pas que c'est agréable, ca reprend meme pas en dessous de 1800 tr/min!!!!

Tu veux parler des blocs XUD ? :D

Depuis l'avènement des blocs DW, cela a bien changé, le 2.0 136 des 307 et autres 407 repart comme une balle depuis le régime de ralenti.

Et puis la notion de ce qui est agréable est une notion suggestive ; par exmple, tirer à 6000rpm, je ne trouve pas çà agréable.
Tout est question de philosophie, c'est tout.



Salut,

J'ai déjà conduit une 307 HDI 136, je possède actuellement une 307 HDI 110 et
j'ai auparavant possédé une 106 S16 et une 306 S16 BV6.

Je peux te dire que les dernières citées sont beaucoup plus agréable
à conduire que les 2 HDI et qu'en matière de" balle", la 306 S16 BV6 en fait
voire de toutes les couleurs aux HDI :W

Certes, mais passés les 4000rpm.
Je ne compare pas, j'exprime seulement un avis personnel : en usage courant, je préfère un mazout à l'essence, c'est tout.

Que tel essence toise tel mazout, c'est le cadet de mes soucis.
 

Le GPL est interdit dans les parkings... OUI, mais uniquement ceux qui n'ont pas la soupape de sécurité. Ceux qui la possède ont le droit de se garer dans n'importe quel parking souterrain.
 

Sinon, pour le GPL, il me semble qu'en France depuis un certain temps, bon nombre de parking souterrain sont INTERDIT au GPL, donc dans les grandes villes, sa va aidre pour ce parquer.

De toute façon, quelque soit le modèle, la voiture restera une pompe à frique toutes sa vie.......... :chinois:

Pas vraiment. :non:

Dans les parkings souterrains publics, seules les voitures GPL sans soupapes de sécurité sont interdites. Il doit etre indiqué clairement par panneau à l'entrée de ceux ci.

Seul le propriétaire d'un parking peut interdire les voitures GPL ( avec ou sans soupapes). Si tu rencontres donc une interdiction, c'est qu'il appartient à un propriétaire privé comme par exemple, un parking d'appartement
 


Sans le couple la puissance n'est rien !
;)

Tu te trompes

Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)













panneau29.gif
 

je suis un petit rouleur qui garde longtemps ses voiture: J'achette des diesel qui ont bien decoté pour les garder longtemps, J'arrive meme à les revendre meme pourris jusqu'à la moelle. Avant je roulais en essence et personne ne voulait me racheter mes essences Nickel. Le diesel reste donc super economique pour moi.
 


Sans le couple la puissance n'est rien !
;)

Tu te trompes

Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)

panneau29.gif


L'adherence est une chose, mais surtout :

"Sans maitrise la puissance n'est rien" :W
 

Sans le couple la puissance n'est rien !
;)

Tu te trompes

Sans l'adhérence la puissance n'est rien ;)

panneau29.gif


L'adherence est une chose, mais surtout :

"Sans maitrise la puissance n'est rien" :W

Ouai aussi :mouai:












:W