Folie du diesel en France

Sans le couple la puissance n'est rien !
;)

Honda S2000 240ch... voila un exemple de vehicule qui n'a pas besoin de beaucoup de couple pour enrhumer 90% du PAF ! :W

Enrhumer, c'est bien le terme, et te peter les oreilles aussi...fatiguant en usage quotidien.

Enfin, au delà de çà, ce moteur est envoûtant par ses envolées vers la zone rouge.
 

macaron> t'aurais des photos de ta 407sw, stp ?
je me renseigne :)

Il l'a pas reçu encore mais dès qu'il l'aura je penses qu'il fera profiter à tout le monde avec de très belle photo de sa SW bleu. :oui:

Merci Tropez! En effet... Pour les photos faudra attendre mercredi après midi... :)
 

J'ai fait 500km en 206 1.4 Hdi..... à chaque fois que j'accelerai à la methode RC (c'est à dire comme un bourrin :D ) , il y avait une reponse d'au moins 1sec voire 2 ! ça fait peur quand on veut depasser quand meme ! :eek:
Car la RC (ou 306 S16 c pareil), double debrayage, mise en 3° à 90, regime de 4500tr/min, on appuie et là ....... POWAAAAAA en quelques secondes t'es à 150 tu passes tranquilou ta 4° à 150 , puis la 5° et là tu redescents ta vitesse doucement. :chinois:

Comparer ces 2 modeles c'est comme comparer une 535 D de 272 cv avec une "simple" 520i de 170 cv. Ou encore une Golf 1.4 75 cv et une Golf TDI 150 cv. Comparons ce qui est comparable et pas les extremes d'une meme gamme.
 

il compare pas ces 2 modèles :non: .......il explique par l'exemple la sécurité que peut apporter une voiture + puissante lors d'un dépassement! :eek:

nan je l'défend pas parc'que c'est mon frère! :mouai: :rolleyes: :p
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti