La fin du monopole du diesel ?

Le seul truc qui pourrait changer c'est si la différence de prix entre le gazoleet le super diminue (en absolu et non en relatif)
A t-on réellement une différence de prix entre le gazole et l'essence qui diminue de façon importante?
En france il y 2 taxes sur le carburant:
-la tipp qui est fixe et qui est plus faible pour le gazole
-la tva à 19.6 qui est par définition proportionelle.
Ces derniers temps le prix HT du gazole monte plus que le prix HT du SP95, donc l'écart diminue.
Pour exemple ces derniers temps le SP95 est a peu près constant vers 1,05€ et le gazole est passé de 0.92€ a 0.99€.
A ce rythme il ne restera que l'écart de consommation pour justifier le gazole.
 

Avec en moyenne 25000 à 30000 kms par an par voiture, le choix devrait ètre vite fait ! Et pourtant on a choisi pour madame une CC 110cv essence ! Et après 4 mois, c'est sans regrets. Certes, ça coute un peu plus cher à la pompe mais c'est tellement plus agréable ; après avoir roulé avec le 2.0 hdi sur 407 sw, je prends plaisir à prende la CC de madame, mème s'il y à moins de couple (et moins de place dans la CC :lol: ), je préfère quand mème rouler en essence pour la sonorité et le plaisir de monter dans les tours...
 

YES,

T'as bien raison !

Essence power, et comme a dit le president de porsche : Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete (cf a 4500 tr/m).

J'adore cette declaration !!!!

A+
 

Ben ça c'est propre à chacun et non une vérité. pour ma part, je n'aime pas monter ds les tours. c'est pour ça que je préfère avoir un HDi et une poussée en bas. Passage de rapports courts.
 

Ben ça c'est propre à chacun et non une vérité. pour ma part, je n'aime pas monter ds les tours. c'est pour ça que je préfère avoir un HDi et une poussée en bas. Passage de rapports courts.
+1 :oui:
 

YES,

T'as bien raison !

Essence power, et comme a dit le president de porsche : Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete (cf a 4500 tr/m).

J'adore cette declaration !!!!

A+
+1!!!!
 

YES,

T'as bien raison !

Essence power, et comme a dit le president de porsche : Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete (cf a 4500 tr/m).

J'adore cette declaration !!!!

A+
+1!!!!

Que fais-tu avec un HDi alors ?
 

YES,

T'as bien raison !

Essence power, et comme a dit le president de porsche : Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete (cf a 4500 tr/m).

J'adore cette declaration !!!!

A+
+1!!!!

Que fais-tu avec un HDi alors ? j'ai pas osé le dire.
Et toi avec une GTi :D
 

YES,

T'as bien raison !

Essence power, et comme a dit le president de porsche : Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete (cf a 4500 tr/m).

J'adore cette declaration !!!!

A+
+1!!!!

Que fais-tu avec un HDi alors ?
Bonne question. Je voulais une BVA avant tout et je fais 40.000km/an en ce moment.....
La BVA gommant en parti les défauts du gazole.
Et je voulais pas m'embarquer dans le gpl.
 

Et je voulais pas m'embarquer dans le gpl.

C'est marrant cette "crainte" française pour le GPL...
lorsque tu en parle tout le monde pense à explosion... et personne ne pense à économie et prime d'état aux impts pour sa voiture !
:cry:
 

Et je voulais pas m'embarquer dans le gpl.

C'est marrant cette "crainte" française pour le GPL...
lorsque tu en parle tout le monde pense à explosion... et personne ne pense à économie et prime d'état aux impts pour sa voiture !
:cry:
Je pense pas du tout à l'explosion.
Mon problème avec le gpl c'est:
-bombone dans le coffre encombrante.
-autonomie faible (400km au mieux avec une grosse bombone).
-trouver un installateur sérieux qui mette pas le bazar dans le moteur (quand je voie les pb pour changer un autoradio, j'imagine que monter un système d'injection parallèle).
Voila pkoa je voulais pas m'embarquer dans le gpl.
 

YES,

T'as bien raison !

Essence power, et comme a dit le president de porsche : Le plaisir commence la ou le diesel s'arrete (cf a 4500 tr/m).

J'adore cette declaration !!!!

A+
:W
Ben ça c'est propre à chacun et non une vérité. pour ma part, je n'aime pas monter ds les tours. c'est pour ça que je préfère avoir un HDi et une poussée en bas. Passage de rapports courts.

:p Ah si, ca c'est une vérité, le plaisir ça commence au dela de 4500 .... :W :W :W

Je comprends bien tes motivations, mais parler de plaisir avec un poel a fioul :D faut quand meme pas pousser :p

On ne va pas ré-engager un débat sans fin sur ce sujet, j'avais des prétentions humouristiques en postant. :W

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2