Infos sur les hybrides diesels PSA !!

angus

Membre régulier
3 Septembre 2004
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janvier 2006
PSA Peugeot Citroën s’engage sur les véhicules hybrides diesel
PSA Peugeot Citroën présentera deux démonstrateurs hybrides diesel, sur base Peugeot 307 et Citroën C4 le 31 janvier prochain. Les acheteurs de ces modèles pourraient ainsi profiter des avantages cumulés du diesel et de l’hybride en matière de réduction de consommation et donc d’émissions de CO2, gaz à effet de serre. La consommation de ces véhicules se situerait à un niveau jamais atteint pour une voiture familiale.

La commercialisation d’hybrides diesel sur le marché, envisageable dès 2010, permettrait des économies substantielles dans la consommation de pétrole, et contribuerait significativement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.



Source : auto-innovations.com

Apparement, la rumeur concernant un Partner ou un Berlingo était mauvaise ... :/

Une commercialisation d'ici 2010, ça ne fait " que " dans 4 ans, ça !!!! Ca pourrait être sympa !!! Songez qu'il y a 4 ans, on était début 2002 !!! C'est pas si loin !!!! Forza PSA !! :p

Angus :)
 

Merci pour l'info Angus. PSA est toujours aussi logique dans sa politique.
L'évolution logique du HDI-FAP, c'est le HDi-hybride...
 

Oui mais une voiture de ce type couterait combien aussi. Si c'est pour gagner 1.5L au 100 vire 2.0L mais que le prix est bien plus élevé, ces véhicules ne représenteront pas une grande part des ventes. Les diesels FAP continueront de se vendre plus facilement.
 

... Les diesels FAP continueront de se vendre plus facilement.

Dans un premier temps, surement, mais avec la démocratisation de cette technologie, les prix baisseront... De toutes façons, demain se prépare aujourd'hui, et c'est une très très (ça y est, ça me reprend !!!) bonne nouvelle que PSA se dirige dans cette voie.

Dans le même temps, il faut également travailler sur le rendement des moteurs essence, comme c'est déjà le cas aves la collaboration avec BMW.
 

Une Prius consomme à peu près et au maximum 2 fois moins qu'une essence classique. Si c'est le cas pour ces diesels hybrides, tu as vite fait de rentabiliser un tel moteur.
 

Mais JM Folz ne serait il pas en conflit avec ses hommes?? Ne nous a t'il pas dit à Francfort en octobre dernier qu'il ne croyait pas a l'hybride???? Il a changer d'opinion et développer un proto en 3mois... j'y crois aps trop...

En tout cas je salue 'arrivé d'hybride français!!!!! Bon c'est que des protos, mais on peut espérer une commercialisation d'ici 2-3 ans peut être
 


Vivement le 31 janvier !!!!! :yaisse:

:D

Décidémment, le mois de janvier va être chargé pour Peugeot :

- présentation de 207
- déclaration concernant le programme sportif (endurance notemment)
- présentation de moteurs diesel-hybrides...
 

Une Prius consomme à peu près et au maximum 2 fois moins qu'une essence classique. Si c'est le cas pour ces diesels hybrides, tu as vite fait de rentabiliser un tel moteur.

en ville !
mais emmène une prius sur une petite départementale et les moteurs électriques ne serviront à rien. Par contre le pathétique moulin essence bossera dur et videra le réservoir assez vite

ce genre de motorisation n'est véritablement rentable que pour les gens qui font de la ville dans les bouchons, en fait
 

:eek: Une idee interressante serait de généraliser le systeme "start&stop" sur les motorisations actuelles. On obtiendrait à moindre frais des serieuses économies de carburant des que l'on s'aventurerait en ville. Ce n'est peut etre pas la meilleure solution mais au moins on pourrait faire un pas dans la bonne direction, ce qui est toujours bon à prendre en attendant une solution hybride et réellelement polyvatente.
Sinon attendons de voir ce que PSA nous a preparé le 31.
 

:eek: Une idee interressante serait de généraliser le systeme "start&stop" sur les motorisations actuelles.

:oui:

D'accord avec toi Raptor. :bien:
Et j'ose que ce sera le cas dans un avenir proche... :rolleyes:
 

:eek: Une idee interressante serait de généraliser le systeme "start&stop" sur les motorisations actuelles.

:oui:

D'accord avec toi Raptor. :bien:
Et j'ose que ce sera le cas dans un avenir proche... :rolleyes:
le système sart & stop ne sert à rien je trouve.
Il a 2 énorme inconvéneints: quand le moteur est a l'arrêt, tout est à l'arrêt.
Plus de chauffage l'hiver, plus de clim l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que dans Prius, la clim et le chauffage sont éléctrique et l'energie prise sur les batteries quand le moteur est à l'arrêt....
 

ce genre de motorisation n'est véritablement rentable que pour les gens qui font de la ville dans les bouchons, en fait

:oui: et beaucoup de kilomètres le surcout à l'achat fait qu'il est encore rentable de rouler avec un poubelle d'occase polluante :/
 

Apparement, la rumeur concernant un Partner ou un Berlingo était mauvaise ... :/

Non, il s'agit du projet Efficient-C :

http://www.developpement-durable.psa.fr/fr/index.php?niv1=4&niv2=43&niv3=5
Le Programme Efficient C
Développer une nouvelle motorisation hybride avec le programme Efficient C

En terme de réduction des émissions de CO2 , le diesel est l'un des moteurs ayant le meilleur rapport coût / efficacité.
L'association d'une motorisation diesel à un système générant une puissance électrique et à des batteries évoluées (Nickel-Metal Hydrure ou Lithium-Ion) réduit encore les émissions de CO2.
PSA Peugeot Citroën a pour objectif de produire un tel véhicule sur base d'un Citroën Berlingo Multispace. Son nom : Efficient C.

a+
Fourmi
 

:eek: Je m'eloigne un peu du sujet mais PSA à presenté une pile à combustible d'un genre nouveau. Elle est notamment beaucoup plus petite mais la durabilite doit encore etre travaillee dixit l'ingenieur PSA. Elle est composée de plaques de platine qui valent 2 fois plus chers que l'or :eek: et donc les vehicules equipes valent aujourd'hui 4 fois plus chers qu'un à motorisation actuelle re- :eek: . Donc en fait c'est l'étape à apres les véhicules hybrides évoqués dans ce post (Raptor toujours en avance :D ).
Plus de precision et d'image sur ce lien: http://news.tf1.fr/news/0,,3277693-e3BsYXllciBxdWFsaXR5IFVOVl9JRH0gezIwMiAyMDEgMX0=,00.html
 





Présentation aujourd'hui de 2 démonstrateurs 307 et C4 Hybride HDi équipés du 1.6 en boite auto 6 rapports, système Stop & Strat etc...

Plus d'infos à suivre.
 

Présentation aujourd'hui de 2 démonstrateurs 307 et C4 Hybride HDi équipés du 1.6 en boite auto 6 rapports, système Stop & Strat etc...

Plus d'infos à suivre.



Tu as lu ça ou??? :confused:

Avec FAP l'hybride HDI, j'espère... :/
 

:eek: Tres courte presentation des deux hybrides sur france 3 à la mi journée. Il s'agit d'une 307 noire et d'une C4 blanche qui se distingue uniquement des véhicules de série par une décoration latérale, la tranformation n'étant visible qu'en ouvrant le capot. Les seuls chiffres évoqués étant ceux de la consommation (3.4l) et du rejet de CO² (90g) en baisse de 30% par rapport à une motorisation classique. Je vais regarder sur le site de PSA si il y a plus d'infos.
 

Présentation aujourd'hui de 2 démonstrateurs 307 et C4 Hybride HDi équipés du 1.6 en boite auto 6 rapports, système Stop & Strat etc...
Vu comme ça, je penche plus pour un hybride type Honda Civic IMA :/ qu'un hybride Toyota :bien: .
Je dis ça car je lis système stop & start :cry: :cry: :cry:
 

Tu peux trés bien avoir le système stop&start qui stoppe le moteur électrique si la voiture est à l'arrêt(feux, embouteillage) et qui le redémarre sans redémarrer pour autant le moteur diesel(qui ne s'active qu'au-delà de 50km/h)... :spamafote:
 

hybridhdi2006013113kg.jpg
 


Premier article(+ photos des C4 et 307)sur http://www.autoweek.nl (si vous comprenez le hollandais ;) )...
 

Tu peux trés bien avoir le système stop&start qui stoppe le moteur électrique si la voiture est à l'arrêt(feux, embouteillage) et qui le redémarre sans redémarrer pour autant le moteur diesel(qui ne s'active qu'au-delà de 50km/h)... :spamafote:
La différence principale que je fais entre l'IMA et le HSD, c'est que pour toyota le moteur electrique est indépendant du moteur thermique. Alors que dans le système IMA le moteur electrique est inétgré dans le carter moteur.
Donc le moteur thermique IMA se met en route dés que la voiture roule. Le moteur électrique servant seulement à récupérer un peu d'énergie en descente, a en redonner un peu en accélération ainsi qu'à lancer la voiture au feu rouge.
Alors que le HSD coupe le thermique dés que celui ci n'est plus nécessaire.

Reste a savoir la méthode proposé par PSA.
 


Je comprends rien au hollandais, mais sur l'image on voit un bouton ZEV (Zero Emmision Vehicle) en anglais dans le texte. Ce qui tendrait a prouver que la motorisation ele est suffisant pour tirer l'ensemble...don système toyota :bien: :bien:

16325.jpg