PSA et BMW associés dans les hybrides

Tu sais qu'une image de marque est très dure à changer. Cela se construit sur le long terme.
Et pour un constructeur X ou Y... Sortir une voiture fiable après plusieurs voitures pas fiables.... Le grand public ne s'en rend pas compte tout de suite :non: .
Ah si certains constructeurs pour faire passer le message, allongent la garantie ;) .


Entièrement d'accord : rien de tel pour tuer une marque qu'une réputation de "pas fiable" et les problèmes d'électronique on fait de gros dégats.

Une vraie action de reconquête passerait effectivement par un alignement sur les mieux disants en terme de garantie : 7 ans. Avec toutes les conséquences sur la dynamisation du réseau et du marché de l'occasion.

Chiche !

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal qu'un véhicule non prémium tombe plus en panne.
 

Je connais pas les petits astérisques chez Kia :spamafote: .
Mais Renault après le désastre Laguna II, a garantie 3 ans ses Laguna III par exemple :chinois: .
De même pour ceux qui avaient peur du lowcost, les Dacia sont aussi garanties 3 ans ;) .
Idem chez Toyota qui sont garanties 3 ans et qui ont longtemps eu un gros autocollant le rappelant sur la vitre arrière :D .

PSA n'a jamais tenté ce genre d'expérience :spamafote: .
comme VW et les premiums ( Audi, BMW, Mercedes ). pourtant eux je comprendrais plus
 

Dans ce panel, Mercedes confirme son leadership, suivi de BMW. Audi, dépendant des organes mécaniques de sa marque généraliste VW pour ses modèles "standards" offre de moins bon résultats. Alors que sur les modèles à usage exclusif Audi, le résultat est souvent meilleur. Cependant, elle offre des taux un peu plus faibles que sa cousine à modèles "équivalents".

Que globalement les 3 généralistes ici présents ont connu les mêmes années noires (période 2001-2008 en gros) et qu'elles semblent en progression. Et qu'on peut dire aussi que les généralistes ont une fiabilité généralement inférieures aux Premiums.

. :chinois:

en effet, gros travail, par contre pas trop d'accord avec ta conclusion ( t'en doutes ). ce genre de site avec ses infos permet de savoir en effet les type de panne les plus frequentes, mais en aucun cas le taux de panne, donc la fiabilité

et pour moi c'est plus important

le nombre d'avis est trop faible pour qu'il soit representatif

dommage
 

comme VW et les premiums ( Audi, BMW, Mercedes ). pourtant eux je comprendrais plus
Arf tout dépend de l’enjeu et de ta réputation à la base :chinois: .

Perso j'adore la dernière pub pour le Touran qui communique indirectement sur la robustesse et la fiabilité du véhicule... elle est vraiment très bonne :bien: .
Comme ils ont une réputation (justifiée ou pas la n'est pas la question :non: )... ils peuvent jouer dessus ;) .

[flash=560,315]
 


Alliance BMW/Toyota dans la pile à combustible :eek:

Et PSA a t-il stoppé sa recherche dans ce domaine technologique peu polluant, ou les études continuent-elles :confused: :confused:
 

Entièrement d'accord : rien de tel pour tuer une marque qu'une réputation de "pas fiable" et les problèmes d'électronique on fait de gros dégats.

Une vraie action de reconquête passerait effectivement par un alignement sur les mieux disants en terme de garantie : 7 ans. Avec toutes les conséquences sur la dynamisation du réseau et du marché de l'occasion.

Chiche !

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est normal qu'un véhicule non prémium tombe plus en panne.

Classement fiabilité moteur de nos voisin Anglais 2012
Les 10 premiers sont: Honda 1/344, Toyota 1/171, Mercedes 1/119, Volvo 1/111, Jaguar 1/103, Lexus 1/101, Fiat 1/85, Ford 1/80, Nissan 1/76, Land Rover1/72
Les 10 derniers sont: MG Rover 1/13, Audi 1/27, Mini 1/40, Saab 1/40, Vauxhall 1/41, Peugeot 1/44, BMW 1/45, Renault 1/46, Volksagen 1/52, Mitsubishi 1/59
Le seul problème de ce genre de classement est qu'on peut les faire dire tout et n'importe quoi. On ne connait pas le nombre de voiture de chaque marque sur le territoire, on ne connait pas le nombre de model par marque, les années des différents modèls, les motorisations et je pense que j'en oubli. La seule chose que l'on constate c'est que l'image de certaines voitures en prennent un coup. Je vois déjà les forums de troll

Alliance BMW/Toyota dans la pile à combustible :eek:

Et PSA a t-il stoppé sa recherche dans ce domaine technologique peu polluant, ou les études continuent-elles :confused: :confused:

Je crois qu'il se concentre sur le Hybrid Air