PSA - BMW : nouveau moteur 1,4 essence


J'ai entendu dire pour l'automne pour la commercialisation mais pas de date pour le communiqué officiel. Il y a déjà plusieurs mois que les bloc EP3 sont approvisionnés à Poissy.
 

Le 1,4 95Ch sera disponible à partir des productions de juillet !!!
 



J'ai oublié de dire qu'il sera disponible pour les productions en juillet juste concernant la 207 !!!
 



Reste à savoir ce qu'en pense le service marketing... est ce que ça vaut le coup de monter en gamme la 107 ??
Et ce qu'en pense la prod... quel est la charge actuel de l'usine? Peut elle monter en cadence de façon économique?
 

Sachant que le HDi a déjà dû être adapté pour rentrer dans la 107 et que la production est déjà au maxi, je vois mal PSA investir pour une adaption du moteur dans cette caisse
 

La 107 avec un moteur de 95cv pourrait être une bonne alternative à la nouvelle Twingo et son TCE de 100cv.
 

avec ma 207 cc 1.6 équipée de ce nouveau moteur, je suis tombé en panne avec 3500 kilomètres.
Problème de jeunesse, manque de mise au point ou, plus grave, problème de conception ....
je vous triendrai au courant de tout cela en temps voulu.
J'espère que Peugeot va vite réagir avant que cela prenne de l'ampleur car d'après les chats présents ici, je ne suis pas le seul à avoir des soucis ...
 

touille, on ne parle pas du 1.6 mais du 1.4 EP3. Quant au 1.6VTi, la panne arrive même aux meilleurs.
Pour revenir au 1.4VTi, il parait qu'il est plus volontaire et coupleux que le 1.4 16v (ET3) actuel. S'il offre le même ressenti que le 1.6, ça peut être agréable. MAintenant, sur une lourde 207, il restera le moteur entré de gamme. En revanche sur une C1, C2 et 107 ça peut devenir sympa. Surtout que si on compare le couple du 1.2TCE et celui du 1.4 16v, on est kifkif en couple max mais moins bon en terme de courbe de réponse. Le VTi devrait compenser. Tremble pitite Twingo 2...