Projet de coopération entre PSA et Karsan

tadzio

Peugeot Addict
2 Août 2007
579
0
0
Projet de coopération technique et industrielle entre PSA Peugeot Citroën et le constructeur turc Karsan

PSA Peugeot Citroën a signé aujourd’hui avec le constructeur automobile turc Karsan une lettre d’intention portant sur l’étude de faisabilité d’une coopération technique étendue.

Ce projet porte sur le co-développement et la fabrication d’organes mécaniques pour des versions spécifiques de véhicules utilitaires. Ce projet prévoit également l’étude de l’assemblage de ces versions dans l’usine Karsan de Bursa pour la Turquie et certains pays limitrophes.

Coopérant avec le groupe depuis de nombreuses années, Karsan assemble déjà le Partner dans son usine de Bursa pour le compte de la marque Peugeot, et a développé une version rallongée de celui-ci. Ces deux versions du Partner sont produites pour le marché local.

La signature de cette lettre d’intention s’inscrit dans le cadre du projet Cap 2010 de PSA Peugeot Citroën déployé depuis le milieu d’année. Ce dernier vise à accélérer et enrichir le plan produit de nouveaux projets véhicules d’ici à fin 2010, afin de renforcer la présence commerciale du groupe dans des zones de développement prioritaires.

PSA Peugeot Citroën détient aujourd’hui plus de 6 % du marché automobile Turc qui est l’un des plus importants d’Europe centrale et orientale avec près de 620 000 unités vendues en 2006.

Karsan Automotiv Sanayi Ve Ticaret est un constructeur automobile Turc, filiale du groupe Kiraça. Il a fabriqué 12 300 Peugeot Partner en 2006.

Source : PSA/DCOM
 

Si le groupe veut être présent solidement dans certaine zone régionale, il faut passer par ce genre d'intentions. Les usines européennes ne sont plus appelées à couvrir tous les segments, psa oriente ainsi sa couverture d'un marché régional par des produits en forte expansion en l'occurence les utilitaires .
 

Mais les moteurs d'utilitaires PSA ne sont pas déjà développés avec Ford ?? :voyons:
 

le 2,2 oui. Il y aussi des versions DV6 et DW10 mais je ne sais pas si elles sont partagées avec Ford. Mais Ford ne se prive pas de son côté de monter des moteurs "Ford", même diesel, où bon lui semble... Donc si PSA y trouve un intérêt, pourquoi ne pas faire pareil?...