Nouvelle coopération entre BMW et PSA ?

Je pense qu'il parlait de la T16 de serie, celle qui fesait 220ch en overboost.
Une tres bonne voiture, qui en montre encore à beaucoup de subaru.
 

Oui, sauf que Subaru cuvée 2007 continue sur la même partition...
Alors que T16 n'a, pour l'instant, pas de descendance ni sur 406, ni sur 407 et c'est bien dommage.
;)
 

Christian STREIFF n'exclut pas de l'élargir à Mercèdès pour la future génération des petits moteurs PSA/ BMW. Collaboration exemplaire psa voulant rester indépendant s'est tout simplement adressé à des constructeurs ayant des besoins de petits moteurs et dont les coûts de dévelloppement s'avèrent également élevé. Ces derniers envisageant d'élargir leur gamme également vers le milieu de gamme.
 


les normes de pollutions étant de + en + sévères, le développement coûte un certain prix. Donc la possibilité de développer en commun un V6, 6 en ligne ou V8 est pas négligeable. Mais je ne le pense pas. Par contre construire un 2L en reprenant la technologie des 1.6L (sans en reprendre la base !) : oui, assurément !
 

çà se confirme...
BERLIN (Dow Jones)
BMW AG (BWM.XE) propose à DaimlerChrysler AG (DAI) un accord de coopération avec Peugeot SA (12150.FR) en vue du développement conjoint d'un moteur, rapporte le journal Handelsblatt (http://www.handelsblatt.de) dans son édition de lundi.
Norbert Reithofer, directeur général de BMW, a indiqué au journal qu'un tel accord était envisageable si Daimler était intéressé, expliquant que l'arrivée d'un troisième partenaire se traduirait par des synergies supplémentaires pour le développement de nouveaux moteurs essence.
BMW travaille déjà en collaboration avec Peugeot pour le développement de moteurs destinés à sa gamme Mini.
 

Mercedès a besoin de motorisations moyenne pour son entrèe de gamme
pourquoi pas.
 

Intéressant.

Elargir la coopération à Mercedès pourrait la rendre encore plus profitable aux trois groupes dans tous les sens du terme.
 


D'après les dernieres déclarations du pdg de bmw , le groupe bavarois étudie l'extension de l'accord sur les autres modèles.
 


Tout le monde voit des 2L,V6 et j'en passe [:jak-69:1]

et si c'était un 1.2L, 3 cylindres [:chris34:2]...

Réfléchissez-y...et on en reparlera...très sérieusement...
 



Tout le monde voit des 2L,V6 et j'en passe [:jak-69:1]

et si c'était un 1.2L, 3 cylindres [:chris34:2]...

Réfléchissez-y...et on en reparlera...très sérieusement...

On verra de quelle motorisation il s'agit lorsque la finalisation aura eu lieu :D
 

Fin de la coopération BMW/PSA ??? :eek: :eek:

http://news.caradisiac.com/La-fin-de-l-union-Peugeot-BMW-annonce-t-elle-un-rapprochement-BMW-Mercedes-392


:confused:
 

Fin de la coopération BMW/PSA ??? :eek: :eek:

http://news.caradisiac.com/La-fin-de-l-union-Peugeot-BMW-annonce-t-elle-un-rapprochement-BMW-Mercedes-392


:confused:

Ce serait dommage, l'image de motoriste de BMW n'est plus à faire ...

Maintenant, il y a peut etre un problème d'image au sein même de la gamme Peugeot. Petit modèle avec bons moteurs (BMW) et grands modèles avec moteurs corrects mais pas sportifs car PSA uniquement ...
 

Fin de la coopération BMW/PSA ??? :eek: :eek:

http://news.caradisiac.com/La-fin-de-l-union-Peugeot-BMW-annonce-t-elle-un-rapprochement-BMW-Mercedes-392


:confused:


Dans ce communiqué on parle d'une coopération à trois PSA BMW & Mercedes :bounce:
 


On doit être dans une phase où les discussions portent sur la deuxième étape et rien n'est encore décidé.
 

Ménage à trois entre PSA, BMW et Mercedes ? :eek: Et pourquoi pas une partouze avec VAG et Renault, tant qu'ils y sont ?... :whistle:
=> C'est bon, je sors => :coucou:
 


Ménage à trois entre PSA, BMW et Mercedes ? :eek: Et pourquoi pas une partouze avec VAG et Renault, tant qu'ils y sont ?... :whistle:
=> C'est bon, je sors => :coucou:
Restons sérieux sur la coopération psa bmw; pour le reste :lol:
 

un 2l turbo a injection direct de 215ch???
je vois pas ce qui est appeurant
on retrouve chez vag bcp plus puissant
je pense que le moteur sera plus plein de le 1.6 de même puissance...
le soucis vient plus des moteurs qui sont censé etre plus noble...
 


BMW a annoncé vouloir mettre le moteur PSA BMW réservé à la mini jusqu'ici sur sa BMW 1. Bonne nouvelle pour la coopération.
 

BMW et PSA renforcent leur coopération
La coopération entre le constructeur allemand BMW et le français PSA va être élargie aux moteurs de série 1 de BMW. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le président du groupe bavarois, Norbert Reithofer au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Les deux constructeurs collaborent dans les petits moteurs. Un modèle fabriqué chez PSA sert aujourd'hui aux voitures Mini de BMW. La BMW série 1 est quant à elle un modèle de berline compacte. « Le moteur quatre cylindres va aussi être intégré à la prochaine génération de la série 1 », a déclaré Norbert Reithofer. Le montage de ce moteur se fera dans l'usine britannique du groupe.
En début d'année, Christian Streiff, président du directoire du groupe PSA, avait déclaré être satisfait de son partenariat avec BMW dans les moteurs et avait exprimé le souhait d' « approfondir ces liens ».
Source