Nouvelle coopération entre BMW et PSA ?

Bon, on va pas se facher pour des trucs à 4 ans de délai. Qui vivra verra.

(et le premier qui sort "c'est tout vu" il sort. :lol:)
 

Oh les mecs,on se calme.le V8,c'est une idée perso qui me plairait bien,c'est tout.
Quant à toi Ali je sais tout,le nul enfumé,c'est toi.
Et çà,tu t'en apercevras un jour.
J'ai quitté les protos il y a un an et mes copains sont super fiables.
Toi,tu es un comique et je te le dis au premier degré.
Quant tu as une fiche d'essai au banc sous les yeux,tu ne peux pas dire que tu te fais enfumer.
L'enfumer,c'est toi et çà,c'est au 2eme degré car j'ai quand même un peu de respect pour la race humaine Monsieur Ali.

[mod:5d77f52d30]réglez vos diférents de point de vue par message privé, merci :chinois: [/mod:5d77f52d30]
 


Bon,je vois qu'i l y a du beau monde dans ce forum.Je ne fume pas de joints et je n'écrirais plus rien.
C'est un peu nul des insinuations comme-çà.

Il faut le prendre au second voire au troisième degré...

Tes infos semblent tellement... vagues et Ali étant une source d'infos plutôt fiable, je pense qu'Ali est plus au courant que toi sur ce qui se développe déjà aujourd'hui. C'est tout.

:rolleyes: pourtant, toutes les infos données par wracing70 ne sont pas toutes fausses... ;)
Le 1.4 sur base 1.6, évidemment, c'est l'EP3 atmo, de la maintenant bien connue famille Prince et déjà annoncé par Mini.
Le 2.0 sur base 1.6, c'est tout bonnement impossible : le bloc EP6DT(S) est une base DV déjà au taquet.

Ali

Toujours jouer sur les mots :D "sur base" ça peut vouloir dire "avec les mêmes technos" :D
Et puis 1 mois avant la sortie du DV4 92 ch tu disais qu'il ne sortirait pas, tu te souviens ? :D
En tout cas la logique veut que PSA développe un 2.0 injection directe avec et sans turbo, comme grand frère du 1.6,dire le contraire est totalement débile.
 

Tout bonnement impossible tu dis.
J'ai encore des copains qui bossent et ils sont en plein boum sur l'EP10 DTS et je vais même te dire que la puissance au banc à ce jour est 158Kw.
jE NE DIRAIS PLUS RIEN SUR CE FORUM !!!!!
Mais le temps donnera raison à un de nous deux et on verra lequel c'est.
Notez dans un petit coin mon identifiant.
Bonne continuation.

Je voudrais rappeler que ces informations données par des personnes travaillant à l'atelier proto sont censées être confidentielles et les divulguer peut être préjudiciable à la société PSA...donc si vous aimez bien cette société et ses voitures en général, faites attention à ce que vous dites. ;)
 

Toujours jouer sur les mots :D "sur base" ça peut vouloir dire "avec les mêmes technos" :D
Je parle de "base moteur". L'EP est au taquet en cylindrée (à 30 cm3 près), un EP10 2.0 de 158 kW une pure vue de l'esprit. Mais je te rejoins tout à fait sur le concept global : une autre base, avec globalement les mêmes technos, cela semble plausible. :oui:
Et puis 1 mois avant la sortie du DV4 92 ch tu disais qu'il ne sortirait pas, tu te souviens ? :D
J'ai dit que c'était une bouse infâme à bas régime. Ca s'est si bien confirmé que PSA l'a vite retiré du marché pour le remplacer par le 1.6 90 ch, tu te souviens ? :D
En tout cas la logique veut que PSA développe un 2.0 injection directe avec et sans turbo, comme grand frère du 1.6, dire le contraire est totalement débile.
Il est clair que ce qu'il y a derrière ce communiqué ne peut se permettre d'être sous le niveau technologique de l'actuel EP6DT(S). Quant à la cylindrée, effectivement, on voit mal BMW taper sous le 1.4 de la collaboration actuelle. Un 2.0 serait un bon candidat, mais rien ne le confirme dans le communiqué. :)

Ali
 

En plus de cela, BMW a énormément communiqué sur le downsizing des puissances supérieures à 150kW. Donc un 2 litres de cylindrée paraît plus que probable :oui:
 

Vous avez rien compris !
C'est BMW qui veut mettre un 1.1 UTHP (UltraTHP) de 300 ch dans une série 7 ca donnerait une 711iUTHP :lol:

Sans rire pourquoi c'est PSA et Mini qui récolterai seulement le fruit du travail.
Peut être bien qu'on verra un jour des moteurs de moins de 2 l sur les futures séries 5 et 7 de BMW :mouai: .
 


Tout bonnement impossible tu dis.
J'ai encore des copains qui bossent et ils sont en plein boum sur l'EP10 DTS et je vais même te dire que la puissance au banc à ce jour est 158Kw.
jE NE DIRAIS PLUS RIEN SUR CE FORUM !!!!!
Mais le temps donnera raison à un de nous deux et on verra lequel c'est.
Notez dans un petit coin mon identifiant.
Bonne continuation.

Je voudrais rappeler que ces informations données par des personnes travaillant à l'atelier proto sont censées être confidentielles et les divulguer peut être préjudiciable à la société PSA...donc si vous aimez bien cette société et ses voitures en général, faites attention à ce que vous dites. ;)

Ben euh c'est PSA qui lui-même qui se tire une balle dans le pied alors ? :D Avec le partage des fournisseurs et sous traitants il n'y a plus de secrets, n'importe quel constructeur sait tout ce que fera son concurrent à 5 ans ...
BMW va se fournir en 4 cylindres chez PSA et se concentrer sur ses V6 et V8, voilà le schéma :D C'est totalement décalé par-rapport aux attentes écologiques mais bon la logique et les allemands ça a l'air de faire deux :p
 

Ben euh c'est PSA qui lui-même qui se tire une balle dans le pied alors ? :D Avec le partage des fournisseurs et sous traitants il n'y a plus de secrets, n'importe quel constructeur sait tout ce que fera son concurrent à 5 ans ...
BMW va se fournir en 4 cylindres chez PSA et se concentrer sur ses V6 et V8, voilà le schéma :D C'est totalement décalé par-rapport aux attentes écologiques mais bon la logique et les allemands ça a l'air de faire deux :p[/quote]


Je suis assez d'accord avec toi quand à la logique de BMW sur sa politique moteur, sans compter que BMW entend aussi récupérer des moteurs HDI en petites cylindrées. :D
Par contre, je ne suis pas certain qu'une personne ne travaillant pas chez PSA sache bien en quoi consiste l'EP10, et c'est pourquoi je pense qu'il est préférable de ne pas trop s'étendre sur certains projets... :)
 

BMW cherchait un partenaire expérimenté pour les 4-cylindres équipant la Mini afin de partager les frais de développement trop élevés pour des moteurs qui n'équipent qu'un seul modèle. D'ailleurs les 1.6 essence de la Mini précédente sont issus d'une collaboration avec Chrysler, interrompue pour cause de rachat par Mercedes...
PSA veut de son côté, renouveler sa gamme de moteurs à moindre frais, si possible avec une avance technologique suffisante pour repousser la prochaine échéance (la famille TU date quand même de plus de 25 ans grâce aux remises à jour fréquentes et équipe encore la 207 !).
Selon moi la coopération PSA-BMW ne se généralisera pas aux 6-cylindres... Les investissements (donc les compétences) de PSA sont relativement limitées en développement de 6-cylindres (PSA n'a jamais produit seul de V6 pour raison économique : V6 Maserati pour la Citroën SM, puis V6 PRV enfin V6 ES-9 avec Renault. Alors que BMW a déjà les moyens techniques et de production nécessaires à la commercialisation de 6-cylindres. Une coopération dns ce domaine serait donc inutile à BMW mais tout bénef' pour PSA.
 

Cette nouvelle coopération vise d'autres moteurs 4 cylindres d'inférieure et supérieure cylindrées à 1.6 litres. Les 6 cylindres sont le problème de PSA, pas de BMW. Pourquoi donc du point de vue de BMW s'allier avec PSA pour développer un nouveau 6 cylindres? Soyons honnêtes, BMW et à années lumières de Peugeot en matière de moteurs essences de 6 pistons et plus, il ne nécessitent pas de l'aide pour faire ces propres moteurs 6 pattes pour Série 3, 5, 6, 7, X3, X5.
 

Tout à fait d'accord avec vous deux (=> Lion_in_Zion et Bonells Palazón) :) .

Mais ne peut-on pas espérer que grâce à cette coopération portant sur les 4 cylindres, PSA et BMW se rapprochent suffisament pour permettre à PSA d'acheter des 6 cylindres à BMW ?? Pas d'investissement important pour PSA et une rentrée d'€ supplémentaire pour BMW sans rien faire puisque les moteurs existent déjà....enfin c'est juste une idée :D (cependant des lionnes à 6 cylindres BMW :love: :love: ).
 


Technquement difficile pour cause de tarnsversalité des moteurs.
La difficulté d'implantation est un détail microscopique face au coût : le moindre moteur 4 cylindres BMW coûte deux fois plus cher que n'importe lequel des moteurs issus de la première coopération. Alors les 6 cylindres... :lol:

Ali
 


Quel que soit le prix demandé, Opel/GM a bel et bien consenti à payer la somme nécessaire, et même à deux reprises, pour équiper l'Omega en 2.5tds (référence diesel du début des années 90), puis en 2.5d armés du Common Rail et tutti quanti...
Là encore, tout dépend de la somme que PSA souhaite octroyer au haut-de-gamme (cf. report du rempacement de la 607)...
 

Des infos sur les moteurs .... j'adore ca !!! yeah !! :love:

Mais si c'est un 2 litres, qui fait que 156 kw soit environ 212 ch !! C'est un peu faiblard ! Cf mitsubishi actuellement 2l => 260 ch et pour la nouvelle lancer le 2l => 300 ch ! (y'a aussi des versions vendues en concessions avec le 2l => 365 ch !!!).
A mon avis, avec les normes anti pollution BMW devra reduire sa cylindre pour reduire au maximum le co2 degage ! c pour ca,qu'il travaille sur de petits moteurs 2litres.

Par contre, pourquoi les nouveaux moteurs PSA/BMW ne peuvent pas fonctionner à l'ethanol à 85%. Je trouve ca nul, car ce sera mon nouveau critere d'achat (sans oublier la piece d'orfevrerie: le turbo!) pour ma voiture ! Comme ca, il y a encore + de chevaux sous le capot !! yeah ... :p
 

Des infos sur les moteurs .... j'adore ca !!! yeah !! :love:

Mais si c'est un 2 litres, qui fait que 156 kw soit environ 212 ch !! C'est un peu faiblard ! Cf mitsubishi actuellement 2l => 260 ch et pour la nouvelle lancer le 2l => 300 ch ! (y'a aussi des versions vendues en concessions avec le 2l => 365 ch !!!).
A mon avis, avec les normes anti pollution BMW devra reduire sa cylindre pour reduire au maximum le co2 degage ! c pour ca,qu'il travaille sur de petits moteurs 2litres.

Par contre, pourquoi les nouveaux moteurs PSA/BMW ne peuvent pas fonctionner à l'ethanol à 85%. Je trouve ca nul, car ce sera mon nouveau critere d'achat (sans oublier la piece d'orfevrerie: le turbo!) pour ma voiture ! Comme ca, il y a encore + de chevaux sous le capot !! yeah ... :p

Mais voyons, tu attends quoi? Une 308 RC 2.0 Turbo 300CV, moi aussi mais soyons raisonnables s'il vous plaît!



Au passage, est-tu espagnol? de Jerez?
 

ben + y'a de chevaux sous le capot et mieux c !! :love:
Une bonne Mazda 3 mps de 260 chevaux à 26000 euros c pas chere ! Par contre, je suis deçu un peu du moteur 2.3l => 260 ch (pour la conso)!! mais quand meme, ca me plait bien ca !!!
Concernant mon nom, non du tout c'est pas espagnol! Pourquoi connais tu cette ville ?
 

attends, 27.2 k€ pour 260 cv + autobloquant, je ne sais pas ce qu'il te faut...

c'est normal que ca consomme, faut bien les nourrir les 260 bourrins :lol:
 

pkoi pas moi j'aimerai bien une 308 de 300 chevals!!!
attendez il y 15 ans peugeot faisait des 405 de 220 cv et de 205 de 200cv
et regardez à quoi on est réduit dèja pour la 306 j'ai cru qui allait faire un truc mieux que s16 ben non!
le 307 180cv paas terrible ! non franchement si ol pourait faire un genre de 2.2 thp env 260 cv je serais pas contre!
 

en plus en rallye c quand meme des moteurs de 300cv sur les 307.donc de peugeot n sont pas incapable .et en plus d'un moteur imposant un habillage bien genre ,rs ,fr, ou r32, type r et j'en passe.je veut bien qu'il y l'apellation rc mais franchement au niveau esthétique pour la 207 rc je vois une double sortie surtout et.... franchement ça saute pas aux yeux je trouve!
sans oublié de remettre une boite à 6 rapports
 

oui enfin faut pas confondre un moteur de WRC prévu pour quelques centaines de km et un moteur de série prévu pour quelques centaines de milliers de km, et pour respecter les normes réglementaires aussi...
 

peugeot sont capables ils euvent très bien faire un moteur plus résistant.
puisque comme je disais il faisait bien avant des 205 de 200cv
 

peugeot sont capables ils euvent très bien faire un moteur plus résistant.
puisque comme je disais il faisait bien avant des 205 de 200cv
Seules les 205 turbo16 construites pour l'homologation en groupe B étaient à 200 ch, avec un moteur de série qui était loin d'être abouti...
 

Seules les 205 turbo16 construites pour l'homologation en groupe B étaient à 200 ch, avec un moteur de série qui était loin d'être abouti...


Exact, et les normes aujourd'hui ne permettent plus ce genre de fantaisies... :(
 


Non, pas le même réglement, et pas de véhicules d'homologation. La 405 T16 a surtout connu du rallye raid, avec une petite incursion pas Pike's Peak. A ce sujet, le court-métrage Climb Dance avec Ari Vatanen est génialissime...