BMW/ PSA nouveau standard dans le domaine du moteur essence

La vache c'est court pour la durée de vie d'un moteur :eek: :eek:

Qui appartient à quoi (et inversement [:unclebens:8] ). Bref qu'adviendra t'il du moteur après :confused: .

Certainement , un nouveau moteur pour ce segment en coopération avec GM.
 




BMW a déclaré lors du salon de Détroit que la coopération avec PSA dans les moteurs essence allait continuer et s'est félicité qu'elle fonctionnait bien depuis quelques années.
 


BMW a déclaré lors du salon de Détroit que la coopération avec PSA dans les moteurs essence allait continuer et s'est félicité qu'elle fonctionnait bien depuis quelques années.

Je dirais la même chose si j'avais demandé un nombre a deux chiffres de millions d'euros en dédommagement à PSA :chinois:
 

Pourtant avec l'annonce de développement de moteurs essence avec GM ce jeudi, celà ne mettrait-il pas plutôt un frein à la coopération avec BMW...ou les deux catégories de moteurs seront-elles complémentaires et non concurrentes :confused:
 

Pourtant avec l'annonce de développement de moteurs essence avec GM ce jeudi, celà ne mettrait-il pas plutôt un frein à la coopération avec BMW...ou les deux catégories de moteurs seront-elles complémentaires et non concurrentes :confused:
Avec BMW c'est la famille EP (1.4 à 1.6L).
Avec Opel, ce sera l'évolution de la nouvelle famille EB propre à PSA (3 cylindres 1.0 à 1.2L) si je ne m'abuse.
 

Pourquoi pas une grosse berline Peugeot avec un moteur BMW ? ;)

OK, traction, pas propulsion.....
 



heu, mettre un moteur de propulsion dans une traction est un peu ambitieux !!!!!!

Le THP existe en version transversale traction ( PSA et Mini) et en version longitudinal propulsion pour la série 1 BMW.
De toute façon, le divorce entre PSA et BMW étant consommé, chacun fera ses moteurs.
 

heu, mettre un moteur de propulsion dans une traction est un peu ambitieux !!!!!!

Je ne vois pas pourquoi, je ne suis pas mécano mais ce n'est pas le moteur qui fait la propulsion, mais c'est lui qui entraine ce qu'on lui demande les roues avant ou les roues arrière
 



J'ai la confirmation que tu as le Qi d'un smiley [:unclebens:8] .
Un moteur longitudinal d'une propulsion, ne peut pas entraîner une traction en transversale :pt1cable: .
Il y a bien du avoir une ou deux exception d'originaux pour confirmer le règle :eek: .
 


De toute façon la coopération avec BMW est de l'histoire ancienne.
La rupture brutale intervenue sur les projets d'hybridation donnent le "LA" de ce que va devenir la coopération dans les moteurs.
PSA développera ses prochains moteurs avec GM.
 

Un moteur longitudinal d'une propulsion, ne peut pas entraîner une traction en transversale :pt1cable: .
Il y a bien du avoir une ou deux exception d'originaux pour confirmer le règle :eek: .[/quotemsg]


Bonjour,
regarde la 604 propulsion et la R30 traction même moteur PRV :chinois:
 


J'ai la confirmation que tu as le Qi d'un smiley [:unclebens:8] .
Un moteur longitudinal d'une propulsion, ne peut pas entraîner une traction en transversale :pt1cable: .
Il y a bien du avoir une ou deux exception d'originaux pour confirmer le règle :eek: .

Mon Qi de smiley t'emm**** :eek:

Pour info, renseigne toi bien un moteur peut être mis en longitudinal ou transversal, pour exemple : Golf 3 1.9 tdi 90 et audi a4 1.9 tdi 90, c'est le même moteur ! l'un en transversal et l'autre en longitudinal, les 2 deux ont existées en traction et en 4 roues motrices.
Quand on ne sait pas on se tait merci
 

Mon Qi de smiley t'emm**** :eek:
Enchanté :chinois:
Pour info, renseigne toi bien un moteur peut être mis en longitudinal ou transversal, pour exemple : Golf 3 1.9 tdi 90 et audi a4 1.9 tdi 90, c'est le même moteur ! l'un en transversal et l'autre en longitudinal, les 2 deux ont existées en traction et en 4 roues motrices.
Quand on ne sait pas on se tait merci
J'ai bien ouvert la voie a quelques exceptions qui confirme la règle... mais il devait y avoir trop de mot à mon texte (vu que tu postes 90% du temps 1 smiley) tu as pas du arrivé jusque là [:unclebens:8] .
Et les exemples qu'on me sort : V6 PRV et l'antique 1.9 tdi date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... :lol: .
Avec les crash tests et les normes d'aujourd'hui :ange: .

BMW fait du 6 cylindres en lignes.... pour mettre ça en transversal :whistle: . Ah si Volvo l'eut fait un moment en traction transversal... mais je te dis pas le rayon de braquage :ange: . Et c'était pas non plus sur une caisse de petite voiture, mais sur la très grosse S80.
Pour du V8... idem volvo l'a vendu... pas avec grand succès :sweat: .
 

Enchanté :chinois:
Et les exemples qu'on me sort : V6 PRV et l'antique 1.9 tdi date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... :lol: .
Avec les crash tests et les normes d'aujourd'hui :ange: .

L'année n'a pas été précisée :D
 

L'année n'a pas été précisée :D
Le rêve de certains est de mettre un 6 en ligne ou un V8 BMW dans une caisse de Peugeot 508 ou une éventuelle 608.
Donc on parle d'un développement à venir (ou alors bien tenu secret :eek: ).
 

Le rêve de certains est de mettre un 6 en ligne ou un V8 BMW dans une caisse de Peugeot 508 ou une
Donc on parle d'un développement à venir (ou alors bien tenu secret :eek: ).

Un 6 en ligne non, un V6 oui( la 407) et un V8 faisable faisable :pt1cable: ...en refaisant tout l'avant et en l'appelant éventuelle 608.

Je suis d'accord :chinois:
 




J'ai bien ouvert la voie a quelques exceptions qui confirme la règle... mais il devait y avoir trop de mot à mon texte (vu que tu postes 90% du temps 1 smiley) tu as pas du arrivé jusque là [:unclebens:8] .
Et les exemples qu'on me sort : V6 PRV et l'antique 1.9 tdi date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... :lol: .
Avec les crash tests et les normes d'aujourd'hui :ange: .

BMW fait du 6 cylindres en lignes.... pour mettre ça en transversal :whistle: . Ah si Volvo l'eut fait un moment en traction transversal... mais je te dis pas le rayon de braquage :ange: . Et c'était pas non plus sur une caisse de petite voiture, mais sur la très grosse S80.
Pour du V8... idem volvo l'a vendu... pas avec grand succès :sweat: .


Tes commentaires à la c** tu te les mets où je pense !
Si j'utilise les smileys c'est qu'il sont fait pour sa ! Pourquoi écrire une tonne de m**de comme tu le fais si bien ??
Et crois le TDI de la golf 3 est connu ! Si tu savais qu'il y avait des exceptions, pourquoi as-tu ouvert ta bouche pour dire des conneries ? Tu prétends le savoir déjà en plus !
Pour moi tu n'as rien à faire sur ce forum en tant que modo :mad:
Et pour conclure, mon Qi de smiley m'a permit d'obtenir un bac scientifique :kaola: