Présentation des moteurs PSA/BMW 2006...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 949
181
63
:coucou

Comme je l'ai dit en titre de ce topic, ce sera la pêche aux infos demain :lol:
Récompense au premier qui aura trouvé l'article détaillé de la présentation des nouveaux moteurs essence à injection directe commune de PSA et BMW(programme dévoilé le 21 juin)... :lol: :W

Source http://www.ccfa.fr


J'ai hâte de prendre connaissance de ce que PSA nous a mijôté avec BMW!!! :bien:
 

Faut pas s'emballer non plus.....
Ce n'est pas pour dénigrer les moteurs qui ont l'air d'etre sympa, mais BMW ne "s'intéresse pas" aux 4 pattes et prèfère collaborer avec qqun pour motoriser ses petits modèles. N'oublions pas que la Mini est motorisé par un moteur BMW-Mercedes (euh Chrysler mais c'est pareil).
BMW ils préfèrent des 6 en lignes au minimum.
Donc ils ne faut pas s'attendre à avoir des 4 pattes auusi peaufiner que leurs multi cylindre.
 

BMW préfère les 6 en ligne...si on veut, la majorité des ventes se fait sur du 20d.
 

Bon, pour commencer, voilà des photos que vous avez peut-être déjà vues, les photos officielles dévoilées voici quelques mois.

1 - le moteur turbo compressé :

motessinjectiondirecteturbocom.jpg

motessinjectiondirecteturbocom2.jpg

motessinjectiondirecteturbocom4.jpg

motessinjectiondirecteturbocom3.jpg


2 - le moteur atmosphérique à distribution à levée variable :


motessatmodistributionlevevari.jpg

motessatmodistributionlevevari.jpg

motessatmodistributionlevevari.jpg


et la commande de levée variable :

commandedesoupapelevevariable4.jpg


On attend plus d'infos que ces photos...
 

Bon, pour commencer, voilà des photos que vous avez peut-être déjà vues, les photos officielles dévoilées voici quelques mois.

1 - le moteur turbo compressé :

motessinjectiondirecteturbocom.jpg

motessinjectiondirecteturbocom2.jpg

motessinjectiondirecteturbocom4.jpg

motessinjectiondirecteturbocom3.jpg


2 - le moteur atmosphérique à distribution à levée variable :


motessatmodistributionlevevari.jpg

motessatmodistributionlevevari.jpg

motessatmodistributionlevevari.jpg


et la commande de levée variable :

commandedesoupapelevevariable4.jpg


On attend plus d'infos que ces photos...

Comme le V-TEC de Honda ??? :mouai:
 

Comme le V-TEC de Honda ??? :mouai:
comme le 2.0 180ch de la 206 Rc, comme le 1.4 16s 90ch de peugeot, comme le v6 24s, et même comme le 1.6 16s récemment il me semble.
 

non pas ceux là pas encore

je crois le V6 de 211ch oui mais par le 1.6
Il me semble que le 2.0 180 avait élaboré conjointement avec Lotus.... ???

Les nouveaux moteurs le seront oui, calage variable comme VVTI
 


Rhooo les mauvaises langues il tourne rond l'EW10J4S :W
Et moi j'avais un des tous premiers...... jamais un problème.....
 

Rhooo les mauvaises langues il tourne rond l'EW10J4S :W
Et moi j'avais un des tous premiers...... jamais un problème.....
tutututttt c'est pas ce que j'ai dit :non: :p , je parlais des problèmes de conception, avant commercialisation :)
 

Toujours pas de présentations???? :confused:

Vers quelle heure elle aura lieue?? :confused:

L'article du CCFA se base sur celui de la Tribune( http://www.latribune.fr )mais c'est payant pour y accéder... :/
 

Je ne crois pas qu'on en apprendra plus. Il y avait déjà une un dossier complet sur le 1.6 16s 115ch et le 1.6 turbo ID 143ch avec les caractéristiques détaillés de chaque bloc.
=> http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_BMW1103281798.pdf

Peut être en diront-ils un peu plus sur le futur EP3...
 

çà y est le dossier est en ligne :

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_BMWGroup_Juin2005_fr1119344220.pdf
 




Je viens de lire entièrement l'article...

J'espérais que PSA y dévoile l'ensemble des motorisations communes avec BMW pour 2006, 2007,200... :/

On sait juste que dans un 1er temps il y aura deux 1.6l atmo et turbo, et qu'a terme les motorisatiions couvriront une vaste échelle de puissance, allant de 75 à 170ch... :spamafote:
 

Je viens de lire entièrement l'article...

J'espérais que PSA y dévoile l'ensemble des motorisations communes avec BMW pour 2006, 2007,200... :/

On sait juste que dans un 1er temps il y aura deux 1.6l atmo et turbo, et qu'a terme les motorisatiions couvriront une vaste échelle de puissance, allant de 75 à 170ch... :spamafote:

En clair ce que l'on savait tous déjà :eek:

Esperons que ces moteurs soient vite implantés sur la gamme :chinois:
 

:eek: Entièrement d'accord avec toi Romain, ces blocs ont l'air vraiment prometteurs :) .
 

Je viens de lire entièrement l'article...

J'espérais que PSA y dévoile l'ensemble des motorisations communes avec BMW pour 2006, 2007,200... :/

A mon avis, PSA et BMW vont attendre de voir ce que donnent ces moteurs sur le marché avant de conclure d'autres accords...s'il y en a !
 

Je viens de lire entièrement l'article...

J'espérais que PSA y dévoile l'ensemble des motorisations communes avec BMW pour 2006, 2007,200... :/

On sait juste que dans un 1er temps il y aura deux 1.6l atmo et turbo, et qu'a terme les motorisatiions couvriront une vaste échelle de puissance, allant de 75 à 170ch... :spamafote:

En clair ce que l'on savait tous déjà :eek:

Esperons que ces moteurs soient vite implantés sur la gamme :chinois:

Vivement A7 avec 1.6T 143ch et boite MCP :oui:
 

Je viens de lire entièrement l'article...

J'espérais que PSA y dévoile l'ensemble des motorisations communes avec BMW pour 2006, 2007,200... :/

On sait juste que dans un 1er temps il y aura deux 1.6l atmo et turbo, et qu'a terme les motorisatiions couvriront une vaste échelle de puissance, allant de 75 à 170ch... :spamafote:

En clair ce que l'on savait tous déjà :eek:

Esperons que ces moteurs soient vite implantés sur la gamme :chinois:

Vivement A7 avec 1.6T 143ch et boite MCP :oui:

Effectivement, ça peut être sympa... :D
 

BMW préfère les 6 en ligne...si on veut, la majorité des ventes se fait sur du 20d.
Bah comme toujours il y a plusieurs façon de compter.
En nombre de moteur produit ok le 4 patte 20d est devant.
Mais la gamme BM compte une majorité de multicylindres, chez Peugeot yaqu'1 V6.
Et BM est souvent devant en ce qui concerne les moteurs, aussi bien du coté technologie que du coté rapport perf/conso.
 

Ils vont remplacer qu'elles moteurs exactement ? Et à quoi sert-il d'avoir fait 2 moteurs Turbo essence de même cylindrée et avec peu de chevaux en plus ? Ils installeront ces moteurs sur les futurs Peugeot comme la 608 et la 408 ? Ainsi que les 4X4 ?
 

et en échange de cette collaboration, PSA pourra-t-il utiliser un 6 en ligne de chez BM ?

pour complément, le diesel actuel de la mini vient de chez Toyota (celui de la Yaris) !
 




et en échange de cette collaboration, PSA pourra-t-il utiliser un 6 en ligne de chez BM ?

pour complément, le diesel actuel de la mini vient de chez Toyota (celui de la Yaris) !
Ca serait sympa.... on l'a trouvé le V12 pour la 907 :lol: :lol: Le V12 de la 7!!
 

Et puis il faut voir le côté positif : Peugeot va enfin avoir des moteurs essence performants... :W