Présentation et Commande 5008 Allure Belgique

Biff Tannen

Membre
28 Juillet 2018
5
0
1
Bruxelles
Bonjour à tous,

Je me présente, Reda, 31 ans, Bruxellois de cœur et d'accent et employé dans les services aux sociétés.

Cela fait quelques temps que je parcoure votre superbe forum, et j'ai décidé de franchir le pas et de m'y inscrire, surtout après ma commande d'une 5008 Allure comme véhicule de fonction, notre flotte étant gérés par une société de leasing. J'ai la chance de faire partie d'une boîte où il n'y a pas trop de contraintes niveau choix du véhicule avec comme seules conditions:

- Moteur diesel
- Peugeot, Renault, Citroën, Mercedes, BMW, Audi, Kia, Toyota, Seat, VW, Skoda
- Valeur catalogue max 45K€
- Budget max loyer mensuel 850€ (carburant et pneus hiver inclus)

Aussi, bébé est en route à ce moment là, donc le véhicule se doit d'être pratique un minimum avec un bon volume de coffre.

En ce moment, j'ai reçu véhicule d'attente, une Opel Mokka X 1.6 diesel 110CV :lol:

Pour la petite histoire, notre partenaire leasing dispose d'un configurateur en ligne, mais me conseille d'aller en concession pour demande d'offre, car cela peut s'avérer plus intéressant et on peut grappiller quelques options en plus, ce qu'évidemment je décide faire :D

Direction donc Audi pour une A4 2.0 150 en automatique avec quelques options, c'est fou comme la facture monte vite chez Audi quand on ajoute des options :heink:. Accueil sympathique, vendeur très pro, me propose de suite un essai d'une A4 break avec même motorisation et BA. Parfait, je prend le volant avec mon épouse. Alors y a pas à dire, c'est très bien fini, la planche de bord me plait, on est bien installé, la puissance est sympa. Bémol: mon budget ne me permet pas de piocher toutes les options souhaités. De plus, ma femme n'aime pas.

Ensuite, direction PSA près de chez moi pour voir de près ce fameux 3008 qui fait beaucoup de bruit. Il faut dire que l'ayant vu sur route à plusieurs reprises, je le trouve super beau. Mon choix se porterait sur le nouveau 1.5 blueHDI EAT8. Le vendeur me propose directement un essai avec le véhicule d'une collègue :lol: Qu'à cela ne tienne, nous voilà partis et là... c'est excellent. Quelle douceur, quel confort, on est si bien à l’intérieur, la boîte Aisin fait si bien son taf, bref nous sommes tous deux conquis. De retour chez PSA je demande 2 offres au vendeur pour un 3008 et 5008 tous deux en finition Allure avec comme options:

- Blanc nacré
- Toit Black Diamond
- Full Led
- TOP
- Pack électrique + massage
- Hayon mains libres
- Cuir Claudia
- Pack Drive Assist
- Pack Safety Plus

J’envoie donc les 2 offres à notre partenaire leasing et là surprise, le loyer de la 5008 est moins cher que la 3008 :voyons:. Je décide donc de commander la 5008, je me dis que c'est un signe de bonne volonté envers mon employeur :D.

Je me retrouve donc avec un 5008 en commande, de plus avec les 7 places (option en Belgique) pour moi, mon épouse... et un nouveau né. Je pense que c'est un peu too much mais bon. Véhicule commandé le 6 juin, le vendeur estime la livraison fin septembre début octobre.

J'ai bien évidemment eu droit de la part de mes proches aux obligatoires "Quoi?? T'as pris une Peugeot à 43k? T'es fou à ce prix là j'aurais pris une Audi ou une Merco blablabla" :sleep:

Bref, après vous avoir raconté ma passionnante life, j'aurais une ou deux questions:

1) le pack massage entraîne-t-il automatiquement l'amplify?
2) le toit black diamond, s'agit-il simplement du toit en noir comme si l'on prenait le véhicule en noir de série ou y a-t-il un traitement spécial? Style glossy ou autre?
3) auriez vous échanger une des options que j'ai prises par une autre?
4) que pensez vous du délai annoncé par le vendeur? Pouvez-vous partager votre expérience (surtout belges si il y'en a)? Cela vous semble-t-il réaliste? C'est juste que j'ai vraiment hâte de troquer ma Mokka :D

En vous remerciant tous de m'avoir lu :bien:
 


Oui c'est clair :lol:

En concession ils avaient une 3008 et une 5008 en expo... la 3008 n'avait pas le HML et la 5008 oui.

J'ai vite compris quel était le bon choix à faire :bien:
 

Salut cher compatriote ;)

Très bon choix. Je suppose que tu as pris le pack main libre en plus du HML?

Le toit black diamond c'est comme pour la GT line c'est un noir avec des paillettes dedans.

Perso, j'ai prix la Sono focal en + et j'ai la version GT line avec attache de remorque amovible et l'alarme volumétrique et périmétrique.

Mon seul regret est que le 2 litres TDI que j'ai pris n'existait pas en Boite auto. Sinon, super voiture et très satisfait.

Je te souhaite plein de plaisir.
 


Salut,

Moi j'ai commandé fin Février en Belgique pour livarison fin Mai, mais il y a eu un retard de 2 mois...et j'attends encore (tout le monde est en congé)...On va voir. Donc pour ta voiture le temps de livraison parrait correct, mais...à voir.
 

Merci pour vos réponses :bien:

@alex: Oui, d'ailleurs, il me semble que l'option HML entraîne automatiquement l'accès mains libres non? Mon seul regret, et que j'aurais peut-être du rajouter l'option Focal, pas pour la qualité du son, mais pour l'option vitres feuilletées. Apparemment, cela rajoute une couche à l'insonorisation, et j'avoue accorder beaucoup d'importance à ce point. Ceci dit, de base la 5008 semble bien insonorisée d'après les différents tests/commentaires donc...

Par contre quand je lis ta signature, je ne comprends comment tu as pu avoir le 2.0 BlueHdi à 136CV (je présume bridée pour question de taxes en Belgique)... pourquoi ne pas avoir pris le 1.6 120CV? Cela aurait été plus intéressant en taxes non?

@Valsirob, merci pour ton témoignage. J'espère vraiment recevoir le véhicule fin septembre voir début octobre, car c'est à ce moment que je suis censé prendre la route des vacances... Et je préférerai prendre la route en 5008 plutôt qu'en Mokka :oui:. Pour info, quelle couple motorisation/finition as-tu commandée?
 

Merci pour vos réponses :bien:

@alex: Oui, d'ailleurs, il me semble que l'option HML entraîne automatiquement l'accès mains libres non? Mon seul regret, et que j'aurais peut-être du rajouter l'option Focal, pas pour la qualité du son, mais pour l'option vitres feuilletées. Apparemment, cela rajoute une couche à l'insonorisation, et j'avoue accorder beaucoup d'importance à ce point. Ceci dit, de base la 5008 semble bien insonorisée d'après les différents tests/commentaires donc...

Par contre quand je lis ta signature, je ne comprends comment tu as pu avoir le 2.0 BlueHdi à 136CV (je présume bridée pour question de taxes en Belgique)... pourquoi ne pas avoir pris le 1.6 120CV? Cela aurait été plus intéressant en taxes non?

@Valsirob, merci pour ton témoignage. J'espère vraiment recevoir le véhicule fin septembre voir début octobre, car c'est à ce moment que je suis censé prendre la route des vacances... Et je préférerai prendre la route en 5008 plutôt qu'en Mokka :oui:. Pour info, quelle couple motorisation/finition as-tu commandée?

Cette option est tout simplement fabuleuse. :love:
Une petite clé avec du FLAC et miam miam pour mes oreilles. :D
 


Oui, d'ailleurs, il me semble que l'option HML entraîne automatiquement l'accès mains libres non?
Tout à fait
Par contre quand je lis ta signature, je ne comprends comment tu as pu avoir le 2.0 BlueHdi à 136CV (je présume bridée pour question de taxes en Belgique)... pourquoi ne pas avoir pris le 1.6 120CV? Cela aurait été plus intéressant en taxes non?
On va le laisser répondre, mais une possibilité est qu'il préfère avoir un 2 l plutôt qu'un 1.6 l.
 

@Biff Tannen
Voilà ma configuration:

Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6
Gris amazonite
Cuir Claudia Mistral Noir
VisioPark 2
Hayon mains libres
DAB
Sièges chaufants avant
Pack Safety Plus
Pneu Detroit
 

@Valsirob

Merci! Es-tu satisfait du cuir Claudia? Seul celui-ci était disponible sur finition Allure.

Aussi, as-tu les stores pare-soleil de série sur ton Allure? Car je pense qu'en France oui, mais en Belgique, lorsque tu configures une Allure sur le configurateur Peugeot, on te propose les pare-soleil en accessoires.

Je me dis, probablement que si de série, ils ne les proposeraient pas :lol:
 

Salut @Biff Tannen

J'ai reçu la voiture il y a une semaine (cette semaine je vais publier un petit résumé de mes premières impressions).

Pour répondre à tes questions:
* Oui j'ai les deux stores pare-soleil...et je crois qu'il faut les commandés.
* Cuir Claudia...C'est OK, pas de remarques spécifiques...c'est de bon qualité, donc satisfais.