[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par Thomas, 5 Octobre 2005.

  1. TofDom

    TofDom Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2004
    Messages :
    5 715
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc le "nouveau" DW12 n'aurait pas l'overboost ?
     
  2. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Merci pour toutes vos réponses à mon topic en tout cas!!! :chinois:
     
  3. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    J'y comprends que dalle... mais bon, c'est pas très grave, du moment que le moteur est bon...
     
  4. areverchon

    areverchon Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    Messages :
    1 544
    "J'aime" reçus :
    0
    le DW12 sera dedié aux VP, avec 3 versions.
    2 à turbo à geometrie variable (156ch et 170ch), et 1 avec 2 turbo sequentiel parallèle (170ch).
    Pour les VU, ce sera une èvo du 2.2 Ford, avec 85, 100, 110, 120, 130ch. Avec turbo fixe sauf pour la version 130 qui a un TGV.
     
  5. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 versions d'un même moteur avec des puissances très proches, voire identique pour les 2 à 170 ch ??? :mouai:
     
  6. areverchon

    areverchon Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    Messages :
    1 544
    "J'aime" reçus :
    0
    La courbe de couple et le cout, et je pense surtout la place aussi.
    Le double turbo doit être tres encombrant, donc je pense, par exemple que si la 308 aura droit à une version du DW12 se sera la version simple turbo.
     
  7. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 363
    "J'aime" reçus :
    205
    C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 versions d'un même moteur avec des puissances très proches, voire identique pour les 2 à 170 ch ??? :mouai:

    2 versions de 170ch, la version double sural à un couple dispo à un régime plus bas probablement réservé le haut de gamme 607, C6 et autres Jaguar... et la version simple turbo pour le reste des berlines et monospace ?
     
  8. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    Ca risque d'être compliqué pour le grand publi de s'y retrouver...
    Ils n'auraient pas pû augmenter la puissance de la version haut de gamme double turbo à 180 ch par exemple ???
    Ca aurait facilité les choses... Et puis c'est plus flatteur pour l'acheteur d'un véhicule haut de gamme d'avoir un surcroit de puissance...

    Là va leur expliquer que leur moteur est meilleur, qu'il répond mieux dans les bas régimes... alors qu'ils ont strictement la même puissance...
     
  9. areverchon

    areverchon Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    Messages :
    1 544
    "J'aime" reçus :
    0
    Surement une limitation au niveau de la BM pour le couple.
    Il me semble même qu'il n'y a pas encore de boite qui encaisse 400Nm chez PSA.
     
  10. Haddock

    Haddock Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2005
    Messages :
    1 075
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon.... j'ai une petite question.... :W
    lorsque l'on nous a receptionné notre 307 T6, on m'a dis que le moteur que j'avais sur ma HDI (90 ch 16V) avait été confectionner en collaboration avec Ford.... est ce vrai??
    :rolleyes:
     
  11. TofDom

    TofDom Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2004
    Messages :
    5 715
    "J'aime" reçus :
    0
  12. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55


    La X-Type va troquer son actuel 2.0l TDCI Ford pour le 2.2l TDCI Ford/PSA ???? :mouai:
     
  13. ewep

    ewep Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Août 2004
    Messages :
    167
    "J'aime" reçus :
    0
    un collègue qui a travaillé sur le développement du DW12 m'a dit qu'il n'y aurait que la BVA de proposer sur le 2.2 HDI 170 ;) La ML6C ne résisterait pas :/ La future boite MCP non plus
     
  14. Siegfried

    Siegfried Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Septembre 2005
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais pq uniquement BVA alors que la majorité des Français, Belges,... roulent en BVM... :non:
     
  15. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    parce qu'aucune BVM dispo dans la banque d'organes du groupe ne peut encaisser un couple de 400 nm...
     
  16. areverchon

    areverchon Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    Messages :
    1 544
    "J'aime" reçus :
    0
    Tres peu de BM, dans toute la production automobile, avec un moteur transversal encaisse un 400NM.
     
  17. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Super article bien documenté et précis sur le sujet!!!!

    http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1525


    Ca a l'air hyper prometteur tout ça!!!! :bien:
     
  18. Leo

    Leo Modérateur

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    Messages :
    27 703
    "J'aime" reçus :
    8
    :chinois: Merci Thomas.

    Là, au moins, c'est clair...
     
  19. nono le bo

    nono le bo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    6 Mars 2004
    Messages :
    5 865
    "J'aime" reçus :
    0
    un collègue qui a travaillé sur le développement du DW12 m'a dit qu'il n'y aurait que la BVA de proposer sur le 2.2 HDI 170 ;) La ML6C ne résisterait pas :/ La future boite MCP non plus

    Alors ça, ça craint... :/
     
  20. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 720
    "J'aime" reçus :
    0
    Et techniquement ces différentes versions valent quoi par rapport à la concurrence ?
     
  21. PeugeotManiac

    PeugeotManiac Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    Messages :
    843
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui donc

    2L2

    156/170Ch
    Turbo
    Couple maxi : 400Nm à 2000T/min

    2L2

    170Ch
    Double Tubo
    Couple maxi : 400Nm à 1750T/min

    Sinon ça manque de photos ici :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  22. maxim

    maxim Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2005
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    le dw12bted4 biturbo ne sera monté que sur des véhicules du groupe PSA
    Avec ce moulin une c5 bouffe une BM 330 D !!!!
     
  23. PeugeotManiac

    PeugeotManiac Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    Messages :
    843
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui, là chapeau monsieur Peugeot

    2L7 Bi-Turbo 208Ch
    2L2 HDi 156/170Ch
    2L2 HDi 170Ch
    2L0 138 Ch

    Palette de nouveau moteurs en collaboration avec BMW les moteurs PRINCE :

    1L6T 143Ch
    1L6T 170Ch

    futur 3L2 CAMLESS de 250Ch

    Point de vue moteurs on est gâté chez Peugeot que du bon, très bon même :oui: :oui: :oui:
    Par contre point de vue V6 essence actuelle, et 2L2 163Ch c'est assez bof enfin surtout le V6 essence qui mériterait une petite évolution.
     
  24. ewep

    ewep Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Août 2004
    Messages :
    167
    "J'aime" reçus :
    0
    En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
     
  25. PeugeotManiac

    PeugeotManiac Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    Messages :
    843
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de cette info, faut voir ce qu'ils attendent pour le sortir maintenant :spamafote: :spamafote: :spamafote:
     
  26. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

    La 320d, peut-etre.
     
  27. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
    ca fait jamais que 170 cv DIN, faible evolution :/
     
  28. PeugeotManiac

    PeugeotManiac Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    Messages :
    843
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas d'évolution, un nouveau moteur carrément.
     
  29. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
    ca fait jamais que 170 cv DIN, faible evolution :/



    C' est largement suffisant comme 4 cylindres diesel "haut de gamme" pour constructeur généraliste :rolleyes:

    Au diable la course à la puissance que se livrent les Allemands... :/
     
  30. areverchon

    areverchon Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2004
    Messages :
    1 544
    "J'aime" reçus :
    0
    faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

    La 320d, peut-etre.

    Je pense que c'était comparé à la première 330d, celle qui faisait 180ch.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification