[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006



J'y comprends que dalle... mais bon, c'est pas très grave, du moment que le moteur est bon...
 

le DW12 sera dedié aux VP, avec 3 versions.
2 à turbo à geometrie variable (156ch et 170ch), et 1 avec 2 turbo sequentiel parallèle (170ch).
Pour les VU, ce sera une èvo du 2.2 Ford, avec 85, 100, 110, 120, 130ch. Avec turbo fixe sauf pour la version 130 qui a un TGV.
 

le DW12 sera dedié aux VP, avec 3 versions.
2 à turbo à geometrie variable (156ch et 170ch), et 1 avec 2 turbo sequentiel parallèle (170ch).

C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 versions d'un même moteur avec des puissances très proches, voire identique pour les 2 à 170 ch ??? :mouai:
 

La courbe de couple et le cout, et je pense surtout la place aussi.
Le double turbo doit être tres encombrant, donc je pense, par exemple que si la 308 aura droit à une version du DW12 se sera la version simple turbo.
 

le DW12 sera dedié aux VP, avec 3 versions.
2 à turbo à geometrie variable (156ch et 170ch), et 1 avec 2 turbo sequentiel parallèle (170ch).

C'est quoi l'intérêt d'avoir 3 versions d'un même moteur avec des puissances très proches, voire identique pour les 2 à 170 ch ??? :mouai:

2 versions de 170ch, la version double sural à un couple dispo à un régime plus bas probablement réservé le haut de gamme 607, C6 et autres Jaguar... et la version simple turbo pour le reste des berlines et monospace ?
 

Ca risque d'être compliqué pour le grand publi de s'y retrouver...
Ils n'auraient pas pû augmenter la puissance de la version haut de gamme double turbo à 180 ch par exemple ???
Ca aurait facilité les choses... Et puis c'est plus flatteur pour l'acheteur d'un véhicule haut de gamme d'avoir un surcroit de puissance...

Là va leur expliquer que leur moteur est meilleur, qu'il répond mieux dans les bas régimes... alors qu'ils ont strictement la même puissance...
 

Surement une limitation au niveau de la BM pour le couple.
Il me semble même qu'il n'y a pas encore de boite qui encaisse 400Nm chez PSA.
 

Bon.... j'ai une petite question.... :W
lorsque l'on nous a receptionné notre 307 T6, on m'a dis que le moteur que j'avais sur ma HDI (90 ch 16V) avait été confectionner en collaboration avec Ford.... est ce vrai??
:rolleyes:
 


2 versions de 170ch, la version double sural à un couple dispo à un régime plus bas probablement réservé le haut de gamme 607, C6 et autres Jaguar... et la version simple turbo pour le reste des berlines et monospace ?



La X-Type va troquer son actuel 2.0l TDCI Ford pour le 2.2l TDCI Ford/PSA ???? :mouai:
 

Surement une limitation au niveau de la BM pour le couple.
Il me semble même qu'il n'y a pas encore de boite qui encaisse 400Nm chez PSA.

un collègue qui a travaillé sur le développement du DW12 m'a dit qu'il n'y aurait que la BVA de proposer sur le 2.2 HDI 170 ;) La ML6C ne résisterait pas :/ La future boite MCP non plus
 


parce qu'aucune BVM dispo dans la banque d'organes du groupe ne peut encaisser un couple de 400 nm...
 

Tres peu de BM, dans toute la production automobile, avec un moteur transversal encaisse un 400NM.
 

Super article bien documenté et précis sur le sujet!!!!

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1525


Ca a l'air hyper prometteur tout ça!!!! :bien:
 

Super article bien documenté et précis sur le sujet!!!!

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=1525


Ca a l'air hyper prometteur tout ça!!!! :bien:

:chinois: Merci Thomas.

Là, au moins, c'est clair...
 

Surement une limitation au niveau de la BM pour le couple.
Il me semble même qu'il n'y a pas encore de boite qui encaisse 400Nm chez PSA.

un collègue qui a travaillé sur le développement du DW12 m'a dit qu'il n'y aurait que la BVA de proposer sur le 2.2 HDI 170 ;) La ML6C ne résisterait pas :/ La future boite MCP non plus

Alors ça, ça craint... :/
 

Et techniquement ces différentes versions valent quoi par rapport à la concurrence ?
 

Oui donc

2L2

156/170Ch
Turbo
Couple maxi : 400Nm à 2000T/min

2L2

170Ch
Double Tubo
Couple maxi : 400Nm à 1750T/min

Sinon ça manque de photos ici :

mediatheque0tc.jpg


mediatheque19bx.jpg


mediatheque35gq.jpg


mediatheque26ij.jpg


mediatheque45nt.jpg
 

le dw12bted4 biturbo ne sera monté que sur des véhicules du groupe PSA
Avec ce moulin une c5 bouffe une BM 330 D !!!!
 

Ah oui, là chapeau monsieur Peugeot

2L7 Bi-Turbo 208Ch
2L2 HDi 156/170Ch
2L2 HDi 170Ch
2L0 138 Ch

Palette de nouveau moteurs en collaboration avec BMW les moteurs PRINCE :

1L6T 143Ch
1L6T 170Ch

futur 3L2 CAMLESS de 250Ch

Point de vue moteurs on est gâté chez Peugeot que du bon, très bon même :oui: :oui: :oui:
Par contre point de vue V6 essence actuelle, et 2L2 163Ch c'est assez bof enfin surtout le V6 essence qui mériterait une petite évolution.
 

Par contre point de vue V6 essence actuelle, et 2L2 163Ch c'est assez bof enfin surtout le V6 essence qui mériterait une petite évolution.

En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
 


le dw12bted4 biturbo ne sera monté que sur des véhicules du groupe PSA
Avec ce moulin une c5 bouffe une BM 330 D !!!!
faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

La 320d, peut-etre.
 

Par contre point de vue V6 essence actuelle, et 2L2 163Ch c'est assez bof enfin surtout le V6 essence qui mériterait une petite évolution.

En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
ca fait jamais que 170 cv DIN, faible evolution :/
 


Par contre point de vue V6 essence actuelle, et 2L2 163Ch c'est assez bof enfin surtout le V6 essence qui mériterait une petite évolution.

En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
ca fait jamais que 170 cv DIN, faible evolution :/



C' est largement suffisant comme 4 cylindres diesel "haut de gamme" pour constructeur généraliste :rolleyes:

Au diable la course à la puissance que se livrent les Allemands... :/
 

le dw12bted4 biturbo ne sera monté que sur des véhicules du groupe PSA
Avec ce moulin une c5 bouffe une BM 330 D !!!!
faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

La 320d, peut-etre.

Je pense que c'était comparé à la première 330d, celle qui faisait 180ch.