[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006

Au départ ce bloc était annoncé pour 400 nm ...

Sans doute la boite ML6 a contraint à revoir son couple à la baisse ...

E t en boite Auto, avec un couple non bridé, n'aurait il pas fait trop d'ombre V6 hdi?

Il délivrera bien 400 Nm en BVA, seule la version BVM sera bridée.

Ils annoncent pourtant également 370nm pour la BVA ....
erreur de copier - coller dans les plaquettes ?

C'est qd meme con de perdre 30nm de couple !!!!!
A cause de la boite ...

en terme de perf ons ait mesurer la perte ?
 

Salut a tous.

Ali-Pacha, j'ai lu un post de 407fab qui indiquait que le 2.0HDI 138cv allait sortir en juin sur les 807. :)

As tu une idee pour savoir quand est ce que les 2.2HDI (en 155 ou 175cv) vont etre introduit sur le 807 ? :rolleyes:

Boite auto en 6 vitesse: y a t iol une date d'introduction ? :rolleyes:

Merci pour vos reponses :chinois:
 

Au départ ce bloc était annoncé pour 400 nm ...

Sans doute la boite ML6 a contraint à revoir son couple à la baisse ...

E t en boite Auto, avec un couple non bridé, n'aurait il pas fait trop d'ombre V6 hdi?

Il délivrera bien 400 Nm en BVA, seule la version BVM sera bridée.

Ils annoncent pourtant également 370nm pour la BVA ....
erreur de copier - coller dans les plaquettes ?

C'est qd meme con de perdre 30nm de couple !!!!!
A cause de la boite ...

en terme de perf ons ait mesurer la perte ?

Sur le DT17, c'est pareil, les gars se cassent la tête pour faire un bon moulin, brdié par la boîte qui n'encaisse que 450 Nm.... :rolleyes: :/
 

sur DT17, PSA achete la boite auto AM6 ... Non ?

Pkoi ne pas en achter une plus robuste ?
Je ne pense pas que l'on soit dans le même cas.

La le problème est qu'on a pas de boite manuel dispo qui sache encaissée + ...
La boite a deja du être renforcée....
 

peut être qu'on atteint la limite des boites transversales :/ si la course à la puissance ne s'arrete pas faudra bien passer à la propulsion ou la transmission intégrale sur les futurs berlines...
 


Quand on voit le volmume des tunnels centraux sur la plupart des tractions, pourquoi ne pas y mettre aussi un arbre de transmission ? Les problemes de comportement routiers ne sont plus un probleme avec les ESP etc. Au passage ca permettrait de faire des trains avant plus simples, moins couteux à realiser, et qui boufferaient moins de pneus. Bref ce ne me choquerait pas

Zerby
 

Ouf, il était enterré loin celui-là !!

La coopération est renouvellée pour développer la génération Euro VI pour 2 familles de moteurs diesel, en vue d'équiper aussi bien les VP que les VU.
Cela représente 300 millions d'investissements, répartis entre PSA et Ford.
Production en 2013.

C'est le festival des coopérations en ce moment !
 


Ouf, il était enterré loin celui-là !!

La coopération est renouvellée pour développer la génération Euro VI pour 2 familles de moteurs diesel, en vue d'équiper aussi bien les VP que les VU.
Cela représente 300 millions d'investissements, répartis entre PSA et Ford.
Production en 2013.

C'est le festival des coopérations en ce moment !

Bonne initiative de l'avoir retrouvé. L'accord est reconduit pour les futurs moteurs norme euro VI.
 

PEUGEOT : Evolution de la coopération Ford - PSA Peugeot Citroën dans les moteurs diesel
05/04/2012 | 15:10

Communiqué de presse

Paris, le 5 avril 2012

Evolution de la coopération Ford - PSA Peugeot Citroën dans les moteurs diesel

Ford et PSA Peugeot Citroën ont annoncé ce jour une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, qui a permis la production de plus de 20 millions de moteurs sur deux familles de cylindrées (1.4 litre à 1.6 litre et 2.0 litres et supérieure) au cours des

12 dernières années.

Concernant la seconde famille, Ford et PSA Peugeot Citroën ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (2.0 litres et supérieure) pour répondre à leurs besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires. Cette décision n'a aucun impact sur la production actuelle des moteurs diesel développés conjointement, ainsi que sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6, qui entrera en vigueur en 2014. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l'horizon 2015.

Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 166 000 employés et 70
usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour davantage d'informations sur les produits Ford, rendez-vous sur le site : www.fordmotorcompany.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l'entretien des véhicules de la marque Ford sur 51 marchés et emploie environ 66 000 personnes. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 22 sites
de production, parmi lesquels des coentreprises. Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 - année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
PSA Peugeot Citroën
Fort de deux marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2011, dont 42% hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile
européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 59,9 milliards d'euros en 2011. PSA Peugeot Citroën
est présent dans 160 pays. Le Groupe a consacré en 2011 plus de 2 milliards d'euros à la recherche et au développement, notamment dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l'équipement automobile (Faurecia).
Pour plus d'informations, aller sur http://www.psa-peugeot-citroen.com
 


PEUGEOT : Evolution de la coopération Ford - PSA Peugeot Citroën dans les moteurs diesel
05/04/2012 | 15:10

Communiqué de presse

Paris, le 5 avril 2012

Evolution de la coopération Ford - PSA Peugeot Citroën dans les moteurs diesel

Ford et PSA Peugeot Citroën ont annoncé ce jour une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, qui a permis la production de plus de 20 millions de moteurs sur deux familles de cylindrées (1.4 litre à 1.6 litre et 2.0 litres et supérieure) au cours des

12 dernières années.

Concernant la seconde famille, Ford et PSA Peugeot Citroën ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (2.0 litres et supérieure) pour répondre à leurs besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires. Cette décision n'a aucun impact sur la production actuelle des moteurs diesel développés conjointement, ainsi que sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6, qui entrera en vigueur en 2014. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l'horizon 2015.

Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 166 000 employés et 70
usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour davantage d'informations sur les produits Ford, rendez-vous sur le site : www.fordmotorcompany.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l'entretien des véhicules de la marque Ford sur 51 marchés et emploie environ 66 000 personnes. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 22 sites
de production, parmi lesquels des coentreprises. Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 - année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
PSA Peugeot Citroën
Fort de deux marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2011, dont 42% hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile
européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 59,9 milliards d'euros en 2011. PSA Peugeot Citroën
est présent dans 160 pays. Le Groupe a consacré en 2011 plus de 2 milliards d'euros à la recherche et au développement, notamment dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l'équipement automobile (Faurecia).
Pour plus d'informations, aller sur http://www.psa-peugeot-citroen.com


Dans un premier temps les utilitaires mais dans un deuxième temps on pense à l'alliance PSA GM , mais là deux sites possibles : Trémery ou Kaiserlautern puisqu'un investissement est en cours du côté d'Opel.
 

Une question se pose suite à la future rupture entre Ford et Peugeot pour les "gros" diesel 4 cylindres(2.0l et +): de chez qui se fournira à partir de ce moment là le groupe indien TATA pour motoriser les Range Rover(notamment l'Evoque)et certaines Jaguar "premier prix" :confused: :confused:
 

Une question se pose suite à la future rupture entre Ford et Peugeot pour les "gros" diesel 4 cylindres(2.0l et +): de chez qui se fournira à partir de ce moment là le groupe indien TATA pour motoriser les Range Rover(notamment l'Evoque)et certaines Jaguar "premier prix" :confused: :confused:

l'accord reste valable jusqu'en 2017 / 18 pour les véhicules particuliers. Où chacun reprend son chemin concerne les véhicules utilitatires . La gamme Ford ne comprend que des 2.2 L alors que PSA utilise le 2LHDI sur une partie de la gamme.
 

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il venait d'être signé une coopération entre Ford, Rono Nissan et Daimler dans les piles à combustible...si c'est pas une accélération de rupture de collaboration Ford/PSA ça... :rolleyes: