[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par Thomas, 5 Octobre 2005.

  1. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    Il délivrera bien 400 Nm en BVA, seule la version BVM sera bridée.

    Ils annoncent pourtant également 370nm pour la BVA ....
    erreur de copier - coller dans les plaquettes ?

    C'est qd meme con de perdre 30nm de couple !!!!!
    A cause de la boite ...

    en terme de perf ons ait mesurer la perte ?
     
  2. Londonirish

    Londonirish Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2003
    Messages :
    610
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut a tous.

    Ali-Pacha, j'ai lu un post de 407fab qui indiquait que le 2.0HDI 138cv allait sortir en juin sur les 807. :)

    As tu une idee pour savoir quand est ce que les 2.2HDI (en 155 ou 175cv) vont etre introduit sur le 807 ? :rolleyes:

    Boite auto en 6 vitesse: y a t iol une date d'introduction ? :rolleyes:

    Merci pour vos reponses :chinois:
     
  3. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    Il délivrera bien 400 Nm en BVA, seule la version BVM sera bridée.

    Ils annoncent pourtant également 370nm pour la BVA ....
    erreur de copier - coller dans les plaquettes ?

    C'est qd meme con de perdre 30nm de couple !!!!!
    A cause de la boite ...

    en terme de perf ons ait mesurer la perte ?

    Sur le DT17, c'est pareil, les gars se cassent la tête pour faire un bon moulin, brdié par la boîte qui n'encaisse que 450 Nm.... :rolleyes: :/
     
  4. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    sur DT17, PSA achete la boite auto AM6 ... Non ?

    Pkoi ne pas en achter une plus robuste ?
    Je ne pense pas que l'on soit dans le même cas.

    La le problème est qu'on a pas de boite manuel dispo qui sache encaissée + ...
    La boite a deja du être renforcée....
     
  5. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 363
    "J'aime" reçus :
    205
    peut être qu'on atteint la limite des boites transversales :/ si la course à la puissance ne s'arrete pas faudra bien passer à la propulsion ou la transmission intégrale sur les futurs berlines...
     
  6. TNT

    TNT Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    Messages :
    6 783
    "J'aime" reçus :
    0
    Une propulsion Peugeot ça ferait un bail :eek:
     
  7. zerby91

    zerby91 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Janvier 2005
    Messages :
    925
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand on voit le volmume des tunnels centraux sur la plupart des tractions, pourquoi ne pas y mettre aussi un arbre de transmission ? Les problemes de comportement routiers ne sont plus un probleme avec les ESP etc. Au passage ca permettrait de faire des trains avant plus simples, moins couteux à realiser, et qui boufferaient moins de pneus. Bref ce ne me choquerait pas

    Zerby
     
  8. titi

    titi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    Messages :
    2 163
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouf, il était enterré loin celui-là !!

    La coopération est renouvellée pour développer la génération Euro VI pour 2 familles de moteurs diesel, en vue d'équiper aussi bien les VP que les VU.
    Cela représente 300 millions d'investissements, répartis entre PSA et Ford.
    Production en 2013.

    C'est le festival des coopérations en ce moment !
     
  9. Atomic_31

    Atomic_31 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    Messages :
    4 946
    "J'aime" reçus :
    49
    titi alias René la taupe ( car pour trouver un sujet comme celui la il faut creuser loin :pt1cable: )
     
  10. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Bonne initiative de l'avoir retrouvé. L'accord est reconduit pour les futurs moteurs norme euro VI.
     
  11. Remboses

    Remboses Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 843
    "J'aime" reçus :
    0
     
  12. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    En même temps PSA ne touche plus au V6 HDI de toutes façons :spamafote:
     
  13. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723

    Dans un premier temps les utilitaires mais dans un deuxième temps on pense à l'alliance PSA GM , mais là deux sites possibles : Trémery ou Kaiserlautern puisqu'un investissement est en cours du côté d'Opel.
     
  14. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Une question se pose suite à la future rupture entre Ford et Peugeot pour les "gros" diesel 4 cylindres(2.0l et +): de chez qui se fournira à partir de ce moment là le groupe indien TATA pour motoriser les Range Rover(notamment l'Evoque)et certaines Jaguar "premier prix" :confused: :confused:
     
  15. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    l'accord reste valable jusqu'en 2017 / 18 pour les véhicules particuliers. Où chacun reprend son chemin concerne les véhicules utilitatires . La gamme Ford ne comprend que des 2.2 L alors que PSA utilise le 2LHDI sur une partie de la gamme.
     
  16. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 747
    "J'aime" reçus :
    55
    Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il venait d'être signé une coopération entre Ford, Rono Nissan et Daimler dans les piles à combustible...si c'est pas une accélération de rupture de collaboration Ford/PSA ça... :rolleyes:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification