PSA et BMW associés dans les hybrides

Avaient ils le choix?

Pour les moteurs essences avec BMW, un seul 1.6L avec différentes puissances c'est maigrelet. Même le 3 cylindre EB n'a pas été étudié avec BM qui va développer son propre 3 cylindre essence de 1.5L. D'ailleurs BM va revoir toute sa gamme de motorisation en harmonisant tout ces moteurs autour d'une cylindrée unitaire de 500cm3, et en essayant de maximiser les pièces communes entre essence et diesel.

Pour PSA je pense qu'il faut regarder du côté d'Opel pour aller chercher des cylindrées plus élevées, et poursuivre la montée en gamme.
 

Avaient ils le choix?

Pour les moteurs essences avec BMW, un seul 1.6L avec différentes puissances c'est maigrelet. Même le 3 cylindre EB n'a pas été étudié avec BM qui va développer son propre 3 cylindre essence de 1.5L. D'ailleurs BM va revoir toute sa gamme de motorisation en harmonisant tout ces moteurs autour d'une cylindrée unitaire de 500cm3, et en essayant de maximiser les pièces communes entre essence et diesel.

Pour PSA je pense qu'il faut regarder du côté d'Opel pour aller chercher des cylindrées plus élevées, et poursuivre la montée en gamme.
cote motorisation essence de grosse cylindre va falloir qui ce bouge!!! car a force les gens vont allez voir chez d'autres! aussi bien pour les grosses motorisation que les boites a doubles embrayage....!
 

pour les deoubles embrayage c'est prévu.

pour les moteurs, pas sur que le besoin soit reellement la. les moteurs sont appelé a etre de plus en plus petit ( taille et cylindrée ). et le besoin de grosse puissance est de moins en moins une priorité et un reel besoin vu le marché des generalistes comme peugeot
 

pour les deoubles embrayage c'est prévu.

pour les moteurs, pas sur que le besoin soit reellement la. les moteurs sont appelé a etre de plus en plus petit ( taille et cylindrée ). et le besoin de grosse puissance est de moins en moins une priorité et un reel besoin vu le marché des generalistes comme peugeot
ces vrai aussi! y vont booste les les petit moteur de +en plus! mais bon un 1.6 ou1.8 litres de 300 ou 400ch ????
 

regarde ce qu'arrive a faire les premium en puissance avec des 4 cylindres !!!!

et puis 300 ou 400 cv sur des generalistes, ca n e va plus jamais arriver
 

regarde ce qu'arrive a faire les premium en puissance avec des 4 cylindres !!!!

et puis 300 ou 400 cv sur des generalistes, ca n e va plus jamais arriver
de toute facon avec les radars qui vont mettre de plus en plus ces un bon regulateur de vitesse qui faut! faudra allez faire du circuit + tot!!
 




a hauteur de 50 millions d'€ visiblement! :D

PSA aura qu'a payer avec leurs modeles invendus qui sont en stock! :D
 

:sarcastic: de toute façon les moteur surtout le thp 150cv n'est pas toujours fiable beaucoup de problèmes avec le tendeur de la chaine de distributions bmw n'est pas invinsible à des défauts de fabriquation comme les audi ont plus de problèmes de fiabilité que les peugeot et autres(voir le dernier numéro d'auto-journal avec la a3! :chinois:
 


:sarcastic: il n' y a pas que l'auto-journal,d'autres magazine en parlent,et puis il suffit de taper sur
internet problèmes audi et tu seras servis même tout le groupe vw y est,voiture du peuple, [:alvone:2] pff,pas
pour moi non mreci :chinois: !!
 

Génial. Je crois que sur Internet, tu peux taper "problemes + n'importe quelle marque de n'importe quel domaine" et tu auras toujours des réponses.
 



[fixed]Génial. Je crois que sur Internet, tu peux taper "problemes + n'importe quelle marque de n'importe quel domaine" et tu auras toujours des réponses[/fixed]

:sarcastic: Ben c'est se que tu voulais,des chiffres,des sources,et bien comme ça tu connais le chemin à suivre,c'est juste pour rappeler à certains que audi et vw sont peut être bien finies mais
pas 100% fiable et loin de là! :coucou:
 

Mais qui a dit ça ?

Par contre, toi tu affirmes qu'Audi a plus de probleme de fiabilité que Peugeot et tu n'etayes ça avec aucun chiffre. Juste un papier sur l'A3 dans l'AJ. Qui ne fait d'ailleurs parler que des problemes eventuels rencontrés sur l'A3 mais ne donne aucun taux de panne.
C'est juste un catalogue des soucis comme chaque modele peut avoir.
 

david , sort nous enfin des données faibles prouvant que les BM , Audi et autres Merc sont plus fiables que nos Peugeot ... :pfff:

Pour être précis et concret , ce serai bien de parler de pannes immobilisantes. :chinois:
 

Petit HS, mais BMW doit y être inclus à mon avis :rolleyes: les Allemands s'indigneraient des aides apportées par l'Etat à PSA...y'a pas comme un foutage de gueule teuton, eux qui sont des spécialistes d'aides à leurs marques(Basse-Saxe et VAG notamment) :confused:
 

david , sort nous enfin des données faibles prouvant que les BM , Audi et autres Merc sont plus fiables que nos Peugeot ... :pfff:

Pour être précis et concret , ce serai bien de parler de pannes immobilisantes. :chinois:

Le truc c'est que les pannes immobilisantes, c'est trop réducteur. Meme avec un turbo pété, tu peux rouler. Donc, ça ne jugerait pas de la fiabilité globale.

Selon le site que j'ai trouvé et que je trouve instructif même si perfectible, on va prendre les 3 critères qui souffrent le plus sur les voitures modernes, le turbo, l'embrayage et le volant moteur et prendre en référence les véhicules sortis avant 2008 (j'ai mis quelques exceptions) :

Pourcentage de véhicules à probleme sur Turbo/EMB/VM avec au moins 70 répondants (nombre total mis entre parenthèses). Je rajoute les éléments à défauts qui ressortent pour chaque modèle entre parenthèses.

Audi :

A3 (110): 14/7/8 (EGR/FAP/Injection/BV)
A4 B7 (125) : 12/12/3 (Débitmetre/Injection/LVE/Alternateur)
le nombre de répondant sur B8 est un peu faible (48) mais il y a alerte rouge quand même sur Électronique/VM et Embrayage avec des résultats moins bons que B7.

les autres modèles, il n'y a pas assez de réponse à mon sens.

BMW :

Série 1 E8X (105) 4/13/4 (Bruits parasites/Electronique/Usure pneus)
Série 3 E9X (123) 8/5/2 (Electonique/Injection)
Série 5 E6X (80) 9/1/0 (electronique, talon d'achille du modele/Injection/FAP)

Le X1 avec 45 répondants offre un excellent taux de fiabilité (avec quasiment 0 partout) mais semble avoir un gros souci avec l'embrayage avec un taux de panne de près de 35% !!
X3 (82) 21/7/7 (EGR/FAP) Turbo fragile sur le X3.

Mercedes :

Classe B (101) 2/6/0 (des faiblesses de cardans 14%/EGR/Pneus)

Classse E et C sont trop anciennes pour etre comparables et les nouvelles, il n'y a pas assez de réponses. Globalement des taux moyens sur Électronique et Injection. Pas ou peu de souci (hormis E génération 2000 sur Turbo) sur Turbo/VM/Embrayage.

Peugeot :

107 (61) souci d'embrayage sur la 107 avec un taux de 15%.

207 (192) 10/10/1 (EGR/Electronique/Pneus/Injection)

3008 (164) 6/6/0 (Electronique/Pneus) Plutôt bien né le 3008 donc mais il est encore récent.

307 (230) 16/23/20 (FAP/Electronique/Injection/Pneus) Une planche un peu pourrie qui a fait beaucoup de mal à la marque.

308 (161) 7/19/7 (BV, BMP6 ? ) Bilan peu flatteur sur l'embrayage, score de la 307 à peine amélioré. Du mieux sur tours les autres items hors BV)

407 + Coupé (280) 15/20/11 (EGR/Electronique/Cremaillere DA/AutoradioGPS) A noter que le coupé semble lui très fiable comparé à la berline et améliore donc le score global peu reluisant quand même. Légèrement mieux que la 307. Mais les 2 combinées, Peugeot atteignait le sommet qui explique pour moi en partie les difficultés d'aujourd'hui.

5008 (117) 5/5/0 (LV/Bruits parasites/pneus) Tres proche du 3008 mais encore plus récent donc encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Le sondage ne fait pas état des problèmes des disques de frein qui reviennent régulièrement.

508 (76) 0/5/2 La 508 n'a que 18 mois, c'est donc vraiment jeune pour avoir des chiffres fiables et représentatifs. Points faibles quand même en matière d'électronique avec un taux déjà élevé de 20% et coté GPS avec 18% de problèmes. Pannes souvent liés à de nouveaux produits (Nav+/Acces Main libres...)

607 (115) 7/5/3. (FAP/VE la maladie des 607 avec + de 20% de propriétaires concernés/Electronique 14%) Autrement, globalement, un modele plutot fiable surtout si on tient que certains répondants ont des modèles âgés de plus de 10 ans. Peut être le seule de la série xx7 avec la 207 à avoir eu une fiabilité digne de la marque. (les autres, 1007/307/407/807 ont toutes été de mauvais numéros sur ce plan) Et ce qui est marrant, c'est que la 607 fut la premiere de la série et aurait pu être une 606 et la 207 était la dernière de la série.

Renault :

Clio 3 (240) 3/6/0. (Les points faibles de la Clio sont plutôt du coté Injection 13%, Electronique et pneus)

Espace 4 (189) 23/12/2. Beaucoup d'items en rouge. EGR 25%, Electronique, Injection, BV et Alternateurs présentent des taux assez élevés et surtout plus de 8% de casse moteur !!

Koleos (70) 1 Turbo et 1 Embrayage changés seulement. Mais 4 casse moteurs. Plutôt fiable donc hormis la casse moteur, ce qui reste gênant.

Laguna 3 (211) 2.5/1.5/1.5. Seul l'injection présente des faiblesses (9%) et des bruits parasites dans 7% des cas. Renault a tenu sa promesse. Une bonne affaire en occasion. Des prix bas et une fiabilité parmi les meilleures.

Megane 2 (263) 12/5/2.5) (Electronique/Injection et LV avec des taux à 12% + EGR/Pneus/Alternateurs)

Megane 3 (182) 2/9/4 La 3 améliore grandement quasiment tous les items de la 2 et est globalement plutôt fiable.

Scenic 2 (358) 17/5/2. Grosse faiblesse sur turbo et surtout 18% de casse moteur. 15% Injection + LV/EGR/Electronique. C'est peut être du même niveau que la 307 au plan de l'image pour Renault.

Scenic 3 (1.5/2.5/1) Grosse amélioration la aussi. Mais comme 3008 et 5008, il n'a que 3 ans. Cependant aucun item ne ressort et il semble donc aussi bien né.

Twingo 2 (89) Un modèle simple et fiable.

Je vous fais grâce de la Vel Satis. Tout le monde s'en fout. :lol:

VW et j'arrete là :

Golf 5 (117) : 15/19/25. La 307/Mégane de VW. Pas reluisant du tout. Par contre, ce sont ces 3 seuls défauts. Tout le reste est bon.

Golf 6 (140) : 4/9/6. La aussi du progres d'une génération à l'autre. Sur cette génération, le FAP pose probleme (11%). (y'en avait il un sur la 5 en meme temps ? ) A relativiser quand même, car elle n'a que 4 ans.

Passat 2004 : 18/9/8 Mieux que 407 de la même époque mais son talon d’Achille, l'injection, concerne près de 40% de propriétaires. Electronique et EGR complètent le tableau avec quelques cas de crémaillères.

Polo 5 (2009) : 3/3/0. très bons résultats dans l'ensemble de l'actuelle Polo. Petits points faibles quand même coté Injection/Electronique et FAP. Le hic, c'est que les FAP sont pas compatibles avec un usage ville. Reste qu'elle est récente elle aussi.

Touran (148) : 24/15/15. Le canard boiteux de la marque. A cela on peut ajouter des pbs sur EGR/ELectronique/Pneus/BV/Casse Moteurs (6%) .

Que peut on conclure de tout ça ?

Qu'aucune marque n'échappe à des problèmes mais avec des fortunes diverses.

Dans ce panel, Mercedes confirme son leadership, suivi de BMW. Audi, dépendant des organes mécaniques de sa marque généraliste VW pour ses modèles "standards" offre de moins bon résultats. Alors que sur les modèles à usage exclusif Audi, le résultat est souvent meilleur. Cependant, elle offre des taux un peu plus faibles que sa cousine à modèles "équivalents".

Que globalement les 3 généralistes ici présents ont connu les mêmes années noires (période 2001-2008 en gros) et qu'elles semblent en progression. Et qu'on peut dire aussi que les généralistes ont une fiabilité généralement inférieures aux Premiums.

J'ai essayé de faire le plus objectif possible. Et ça m'a pris du temps alors, je veux bien qu'on en discute mais SVP, pas de polémique. :chinois:
 

david , tu nous a fait là un joli travail de recherche mais avec des véhicules pas vraiment récents qui ne reflètent pas la production actuelle de PAS et de Renault , tous deux ayant fait de très gros progrès ces dernières année , il n'est qu'a parcourir FP pour s'en convaincre.
 

Tu veux que je mette quoi pour PSA et Renault ? La 208 et la Clio 4 ? Soyons sérieux.

On ne peut pas juger sur des vehicules qui ont si peu de commercialisation.
 

david , tu nous a fait là un joli travail de recherche mais avec des véhicules pas vraiment récents qui ne reflètent pas la production actuelle de PAS et de Renault , tous deux ayant fait de très gros progrès ces dernières année , il n'est qu'a parcourir FP pour s'en convaincre.
Tu sais qu'une image de marque est très dure à changer. Cela se construit sur le long terme.
Et pour un constructeur X ou Y... Sortir une voiture fiable après plusieurs voitures pas fiables.... Le grand public ne s'en rend pas compte tout de suite :non: .
Ah si certains constructeurs pour faire passer le message, allongent la garantie ;) .
 

Et encore... des marques payent encore des préjugés inadequats, comme Fiat par exemple...

Une image de marque ca se detruit aisément ou alors il faut tout changer!
C'est aussi ce qui fait que chez Citroën dans l'esprit grand public c'est pas top top alors que DS c'est bien! alors qu'objectivement... :D
 

Tu sais qu'une image de marque est très dure à changer. Cela se construit sur le long terme.
Et pour un constructeur X ou Y... Sortir une voiture fiable après plusieurs voitures pas fiables.... Le grand public ne s'en rend pas compte tout de suite :non: .
Ah si certains constructeurs pour faire passer le message, allongent la garantie ;) .


Mettons nous à la place de ceux qui ont surpayé leur voiture "premium" , s'il n'ont plus l'image de marque et la fiabilité qui va avec que va t il leur rester. ;)
 

Tu sais qu'une image de marque est très dure à changer. Cela se construit sur le long terme.
Et pour un constructeur X ou Y... Sortir une voiture fiable après plusieurs voitures pas fiables.... Le grand public ne s'en rend pas compte tout de suite :non: .
Ah si certains constructeurs pour faire passer le message, allongent la garantie ;) .


Comme la garantie magique de kia qui dure 7 ans mais où malheureusement pour toi rien n'est pris en charge? Exemple des clefs qui pètent dans les mains de bons nombres de leurs clients au bout d'un an, et qui n'est pas pris en charge, 320€ le changement d'une clef ça fait mal au [:yo44:3]...
 

Comme la garantie magique de kia qui dure 7 ans mais où malheureusement pour toi rien n'est pris en charge? Exemple des clefs qui pètent dans les mains de bons nombres de leurs clients au bout d'un an, et qui n'est pas pris en charge, 320€ le changement d'une clef ça fait mal au [:yo44:3]...

:lol:
 

Comme la garantie magique de kia qui dure 7 ans mais où malheureusement pour toi rien n'est pris en charge? Exemple des clefs qui pètent dans les mains de bons nombres de leurs clients au bout d'un an, et qui n'est pas pris en charge, 320€ le changement d'une clef ça fait mal au [:yo44:3]...
Je connais pas les petits astérisques chez Kia :spamafote: .
Mais Renault après le désastre Laguna II, a garantie 3 ans ses Laguna III par exemple :chinois: .
De même pour ceux qui avaient peur du lowcost, les Dacia sont aussi garanties 3 ans ;) .
Idem chez Toyota qui sont garanties 3 ans et qui ont longtemps eu un gros autocollant le rappelant sur la vitre arrière :D .

PSA n'a jamais tenté ce genre d'expérience :spamafote: .
 

Oui PSA préfère vendre des extensions, mais vu le niveau de fiabilité actuelle passer à 3 ans serait largement possible, seulement les finances ne doivent pas suivre derrière. Il n'y a plus de verru dans la gamme, des petites imperfections comme des bruits parasytes ou de la télématique, mais il est loin le temps des 307/407.