L'Action se réjouit +2,8%
Forcément puisque l'environnement économique ne se prête guère à ce genre d'opération qui risque d'affaiblir plûtot que de renforcer.
L'Action se réjouit +2,8%
American Dream or not, faut quand même reconnaître que ça ne fait pas sérieux de ne pas être présent aux USA/Canada.Indécrotable Thomas qui pense toujours a l'Amercian Dream [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
On en revient toujours au mêmeAmerican Dream or not, faut quand même reconnaître que ça ne fait pas sérieux de ne pas être présent aux USA/Canada.
On trouve Audi, Mercedes, BMW, Smart, Mini, etc., tous les coréens, tous les japonnais.
Et nous ne sommes pas capable d'y vendre une voiture ? Soit on est nuls, soit on est pas doués.
On en revient toujours au même
Le marché américain ne représente aucun intérêt, il est déjà saturé et ne croit plus
Audi, Mercedes, .. réussissent car ils y sont implantés de longue date .
Rajouter une Smart ou une Mini dans un coin de showroom c'est peanuts .
Les japs ont réussi en frappant la ou ça faisait mal aux voitures US et en implantant des usines. Les américains ont réagi et on ne leur referra pas le coup 2 fois .
Bref Peugeot est une "petite" entreprise aux moyens limités.
Ou faut il mieux mettre ses sous
1) Dans un marché saturé à faible potentiel (comme les USA)
2) Dans un marché en pleine croissance et "vierge" : Amérique du sud, Inde, Chine, ....
Dans ces pays là les gens achètent souvent leur première voiture et le parc grandi. Bref c'est plus simple de leur fourguer une Peugeot (n part à "armes égales" face aux autres). Plutôt que d'essayer convaincre l'Américain moyen de remplacer 10 générations de Chrysler par une 407 [:nono le bo] .
Regarde l'exemple inverse... en France.
Les coréens en France c'est un peu Peugeot qui iraient en Amérique.
Kia ou Hyundai c'est rien sur le marché français . Et encore ils ont un peu percé en surfant sur la mode du SUV... et ils essayent de rebondir maintenant.
c'est pas plutôt le marché chinois qui est devenu le premier marché mondialLe marché américains est toujours le premier marché automobile mondiale donc dire qu'il n'est pas intéressant...
Certes c'est le premier (ou un des premiers).... mais loin d'être facile à pénétrerLe marché américains est toujours le premier marché automobile mondiale donc dire qu'il n'est pas intéressant...
Les coréens en France c'est un peu Peugeot qui iraient en Amérique.
Kia ou Hyundai c'est rien sur le marché français . Et encore ils ont un peu percé en surfant sur la mode du SUV... et ils essayent de rebondir maintenant.
Certes c'est le premier (ou un des premiers).... mais loin d'être facile à pénétrer
Car c'est que du marché de renouvellement
Pour l'attaquer aujourd'hui il faut retrousser ses manches et entamer un long chemin de croix .
Et se dire OK pendant 10 ans je perdrais des sous le temps d'installer la marque .
Ouais, ben va faire un tour aux US et au Canada. Compte le nombre de Hyundia et de Kia. Ils sont loin d'être ridicules.
personnellement, je ne pense pas que ce soit avec une 407/508 que PSA pourra s'implanter aux USA.
Je pense qu'en visant les grandes villes avec un réseau de concessionnaires limité offrant certains produits du type DS3 (comme pour la Mini), le groupe a ses chances.
Relis moi.... je te parle des coréens en France.Ouais, ben va faire un tour aux US et au Canada. Compte le nombre de Hyundia et de Kia. Ils sont loin d'être ridicules.
personnellement, je ne pense pas que ce soit avec une 407/508 que PSA pourra s'implanter aux USA.
Je pense qu'en visant les grandes villes avec un réseau de concessionnaires limité offrant certains produits du type DS3 (comme pour la Mini), le groupe a ses chances.
Relis moi.... je te parle des coréens en France.
Après le consommateur USA est loin d'être idiot.
Une voiture que tu peux faire réparer que dans 4 garages à travers les USA... ça ne marche que si tu parles de voitures très exotiques comme des Koenigsegg, des Gumpert ou des Pagani .
Si la voiture est en panne, c'est pas grave le client a généralement un garage bien fournis .
Pas sur que ce soit le créneau de PSA aux USA... mais je peux me tromper
Ça marche aussi en France.Vu la tournure que s'apprête à prendre l'économie américaine , je pense qu'il vaut mieux rester prudent. Je pense que l'économie américaine cherche à se protèger sans le dire.
http://www.leblogauto.com/2010/06/une-autre-peugeot-citroen-made-in-mitsubishi-a-lhorizon.html
Allons bon...
http://www.leblogauto.com/2010/06/une-autre-peugeot-citroen-made-in-mitsubishi-a-lhorizon.html
Allons bon...
Oui !
http://www.leblogauto.com/2010/06/une-autre-peugeot-citroen-made-in-mitsubishi-a-lhorizon.html
Allons bon...