Alliance PSA / Mitsubishi/ Nissan

L'Action se réjouit :p +2,8%

Forcément puisque l'environnement économique ne se prête guère à ce genre d'opération qui risque d'affaiblir plûtot que de renforcer.
 

Et Mitsubishi Motors plonge de 11% , à ce rythme PSA pourra bientot reprendre Mitsubishi pour par cher.

[ 04/03/10 - 07H20 - AFP ]

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en baisse de 1,05%, les actions des exportateurs souffrant du yen fort et le titre Mitsubishi Motors s'effondrant de près de 11% après l'abandon de son projet de mariage avec Peugeot Citroën.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a perdu 107,42 points (-1,05%) à 10.145,72 points.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté lâché 8,01 points (-0,88%) à 897,64 points.
L'activité a été maigre avec 1,72 milliard d'actions échangées sur le premier marché.
L'action du constructeur automobile Mitsubishi Motors a plongé de 10,60% à 118 yens après l'annonce, mercredi, de l'abandon d'un projet de "partenariat stratégique" en vertu duquel le français Peugeot Citroën (PSA) aurait pu prendre entre 30 et 50% de son capital.
 

C'est surement une manoeuvre de PSA pour avoir Mitsu moins cher ! :D

Il est fort ce Varin :sol:

Blague à part, ça va relancer les rumeurs sur des rapprochements avec d'autres groupes... BMW risque bien de ressortir :chinois:
 

Et pourquoi pas avec le mieux loti des ex-Big Three, dont la filiale européenne collabore déjà dans le diesel avec PSA ??? :p
 

Indécrotable Thomas qui pense toujours a l'Amercian Dream [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Effectivement, PSA et Mitsu c'est de l'histoire ancienne

La santé financiere de PSA passe avant selon le pdg de PSA
 

Le Boss a dit : "pas de plan B". Pas d'autre alliance en vue pour l'instant, donc.
 

La presse allemande se fait l'écho de l'échec de l'alliance avec Mitsu et relance l'hypothèse Béhême
 

Et la presse italienne va sûrement relancer la rumeur "rachat de PSA par FIAT" :bounce:
 

Indécrotable Thomas qui pense toujours a l'Amercian Dream [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
American Dream or not, faut quand même reconnaître que ça ne fait pas sérieux de ne pas être présent aux USA/Canada.
On trouve Audi, Mercedes, BMW, Smart, Mini, etc., tous les coréens, tous les japonnais.
Et nous ne sommes pas capable d'y vendre une voiture ? Soit on est nuls, soit on est pas doués.
 

American Dream or not, faut quand même reconnaître que ça ne fait pas sérieux de ne pas être présent aux USA/Canada.
On trouve Audi, Mercedes, BMW, Smart, Mini, etc., tous les coréens, tous les japonnais.
Et nous ne sommes pas capable d'y vendre une voiture ? Soit on est nuls, soit on est pas doués.
On en revient toujours au même :D :D
Le marché américain ne représente aucun intérêt, il est déjà saturé et ne croit plus :spamafote:
Audi, Mercedes, .. réussissent car ils y sont implantés de longue date :chinois: .
Rajouter une Smart ou une Mini dans un coin de showroom c'est peanuts :D .
Les japs ont réussi en frappant la ou ça faisait mal aux voitures US et en implantant des usines. Les américains ont réagi et on ne leur referra pas le coup 2 fois :non: :D .

Bref Peugeot est une "petite" entreprise aux moyens limités.
Ou faut il mieux mettre ses sous :confused:
1) Dans un marché saturé à faible potentiel (comme les USA)
2) Dans un marché en pleine croissance et "vierge" : Amérique du sud, Inde, Chine, ....

Dans ces pays là les gens achètent souvent leur première voiture et le parc grandi. Bref c'est plus simple de leur fourguer une Peugeot (n part à "armes égales" face aux autres). Plutôt que d'essayer convaincre l'Américain moyen de remplacer 10 générations de Chrysler par une 407 [:nono le bo] .

Regarde l'exemple inverse... en France.
Les coréens en France c'est un peu Peugeot qui iraient en Amérique.
Kia ou Hyundai c'est rien sur le marché français :spamafote: . Et encore ils ont un peu percé en surfant sur la mode du SUV... et ils essayent de rebondir maintenant.
 

On en revient toujours au même :D :D
Le marché américain ne représente aucun intérêt, il est déjà saturé et ne croit plus :spamafote:
Audi, Mercedes, .. réussissent car ils y sont implantés de longue date :chinois: .
Rajouter une Smart ou une Mini dans un coin de showroom c'est peanuts :D .
Les japs ont réussi en frappant la ou ça faisait mal aux voitures US et en implantant des usines. Les américains ont réagi et on ne leur referra pas le coup 2 fois :non: :D .

Bref Peugeot est une "petite" entreprise aux moyens limités.
Ou faut il mieux mettre ses sous :confused:
1) Dans un marché saturé à faible potentiel (comme les USA)
2) Dans un marché en pleine croissance et "vierge" : Amérique du sud, Inde, Chine, ....

Dans ces pays là les gens achètent souvent leur première voiture et le parc grandi. Bref c'est plus simple de leur fourguer une Peugeot (n part à "armes égales" face aux autres). Plutôt que d'essayer convaincre l'Américain moyen de remplacer 10 générations de Chrysler par une 407 [:nono le bo] .

Regarde l'exemple inverse... en France.
Les coréens en France c'est un peu Peugeot qui iraient en Amérique.
Kia ou Hyundai c'est rien sur le marché français :spamafote: . Et encore ils ont un peu percé en surfant sur la mode du SUV... et ils essayent de rebondir maintenant.

:heink: :heink: Le marché américains est toujours le premier marché automobile mondiale donc dire qu'il n'est pas intéressant...
Le marché nord américain est incontournables vu sa taille pour un groupe qui a des prétentions internationales! Les coréens eux le savent très bien s'est d'ailleurs pour cela qu'ils portent tous leurs efforts sur ce marché et sur l'Europe. Leurs efforts commencent d'ailleurs à porter leurs fruits. En 99 Kia-hyundai étaient à la 11ème place mondiale, ils sont maintenant 6ème et devant PSA...
 

:heink: :heink: Le marché américains est toujours le premier marché automobile mondiale donc dire qu'il n'est pas intéressant...
c'est pas plutôt le marché chinois qui est devenu le premier marché mondial :confused:
sachant que celui-là est en expansion, pas le marché américain, qui, comme le marché européen, ne fonctionne plus que sur le renouvellement des véhicules, pas sur les premières acquisitions de voiture :spamafote:
 

:heink: :heink: Le marché américains est toujours le premier marché automobile mondiale donc dire qu'il n'est pas intéressant...
Certes c'est le premier (ou un des premiers).... mais loin d'être facile à pénétrer :sarcastic:
Car c'est que du marché de renouvellement :spamafote:
Pour l'attaquer aujourd'hui il faut retrousser ses manches et entamer un long chemin de croix :sweat: .
Et se dire OK pendant 10 ans je perdrais des sous le temps d'installer la marque :sweat: .
 


Les coréens en France c'est un peu Peugeot qui iraient en Amérique.
Kia ou Hyundai c'est rien sur le marché français :spamafote: . Et encore ils ont un peu percé en surfant sur la mode du SUV... et ils essayent de rebondir maintenant.

Ouais, ben va faire un tour aux US et au Canada. Compte le nombre de Hyundia et de Kia. Ils sont loin d'être ridicules.
personnellement, je ne pense pas que ce soit avec une 407/508 que PSA pourra s'implanter aux USA.
Je pense qu'en visant les grandes villes avec un réseau de concessionnaires limité offrant certains produits du type DS3 (comme pour la Mini), le groupe a ses chances.
 

Certes c'est le premier (ou un des premiers).... mais loin d'être facile à pénétrer :sarcastic:
Car c'est que du marché de renouvellement :spamafote:
Pour l'attaquer aujourd'hui il faut retrousser ses manches et entamer un long chemin de croix :sweat: .
Et se dire OK pendant 10 ans je perdrais des sous le temps d'installer la marque :sweat: .

Il est clair que c'est un marché difficile à aborder mais PSA aurait certainement sa place. Après il faut des produits adaptés au marché mais quand on connait le savoir faire de PSA en matière de marketing ce n'est pas gagné d'avance...
Quand on voit les bétises qu'ils ont fait en Chine alors que Citroën était parmi les premiers constructeurs occidentaux à s'y implanter :kaola:
A force de s'obstiner à vendre des ZX/fukang/elysée sans proposer de réels produits nouveaux PSA a réussi à diminuer ses ventes entres 2007 et 2008 de 12,7% sur un marché en pleine croissance... :sarcastic:

Heureusement qu'ils ont corrigé le tir ces derniers temps avec des produits bien plus attractifs nouvelle C-quatre, C5, bientôt 408... :chinois:
 

Ouais, ben va faire un tour aux US et au Canada. Compte le nombre de Hyundia et de Kia. Ils sont loin d'être ridicules.
personnellement, je ne pense pas que ce soit avec une 407/508 que PSA pourra s'implanter aux USA.
Je pense qu'en visant les grandes villes avec un réseau de concessionnaires limité offrant certains produits du type DS3 (comme pour la Mini), le groupe a ses chances.



La gamme CC de Peugeot y aurait sa place, le coupé RCZ aussi :spamafote:
 

J'ai vu seulement deux Peugeot lors de mes séjours aux US et au Canada : un moulin à poivre et un moulin à sel. :eek: véridique :chinois:
 

Ouais, ben va faire un tour aux US et au Canada. Compte le nombre de Hyundia et de Kia. Ils sont loin d'être ridicules.
personnellement, je ne pense pas que ce soit avec une 407/508 que PSA pourra s'implanter aux USA.
Je pense qu'en visant les grandes villes avec un réseau de concessionnaires limité offrant certains produits du type DS3 (comme pour la Mini), le groupe a ses chances.
Relis moi.... je te parle des coréens en France.
Après le consommateur USA est loin d'être idiot.
Une voiture que tu peux faire réparer que dans 4 garages à travers les USA... ça ne marche que si tu parles de voitures très exotiques comme des Koenigsegg, des Gumpert ou des Pagani :D :D :D :D :D .
Si la voiture est en panne, c'est pas grave le client a généralement un garage bien fournis :ange: .

Pas sur que ce soit le créneau de PSA aux USA... mais je peux me tromper :eek: :eek:
 

Relis moi.... je te parle des coréens en France.
Après le consommateur USA est loin d'être idiot.
Une voiture que tu peux faire réparer que dans 4 garages à travers les USA... ça ne marche que si tu parles de voitures très exotiques comme des Koenigsegg, des Gumpert ou des Pagani :D :D :D :D :D .
Si la voiture est en panne, c'est pas grave le client a généralement un garage bien fournis :ange: .

Pas sur que ce soit le créneau de PSA aux USA... mais je peux me tromper :eek: :eek:

Vu la tournure que s'apprête à prendre l'économie américaine , je pense qu'il vaut mieux rester prudent. Je pense que l'économie américaine cherche à se protèger sans le dire.
 

Vu la tournure que s'apprête à prendre l'économie américaine , je pense qu'il vaut mieux rester prudent. Je pense que l'économie américaine cherche à se protèger sans le dire.
Ça marche aussi en France.
Il me semble que l'année dernière la part de marché des Française en France est remontée :chinois: .
Un certain nationalisme des clients (entre autre).
 

L'économie américaine se protège même en le disant.
Il suffit de regarder l'affaire des avions ravitailleurs que les gouvernements successifs des USA veulent l'attribuer à leur constructeur préféré depuis 2002 je crois, malgré deux recours, jusqu'a ce que Airbus et son associé US déclarent forfait.
 

Avant de revenir aux States, il faut exister sur le premier marché mondial, à savoir la Chine où Peugeot a un vrai réseau !! Espérons que le temps des bêtises est terminé en Chine avec la commercialisation de rogatons techniquement "has been". Les consommateurs chinois qui ont de la thune veulent des bagnoles dernière génération, si possible conçues pour la Chine la C-quatreou la nouvelle 408 hélas dotée d'une boite auto ringarde à 4 rapports !!! A ce niveau, la techno Mitsu aurait pu apporter sa DSG japonaise ou une vraie boite auto moderne. A part un peu de techno sur les transmissions 4x4, les boites de vitesses et quelques produits relookables, Mitsu est quand même le seul japonais à ne plus exister sur son marché domestique, le japonais à avoir une image forte de non qualité et le seul nippon à avoir presque disparu du marché US alors qu'il y possède une usine...bref un Titanic en phase terminale avant de couler !!!
 

Thierry Peugeot est revenu sur les discussions avec Mitsubishi lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue aujourd'hui en précisant que les objectifs du groupe à long terme sont croissance , rentabilité , indépendance. Les discussions ont été intensives avec le constructeur japonais mais la conclusion à laquelle sont arrivées les deux parties est qu'une alliance capitalistique ne répondait pas à ces lignes directrices.
 


http://www.leblogauto.com/2010/06/une-autre-peugeot-citroen-made-in-mitsubishi-a-lhorizon.html

Allons bon... :ange:
 



http://www.leblogauto.com/2010/06/une-autre-peugeot-citroen-made-in-mitsubishi-a-lhorizon.html

Allons bon... :ange:

Suis au taff, et le lien est bloqué.

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