Alliance PSA / Mitsubishi/ Nissan


Mitsubishi va présenter à Genève(la finalisée ou un concept??)une petite voiture "mondiale" animée par un moteur essence 3 cylindres de 1.2l selon l'Autoblog italien...

Ne me dites pas que PSA va encore rebadger ce modèle pour Peugeot et Citroën :confused: ça suffit un peu les clônes de japonaises... :sarcastic:
 


Ben si, ce sera les remplaçantes des Aygo/107/C1 sûrement...

:non: toujours avec Toyota à Kolin elles seront faites et les versions PSA utiliseront le 3-cylindres maison(ce serait triste de réutiliser le Daihatsu quand on met au point un moteur à architecture identique) :spamafote:
 


Automobile : rapprochement entre Nissan et Mitsubishi

LEMONDE pour Le Monde.fr | 14.12.10 | 11h06 • Mis à jour le 14.12.10 | 11h21

Carlos Ghosn (à gauche), le PDG de Nissan, au côté d'Osamu Masuko (à droite), le président de Mitsubishi Motors.

Tokyo, Correspondance - Nissan et Mitsubishi ont décidé de renforcer leur coopération afin de réduire leurs coûts. Confrontés à l'atonie de leur marché national, où les ventes de voitures ont reculé de 30,7 % en novembre, sur un an, les deux constructeurs japonais ont annoncé, mardi 14 décembre, leur intention de multiplier les coopérations en se fournissant, l'un l'autre, des modèles et en partageant l'achat de pièces détachées.

L'entente portera principalement sur les mini-véhicules, un créneau qui représente un tiers des ventes de véhicules neufs au Japon. Les deux entreprises vont créer une co-entreprise, qui leur permettra de concevoir et produire des modèles à faible consommation et à moindre coût.

Devant la presse, le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a précisé que "le renforcement de notre offre sur le créneau des mini-véhicules est indispensable pour remplir notre objectif de faire monter notre part de marché au Japon de 13 % à 15 %". Le président de Mitsubishi, Motors Osamu Masuko, a lui souligné "l'importance d'augmenter la compétitivité" de son groupe dans ce domaine.

PRIORITÉ AUX MINI-VÉHICULES

Les deux compagnies collaborent depuis 2003 sur le segment des mini-véhicules et des véhicules commerciaux. L'entente renforce cette collaboration. Elle prévoit aussi que Mitsubishi fournisse des véhicules tout terrain à Nissan pour le Moyen-Orient. Nissan produira pour Mitsubishi des petits space-wagons. Des projets sont également évoqués, sur la production du Nissan Nevara à l'usine thaïlandaise de Mitsubishi et la possibilité de mettre au point en commun un pick-up de nouvelle génération.

L'annonce intervient alors que Mitsubishi travaille déjà avec Peugeot, notamment sur les véhicules tout terrain et les modèles électriques. Mais les deux dirigeants ont affirmé que cette entente n'était pas menacée. "L'alliance Renault-Nissan est une plateforme ouverte à toutes les collaborations", a rappelé M. Ghosn qui a ajouté qu'il était "trop tôt pour parler d'une collaboration Nissan-Mitsubishi sur les véhicules électriques". M. Masuko a, lui, précisé que "Mitsubishi est toujours en quête de solutions optimales adaptées à chaque segment de son activité".

Mitsubishi prépare un nouveau plan de développement à moyen terme à mettre en place dès le début du prochain exercice, le 1er avril 2011. Le groupe souhaiterait orienter son activité sur le développement à l'international, notamment les marchés émergents. Le projet dévoilé le 9 décembre de produire en Thaïlande dès mars 2012 un véhicule à bas prix, baptisé "Global Small", semble être une illustration de cette stratégie à venir. De même, le 6 décembre, le groupe a annoncé une augmentation de la production des véhicules tout terrain Outlander en Russie.

De son côté, Nissan, qui a démarré le 13 décembre la commercialisation de son modèle électrique Leaf aux Etats-Unis et a vu ses ventes en Chine bondir de 29,8 % en Chine en novembre et sur un an, souhaite profiter de l'accord passé avec Mitsubishi pour optimiser la production de ses lignes d'assemblage japonaises. La collaboration portera également sur l'approvisionnement en pièces détachées, qui sera partagé, un moyen de faire des économies d'échelle.
Philippe Mesmer
 


Pas mal le photoshop de l'Autojournal paru aujourd'hui, repésentant la déclinaison Citroën du Mitsu ASX et baptisé CrossBack :)
 

D'aprés ce même AJ, pas de clône Peugeot de l'ASX de prévu, ils n'en ont pas entendu parler... :mouai:
 

c'est surprenant, vu la nouvelle politique de PSA avec à chaque fois un équivalent Peugeot/Citroën.
En plus, s'il y a juste un logo à changer.
 

c'est surprenant, vu la nouvelle politique de PSA avec à chaque fois un équivalent Peugeot/Citroën.
En plus, s'il y a juste un logo à changer.
En même temps, s'ils sortent bien un véhicule inspiré du HR1, je voyais mal comment placer les 2 dans la même gamme.
 

Faut dire que Citroën n'a pas de 3008 ! Y a donc plus urgence à sortir un crossover 4x2 et 4x4 chez les Chevrons...
Pour la Global Small Concept de Mitsu, c'est pour une fabrication Thailande, donc pour inonder l'ASEAN et Peugeot n'y est pas un acteur majeur. Donc pourquoi pas une nouvelle coopération avec une Mitsu rebagdée pour ces marchés asiatiques?
 

Le "3008 de Citroën" ce ne serait pas la future DS5...par hasard ??? :whistle:
 

Il est probable que ce soit DS5, actuellement, il y a un mulet de 3008 qui circule. Certains disent qu'il s'agit d'un restylage mais PSA ne fait plus de tests de roulage pour un restylage (un pare choc peut être validé en static) mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un mulet de DS5...
 

Il est probable que ce soit DS5, actuellement, il y a un mulet de 3008 qui circule. Certains disent qu'il s'agit d'un restylage mais PSA ne fait plus de tests de roulage pour un restylage (un pare choc peut être validé en static) mais il est plus probable qu'il s'agisse d'un mulet de DS5...

Ca serait pas le 3008 hybride non ??!!

Car certains éléments changent ou sont rajoutés sur ce dernier comme des feux diurnes etc ..
 

http://www.autonews.fr/News/Spy-Shots/Spyshots-Peugeot-3008-restylee-236771/

Non je pense pas car ce 3008 a des éléments de camouflage et le 3008 Hybrid est annoncé depuis quelques temps.
 


La DS5 devrait avoir un positionnement plus exclusif que la 3008.
toutafai, mais comme elles partageront leurs dessous, 3008 peut parfaitement faire un mulet pour DS 5 ;)
 

Certes elle peut etre plus exclusive mais les premieres RCZ ont circulés avec une carroserie de 308 elles étaient légèrement modifié (comme le capot sur la photo). Mais comme dit fredobrest, la plateforme du 3008 peut etre reutilisé.
 


D'aprés ce même AJ, pas de clône Peugeot de l'ASX de prévu, ils n'en ont pas entendu parler... :mouai:

Pourtant c' est bien un véhicule sur cette base qui doit sortir d'après autoplus de cette semaine.
 

Ah ben si c'est autoplus qui le dit, c'est que c'est forcement de l'info en beton armé! :sarcastic: