PSA et BMW associés dans les hybrides

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Autober, 2 Février 2011.

  1. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    :non: les moteurs essence continuent même si l'accord hybride fait l'objet d'un réexameen.
     
  2. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Le quotidien japonais Nikkei annonce un accord plus large encore entre Toyota et BMW dans les véhicules hybrides et électriques .
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Selon l'Autoplus de lundi, l'accord PSA - BMW sur les Hybrides est quasiment stoppé. BMW ne souhaiterait pas que GM puisse avoir un oeil sur la techno developpée par BMW.
     
  4. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    C'est confirmé : une source proche du dossier aurait confirmé à l'afp que BMW aurait mis fin a son partenariat avec PSA ; partie remise pour PSA Mulhouse qui devra certainement patienter si le partenariat avec GM débouche sur un projet dans ce domaine et si GM est décidé a le localiser chez eux.
     
  5. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    C'est confirmé : une source proche du dossier a confirmé à l'afp que BMW a mis fin a son partenariat avec PSA ; partie remise pour PSA Mulhouse qui devra certainement patienter si l'alliance avec GM débouche sur un projet dans ce domaine et si GM est décidé a le localiser chez eux.
     
  6. Bruno

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    Finalement c'est Toyota qui reprend la coopération sur l'hybride avec BMW
    => http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/cooperation_bmw_toyota
     
  7. BenIGNe

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    Faut bien avouer que coté Hybride, Toyota est un meilleur parti que PSA :D .
    Par contre GM n'est pas très en avance sur ce point, et à part l'Ampera je connais pas d'autres modèles :confused: .
     
  8. jo2007

    jo2007 Lion d'Argent

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    Si si, il y a le Cadillac Escalade hybride de notre ami Schwarzenegger. :D


    Et quelques autres comme le Chevrolet Silverado et chez Buick.
     
  9. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Juste un petit ajout(en gras) ;)
    Parce que si l'on parle de l'hybride diesel alors nan, Toyota n'est guère meilleur partenaire :whistle:
     
  10. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Il me semble que dans les groupes d'études en cours avec GM; la coopération hybride y figure .
     
  11. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Oui mais on va encore reperdre combien de temps :cry: :cry: .
    L'hybride est une probablement une solution d'avenir... mais il faut y travailler dés aujourd'hui, pas dans 2 ans.
    PSA possède aujourd'hui une base hybride diesel, mais il faut la faire vivre...
     
  12. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Donc BMW et Toyota coopéreraient aussi dans le domaine du sport mécanique :confused:

    Une superbe alliance en vue de 24H du Mans à venir :cry:
     
  13. Alvone

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    Des rumeurs courent sur le fait que BMW ferait main basse sur toute la technologie développer par la coentreprise, ils auraient également proposés des contrats d'embauche à tout les ingénieurs PSA dépêché à Munich :pfff:
     
  14. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    Y'avait quoi comme "avance" prise par PSA dans cette ex-coopération ??? :confused: :confused:


    Edit: guerre ouverte entre les familles Peugeot et Quandt à prévoir dans les mois qui viennent :eek:
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    PSA n'avait qu'à s’allier avec BMW plutot qu'avec GM.
     
  16. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Bah c'est compréhensible ;) .
    Tu es ingénieur chez PSA, tu te fais suer à déménager à Munich.
    Une fois là bas tu apprends que ton entreprise est très mal en point et de l'autre coté tes nouveaux collègues te disent qu'ils ont du boulot pour toi sur Munich.
    Maintenant que tu as déménagé à Munich, tu as pas forcément envie de refaire le chemin inverse... surtout si c'est pour te faire licencier dans la foulée :spamafote: .
    Bah perso j'hésiterais pas beaucoup je pense :D .
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est clair. BMW c'est plus la sécurité sociale que PSA actuellement.
    En plus, c'est un beau challenge et un bel employeur.
     
  18. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

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    PSA a beaucoup a gagner aussi de ce coté..
    car l'"opel ampera" est pas mal plebicité par la presse...c'est un concept d'avenir contrairement au diesel....PSA a tout miser sur le mazout et maintenant que l'OMS met son nez dedans en indiquant de probables causes de cancer liées au particules de diesel, j'ai peur que l'on se mette a faire la guerre au mazout....tout du moins a ne plus le privilegier par rapport à 'essence...

    faut juste eviter que GM ne garde tout pour lui et pille les techno de PSA..
     
  19. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Argent

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    Sauf que PSA à un FAP tres bien conçu, pas de particule. Les essences Injection directe recrachent aussi des particules fine et les rejets de benzene du SP et aussi cancerigene :eek:
    Une essence ne recrache pas non plus que de l'air pure des alpes :chinois: :lol:
     
  20. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

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    euh tu en as toujours, sauf que le FAP les rend plus petites, moins visibles (pas de fumée) mais qui rentrent bien plus profond dans le systme respiratoire, donc plus dangeureux...

    apres, je suis ok pour dire que une caisse rejette des trucs pas top..essence ou diesel...
     
  21. Autober

    Autober Lion de l'espace

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    BMW a vu son résultat net reculer de 28% au deuxième trimestre de cette année, par rapport à la même période l'an dernier. Une situation qu'il explique notamment par une hausse des coûts et des investissements ainsi que l'intensification de la concurrence. :whistle:
     
  22. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    ils ont dit depuis le début d'arrêt du contrat de coopération qu'il se proposait de garder le personnel employé à cette fin. BMW n'en jamais fait mystère.
     
  23. kandinsky

    kandinsky Peugeot Addict

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    cool ils sont gagnants !
    avant ils avaient en voiture de fonction une peugeot , maintenant une bmw !
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

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    ...pour rouler à 130 maxi sur autoroute(ou 200 sur Autobahn) dans les deux cas... :whistle:
     
  25. kandinsky

    kandinsky Peugeot Addict

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    toutes les peugeots montent pas à 200 ! :sol:
     
  26. davidcentrale

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    Et encore moins à 250...

    Thomas, il n y a pas que la vitesse Max qui intéresse les gens dans une voiture....
    Sinon il ne se vendrait aucune allemande premium ou sportive en France. On en est même très loin.
     
  27. Bruno

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    Suite de la discussion sur la BMW série 1 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/serie-1/114i-114d-sujet_107_1.htm#t6058
     
  28. Autober

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    Le sujet est clos pour cette coentreprise BMW Peugeot Citroën Electrification . BMW rachetant les parts de PSA pour détenir 100% du capital de cette institution. :chinois:
     
  29. Autober

    Autober Lion de l'espace

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    Le constructeur allemand BMW réclame plusieurs dizaines de millions d'euros de dédommagement à PSA Peugeot Citroën, après la fin de leur coopération dans les véhicules hybrides, affirme le magazine allemand Wirtschaftswoche à paraître lundi.

    Selon une source "haut placée" chez BMW, citée par le magazine, BMW réclame une somme proche de 50 millions d'euros en raison des coûts supplémentaires que ce partenariat avorté fait peser sur le groupe allemand. Le groupe français PSA, contacté par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.

    PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis dix ans dans le domaine des moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur coopération dans les technologies hybrides. Ils devaient investir 100 millions d'euros dans une société commune, installée à Munich, dans le sud de l'Allemagne et à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Mais l'alliance conclue entre le français et l'américain General Motors en début d'année a changé la donne.

    BMW comptait sur le fait que PSA utilise les produits développés dans le cadre de cette entreprise commune, ce qui ne sera plus le cas, a expliqué à Wirtschaftswoche sa source au sein de BMW. Le partenariat des deux groupes dans les moteurs à essence devrait aussi prendre bientôt fin, poursuit le magazine. BMW va continuer à acheter des moteurs à Peugeot pour la BMW Mini jusqu'à 2015, mais le constructeur les fabriquera lui-même par la suite.

    Wirtschaftswoche raconte, en outre, que PSA a décidé de se rapprocher de General Motors après avoir essuyé un refus de BMW, à qui les Français avaient proposé d'entrer au capital en 2009. Une source au sein de BMW a raconté que le proposition avait été immédiatement refusée, alors qu'au sein de PSA une autre assure que des discussions intensives et poussées avaient été menées. Une troisième source, proche de la famille Peugeot, avance que ce sont les hésitations du gouvernement français qui ont fait échouer la transaction.

    Source : Le Figaro.fr
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est un peu dommage tout ça. PSA a t-il fait le bon choix avec GM ?
     

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