PSA et BMW associés dans les hybrides

depuis l'alliance avec GM
perte du partenairat avec ford pour les mazout
certainement de la joint venture avec BM sur les hybrides
peut etre celles des moteurs essences...

et une action qui n'en finit plus de chuter... :( :( :(

et la collaboration pour les utilitaires avec FIAT, je crois qui etait fini aussi...
des projets en stand bye....

Ou PSA va??
a vouloir elargir leur emprise par cette alliance, ils se retrouvent de plus en plus seul...

:non: les moteurs essence continuent même si l'accord hybride fait l'objet d'un réexameen.
 

Le quotidien japonais Nikkei annonce un accord plus large encore entre Toyota et BMW dans les véhicules hybrides et électriques .
 

Selon l'Autoplus de lundi, l'accord PSA - BMW sur les Hybrides est quasiment stoppé. BMW ne souhaiterait pas que GM puisse avoir un oeil sur la techno developpée par BMW.
 

Selon l'Autoplus de lundi, l'accord PSA - BMW sur les Hybrides est quasiment stoppé. BMW ne souhaiterait pas que GM puisse avoir un oeil sur la techno developpée par BMW.

C'est confirmé : une source proche du dossier aurait confirmé à l'afp que BMW aurait mis fin a son partenariat avec PSA ; partie remise pour PSA Mulhouse qui devra certainement patienter si le partenariat avec GM débouche sur un projet dans ce domaine et si GM est décidé a le localiser chez eux.
 

Selon l'Autoplus de lundi, l'accord PSA - BMW sur les Hybrides est quasiment stoppé. BMW ne souhaiterait pas que GM puisse avoir un oeil sur la techno developpée par BMW.

C'est confirmé : une source proche du dossier a confirmé à l'afp que BMW a mis fin a son partenariat avec PSA ; partie remise pour PSA Mulhouse qui devra certainement patienter si l'alliance avec GM débouche sur un projet dans ce domaine et si GM est décidé a le localiser chez eux.
 

Finalement c'est Toyota qui reprend la coopération sur l'hybride avec BMW
=> http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/cooperation_bmw_toyota
 

Finalement c'est Toyota qui reprend la coopération sur l'hybride avec BMW
=> http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/cooperation_bmw_toyota
Faut bien avouer que coté Hybride, Toyota est un meilleur parti que PSA :D .
Par contre GM n'est pas très en avance sur ce point, et à part l'Ampera je connais pas d'autres modèles :confused: .
 

Faut bien avouer que coté Hybride, Toyota est un meilleur parti que PSA :D .
Par contre GM n'est pas très en avance sur ce point, et à part l'Ampera je connais pas d'autres modèles :confused: .

Si si, il y a le Cadillac Escalade hybride de notre ami Schwarzenegger. :D


Et quelques autres comme le Chevrolet Silverado et chez Buick.
 

Faut bien avouer que coté Hybride essence, Toyota est un meilleur parti que PSA :D .
...


Juste un petit ajout(en gras) ;)
Parce que si l'on parle de l'hybride diesel alors nan, Toyota n'est guère meilleur partenaire :whistle:
 

Faut bien avouer que coté Hybride, Toyota est un meilleur parti que PSA :D .
Par contre GM n'est pas très en avance sur ce point, et à part l'Ampera je connais pas d'autres modèles :confused: .

Il me semble que dans les groupes d'études en cours avec GM; la coopération hybride y figure .
 

Il me semble que dans les groupes d'études en cours avec GM; la coopération hybride y figure .
Oui mais on va encore reperdre combien de temps :cry: :cry: .
L'hybride est une probablement une solution d'avenir... mais il faut y travailler dés aujourd'hui, pas dans 2 ans.
PSA possède aujourd'hui une base hybride diesel, mais il faut la faire vivre...
 

Donc BMW et Toyota coopéreraient aussi dans le domaine du sport mécanique :confused:

Une superbe alliance en vue de 24H du Mans à venir :cry:
 

Des rumeurs courent sur le fait que BMW ferait main basse sur toute la technologie développer par la coentreprise, ils auraient également proposés des contrats d'embauche à tout les ingénieurs PSA dépêché à Munich :pfff:
 

Y'avait quoi comme "avance" prise par PSA dans cette ex-coopération ??? :confused: :confused:


Edit: guerre ouverte entre les familles Peugeot et Quandt à prévoir dans les mois qui viennent :eek:
 

Des rumeurs courent sur le fait que BMW ferait main basse sur toute la technologie développer par la coentreprise, ils auraient également proposés des contrats d'embauche à tout les ingénieurs PSA dépêché à Munich :pfff:

PSA n'avait qu'à s’allier avec BMW plutot qu'avec GM.
 

Des rumeurs courent sur le fait que BMW ferait main basse sur toute la technologie développer par la coentreprise, ils auraient également proposés des contrats d'embauche à tout les ingénieurs PSA dépêché à Munich :pfff:
Bah c'est compréhensible ;) .
Tu es ingénieur chez PSA, tu te fais suer à déménager à Munich.
Une fois là bas tu apprends que ton entreprise est très mal en point et de l'autre coté tes nouveaux collègues te disent qu'ils ont du boulot pour toi sur Munich.
Maintenant que tu as déménagé à Munich, tu as pas forcément envie de refaire le chemin inverse... surtout si c'est pour te faire licencier dans la foulée :spamafote: .
Bah perso j'hésiterais pas beaucoup je pense :D .
 

C'est clair. BMW c'est plus la sécurité sociale que PSA actuellement.
En plus, c'est un beau challenge et un bel employeur.
 

PSA a beaucoup a gagner aussi de ce coté..
car l'"opel ampera" est pas mal plebicité par la presse...c'est un concept d'avenir contrairement au diesel....PSA a tout miser sur le mazout et maintenant que l'OMS met son nez dedans en indiquant de probables causes de cancer liées au particules de diesel, j'ai peur que l'on se mette a faire la guerre au mazout....tout du moins a ne plus le privilegier par rapport à 'essence...

faut juste eviter que GM ne garde tout pour lui et pille les techno de PSA..
 

PSA a beaucoup a gagner aussi de ce coté..
car l'"opel ampera" est pas mal plebicité par la presse...c'est un concept d'avenir contrairement au diesel....PSA a tout miser sur le mazout et maintenant que l'OMS met son nez dedans en indiquant de probables causes de cancer liées au particules de diesel, j'ai peur que l'on se mette a faire la guerre au mazout....tout du moins a ne plus le privilegier par rapport à 'essence...

faut juste eviter que GM ne garde tout pour lui et pille les techno de PSA..

Sauf que PSA à un FAP tres bien conçu, pas de particule. Les essences Injection directe recrachent aussi des particules fine et les rejets de benzene du SP et aussi cancerigene :eek:
Une essence ne recrache pas non plus que de l'air pure des alpes :chinois: :lol:
 

pas de particule.

euh tu en as toujours, sauf que le FAP les rend plus petites, moins visibles (pas de fumée) mais qui rentrent bien plus profond dans le systme respiratoire, donc plus dangeureux...

apres, je suis ok pour dire que une caisse rejette des trucs pas top..essence ou diesel...
 

C'est clair. BMW c'est plus la sécurité sociale que PSA actuellement.
En plus, c'est un beau challenge et un bel employeur.

BMW a vu son résultat net reculer de 28% au deuxième trimestre de cette année, par rapport à la même période l'an dernier. Une situation qu'il explique notamment par une hausse des coûts et des investissements ainsi que l'intensification de la concurrence. :whistle:
 

Des rumeurs courent sur le fait que BMW ferait main basse sur toute la technologie développer par la coentreprise, ils auraient également proposés des contrats d'embauche à tout les ingénieurs PSA dépêché à Munich :pfff:

ils ont dit depuis le début d'arrêt du contrat de coopération qu'il se proposait de garder le personnel employé à cette fin. BMW n'en jamais fait mystère.
 

cool ils sont gagnants !
avant ils avaient en voiture de fonction une peugeot , maintenant une bmw !
 

cool ils sont gagnants !
avant ils avaient en voiture de fonction une peugeot , maintenant une bmw !



...pour rouler à 130 maxi sur autoroute(ou 200 sur Autobahn) dans les deux cas... :whistle:
 


Et encore moins à 250...

Thomas, il n y a pas que la vitesse Max qui intéresse les gens dans une voiture....
Sinon il ne se vendrait aucune allemande premium ou sportive en France. On en est même très loin.
 

Suite de la discussion sur la BMW série 1 : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/serie-1/114i-114d-sujet_107_1.htm#t6058
 

Le sujet est clos pour cette coentreprise BMW Peugeot Citroën Electrification . BMW rachetant les parts de PSA pour détenir 100% du capital de cette institution. :chinois:
 

Le constructeur allemand BMW réclame plusieurs dizaines de millions d'euros de dédommagement à PSA Peugeot Citroën, après la fin de leur coopération dans les véhicules hybrides, affirme le magazine allemand Wirtschaftswoche à paraître lundi.

Selon une source "haut placée" chez BMW, citée par le magazine, BMW réclame une somme proche de 50 millions d'euros en raison des coûts supplémentaires que ce partenariat avorté fait peser sur le groupe allemand. Le groupe français PSA, contacté par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire.

PSA et BMW, qui travaillent ensemble depuis dix ans dans le domaine des moteurs à essence, avaient annoncé en février 2011 l'extension de leur coopération dans les technologies hybrides. Ils devaient investir 100 millions d'euros dans une société commune, installée à Munich, dans le sud de l'Allemagne et à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Mais l'alliance conclue entre le français et l'américain General Motors en début d'année a changé la donne.

BMW comptait sur le fait que PSA utilise les produits développés dans le cadre de cette entreprise commune, ce qui ne sera plus le cas, a expliqué à Wirtschaftswoche sa source au sein de BMW. Le partenariat des deux groupes dans les moteurs à essence devrait aussi prendre bientôt fin, poursuit le magazine. BMW va continuer à acheter des moteurs à Peugeot pour la BMW Mini jusqu'à 2015, mais le constructeur les fabriquera lui-même par la suite.

Wirtschaftswoche raconte, en outre, que PSA a décidé de se rapprocher de General Motors après avoir essuyé un refus de BMW, à qui les Français avaient proposé d'entrer au capital en 2009. Une source au sein de BMW a raconté que le proposition avait été immédiatement refusée, alors qu'au sein de PSA une autre assure que des discussions intensives et poussées avaient été menées. Une troisième source, proche de la famille Peugeot, avance que ce sont les hésitations du gouvernement français qui ont fait échouer la transaction.

Source : Le Figaro.fr