Alliance PSA / Mitsubishi/ Nissan



http://www.leblogauto.com/2010/01/mitsubishi-vise-100-000-unites-aux-usa.html

Et bah... :mouai:
Dans le giron de PSA ou en dehors, telle est la question :ange:
 

http://www.leblogauto.com/2010 /01/mitsubishi-vise-100-000-unites-aux-usa.html

Et bah... :mouai:
Dans le giron de PSA ou en dehors, telle est la question :ange:
C'est tout l'enjeu des discussions :D :D
Tu imagines bien que le prix d'une société qui écoule 128.00 voiture (en 2007) n'est pas le même que le prix de la même société qui écoule 54.000 voitures (en 2009) ou 100.000 voitures :whistle: :whistle: :whistle: .
Bref ça doit palabrer sec :sweat: :sweat:
 

Je suppose que l'expérience de Varin en matière de négociation (cf. Corus) doit jouer. Il laisse pourrir. Il veut pas payer trop cher un truc qui ne vaut pas sa cotation boursière. Rien d'inquiétant. En laissant sous entendre qu'il y a d'autres partenaires possibles, il met la pression sur le japonnais.
 

L'autre "partenaire" c'est BMW et la famille Quandt ne se laissera pas bouffer de toutes façons... :ange:

Ou bien un retour de Proton ??? :whistle:
 

Mitsubishi a annoncé vouloir sonder Peugeot en vu de commercialiser une mini voiture d'après l'usine nouvelle.
 





Y'a déjà un topic par ailleurs d'une Low Cost "M3" de conception PSA et pour les deux marques du groupe...pourquoi en refaire une autre avec Mitsu ?? :mouai:

Ou alors que Mitsu ait aussi sa "M3" :eek: aprés avoir été absorbé ça va de soit :whistle:
 

PH Varin a indiqué que quoi il arrive à l'issue de ces discussions le groupe restera indépendant.
 

Dépêche AFP
Automobile
PSA et Mitsubishi discutent toujours et ont des relations positives (Varin)

PARIS, 10 fév 2010 (AFP) - Le président du constructeur automobile PSA
Peugeot Citroën Philippe Varin a indiqué mercredi que "les discussions sont en
cours" avec son partenaire japonais Mitsubishi, avec lequel "le contexte des
relations est extrêmement positif".
"Je confirme que les discussions sont en cours", a dit M. Varin, en "ne
souhaitant pas à ce stade en dire davantage" sur les négociations avec
Mitsubishi annoncées en décembre dernier en vue d'un partenariat stratégique,
lors de la présentation des résultats annuels du groupe.
"Nos relations sont historiques" et "le contexte de nos relations est
extrêmement positif", a-t-il ajouté.
M. Varin a observé qu'il y avait notamment "une complémentarité
géographique" avec Mitsubishi, en rappelant que l'Asie était une priorité pour
le développement international de PSA ainsi que sur le projet de développer
des véhicules électriques et hybrides.
"Que ce soit sur le plan géographique ou sur le plan de la complémentarité
des produits, il y a effectivement des synergies", a dit M. Varin, soulignant
que c'était une des conditions mises par PSA à une éventuelle alliance.
Les deux autres conditions sont d'être "en cohérence avec la stratégie" du
groupe et de "ne pas mettre en péril (son) indépendance et notre indépendance
financière".
"Nous explorons avec (Mitsubishi) d'autres possibilités de travail dans les
relations de partenariat que nous avons", a-t-il ajouté. PSA et Mitsubishi
coopèrent déjà sur les véhicules électriques, des 4X4 et construisent ensemble
une usine en Russie.
M. Varin n'a pas souhaité commenter la question des valorisations
respectives des deux groupes, notant toutefois que "c'est un des sujets".
 

Dans cette affaire a mon avis Mitsubishi a plus besoin de PSA que PSA a besoin de Mitsubishi puisque je ne vois actuellement aucun constructeur qui pourait s'allier avec lui .PSA a beaucoup plus de valeur que Mitsubishi qui doit baisser ses prétentions si il veut s'allier avec le constructeur français qui sont complémentaire pour une alliance .
 

Je crois que c'est exactement l'objet des tractations actuellement. ;) On doit se battre à coup d'experts financiers pour obtenir un prix de compromis. ;)
 

PSA a beaucoup plus de valeur que Mitsubishi qui doit baisser ses prétentions si il veut s'allier avec le constructeur français qui sont complémentaire pour une alliance .


:non:
Si dans l'idée vous souhaitiez laisser entendre que dans le cas d'un deal PSA-Mitsubishi, c'est dans la logique des choses que ce soit PSA qui mène la politique du groupe ensuite, à l'image de Renault avec Nissan... et bien vous vous trompez...

Deux arguments en vrac ;

1- Mitsubishi est LA porte d'entrée magique vers les seuls marchés automobiles qui vont connaitre une forte croissance dans les 15 ans à venir ; l'Asie...

2- Mitsubishi dispose d'un savoir-faire indispensable à PSA dans le domaine de l'industrialisation des batteries Li-Ion...
http://www.cartech.fr/news/hybride-mitsubishi-peugeot-psa-39701634.htm

:)

Laurent F
 

:non:
Si dans l'idée vous souhaitiez laisser entendre que dans le cas d'un deal PSA-Mitsubishi, c'est dans la logique des choses que ce soit PSA qui mène la politique du groupe ensuite, à l'image de Renault avec Nissan... et bien vous vous trompez...

Deux arguments en vrac ;

1- Mitsubishi est LA porte d'entrée magique vers les seuls marchés automobiles qui vont connaitre une forte croissance dans les 15 ans à venir ; l'Asie...

2- Mitsubishi dispose d'un savoir-faire indispensable à PSA dans le domaine de l'industrialisation des batteries Li-Ion...
http://www.cartech.fr/news/hybride-mitsubishi-peugeot-psa-39701634.htm

:)

Laurent F

Pour etre plus précis c'est pas tout a fait le cas et le meme accord existe avec Honda.

Lithium-ion Battery Factory to be Built in Kyoto
Last month, I wrote about how Mitsubishi was increasing planned production for its i MiEV electric car (which will be sold as Citroën and Peugeot in Europe) due to stronger demand than anticipated. But you can't make electric cars without a large enough supply of battery cells, so it is good news to learn that Lithium Energy Japan, a joint venture between GS Yuasa, Mitsubishi Motors, and Mitsubishi Corp, will build will build a second battery factory to make more lithium-ion cells for the i MiEV.
 

En attendant, Mitsubishi parle déjà d'entrer dans le monde de l'hybride(on parle de la Lancer EvoX comme première base)et étant donné que PSA développe déjà le sien(Hybrid4), en cas d'alliance ça ferait un système de trop(un seul système serait conseré afin d'abaisser les coûts) :spamafote:
 

En attendant, Mitsubishi parle déjà d'entrer dans le monde de l'hybride(on parle de la Lancer EvoX comme première base)et étant donné que PSA développe déjà le sien(Hybrid4), en cas d'alliance ça ferait un système de trop(un seul système serait conseré afin d'abaisser les coûts) :spamafote:


Pourquoi un système de trop :confused: ???
Les dix prochaines années vont voir éclore une multitude de systèmes hybrides adaptés en coût et technologie aux besoins spécifiques de chaque segment du marché... l'Hybrid4 est complètement inadapté au segment M1 et inférieurs par exemple...

:)

Laurent F
 

Pour etre plus précis c'est pas tout a fait le cas et le meme accord existe avec Honda.

Sont tous cousins les trusts au Japon :pt1cable: :D ;) ...

-> http://www.greenunivers.com/2009/07/production-massive-de-batteries-au-lithium-ion-pour-mitsubishi-heavy-industries-10525/

-> http://www.ddmagazine.com/20080717533/Actus/La-i-MiEV-electrique-de-Mitsubishi-arrive-des-2009.html

-> http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23936

Bref la pierre angulaire est GS Yuasa qui a développé d'un côté des accords avec Honda pour la fourniture de batteries pour ses véhicules hybrides, et d'un autre côté des accords distincts avec Mitsubishi pour les batteries Li-Ion de son iMiev... Quoiqu'il en soit, la technologie du Li-Ion est bien maitrisée chez le probable futur partenaire de PSA, tans sur le plan technique que de son industrialisation... De quoi rendre la mariée très séduisante ;) ...


:)


Laurent F
 

Fin des discussions sur l'alliance, échec(source Le Monde) :rolleyes:

Edit: en revanche les clônes PSA/Mitsubishi ça n'est pas terminé :spamafote:
 

Waip, annoncé par les 2 pdg ce matin au salon de Genêve.

"les conditions d’une alliance capitalistique n’étaient pas réunies"
 

Le communiqué de presse de ce matin :
Philippe Varin, Président de PSA Peugeot Citroën et Osamu Masuko, Président de Mitsubishi Motors Corporation se sont rencontrés hier mardi 2 mars dans le cadre du Salon Automobile de Genève.

Ils ont confirmé leur intention d’élargir les fructueuses coopérations actuelles entre les deux groupes.

Ils ont décidé que, dans les circonstances actuelles, les conditions d’une alliance capitalistique n’étaient pas réunies.

Source : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=1056
 

En revanche la petite voiture commune entre PSA et Mitsubishi ne semble pas n'être qu'une rumeur(cf l'article dans L'Alsace) :mouai:

Devrais-je dire L'ACHAT d'une petite Mitsubishi à rebadger chez PSA :rolleyes:
 

En revanche la petite voiture commune entre PSA et Mitsubishi ne semble pas n'être qu'une rumeur(cf l'article dans L'Alsace) :mouai:

Devrais-je dire L'ACHAT d'une petite Mitsubishi à rebadger chez PSA :rolleyes:

Tu parles de la iMiev là ?
 

En revanche la petite voiture commune entre PSA et Mitsubishi ne semble pas n'être qu'une rumeur(cf l'article dans L'Alsace)

Pour remplacer la 107 ? PSA ne renouvèlerait pas son accord avec Toyota pour les mini citadines ? :confused:
 


En revanche la petite voiture commune entre PSA et Mitsubishi ne semble pas n'être qu'une rumeur(cf l'article dans L'Alsace) :mouai:
Ben oui comme c'est écris ils vont continuer à collaborer... mais le groupe Peugeot ne "rachètera pas" Mitsu :sweat: :sweat: :sweat:

Je sais pas si on doit se réjouir ou pleurer :heink: