[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou


Lu à l'instant sur le site de l'Autojournal(sources citées: les Echos et le Figaro):

En 2006 deux nouveaux moteurs diesel communs à PSA et au groupe Ford feraient leur apparition:

-Un moteur 2.0l destiné aux utilitaires(Transit et remplaçant du Boxer?) qui développerait de 80 à 130ch...

-Un moteur 2.2l de...170ch :eek: :eek:

Faudra qu'on m'explique :/ ce moteur ne devait-il pas être un propre à PSA?? :voyons:
Et quelle base mécanique existante servirait-elle à ce moteur, sachant que Ford possède une base de même cylindrée pour sa Mondeo :confused:
 



Ca leur fera pas de mal, parce qu'ils ont vraiment des gros trous!
 





Joli bébé en préparation... avec un FAP sans entretien, si j'ai bien compris...
 

Excellent, un moteur avec une courroie de distribution à vie !! :eek:

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi les 2 version avec simple et double turbo, sachant que le simple est marqué "156-170cv" ??? :mouai: Nous on va voir quelle version???? :confused:
 

Bonne nouvelle donc mais qu'en est-il du

2L2 Hdi 180Ch à double étagement :voyons: :voyons: :voyons:
Il est là, mais il fait 170 ch :oui:

Ali

Ah, ok merci de l'info Ali c'est à cause d'idiots qui m'ont induit en erreur que j'ai dit cette bêtise :mad: :mad: :mad: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

:coucou


Lu à l'instant sur le site de l'Autojournal(sources citées: les Echos et le Figaro):

En 2006 deux nouveaux moteurs diesel communs à PSA et au groupe Ford feraient leur apparition:

-Un moteur 2.0l destiné aux utilitaires(Transit et remplaçant du Boxer?) qui développerait de 80 à 130ch...

-Un moteur 2.2l de...170ch :eek: :eek:

Faudra qu'on m'explique :/ ce moteur ne devait-il pas être un propre à PSA?? :voyons:
Et quelle base mécanique existante servirait-elle à ce moteur, sachant que Ford possède une base de même cylindrée pour sa Mondeo :confused:

C´est ce que j´ai dis dans un autre topic et personne ne m´a écouté, le nouveau 2.2 HDi sera aussi le nouveau 2.2 TDCi chez Ford :oui:
 

Aller au topic

http://www.forum-peugeot.com/607-va-changer-son-2-2-hdi-19484-0.html

vers le bas et lisez l´article que j´ai adjoint ;)
 

Bah, c'est vaseux tout ca... Ok ce moteur il petera la santé, mais bon, c'est pas 100% PSA comme les 2.0 HDi 90-110 et le 2.2 HDi 136 :/
M'enfin
 



Bah, c'est vaseux tout ca... Ok ce moteur il petera la santé, mais bon, c'est pas 100% PSA comme les 2.0 HDi 90-110 et le 2.2 HDi 136 :/
M'enfin
Si, 100% PSA.

Ali

le nouveau 2.2 n´est pas 100% PSA, mais bon l´HDi 2.0 136CV est mieux que l´ancien de 110CV non?
S´il n´est pas 100% PSA mais il est mieux que l´actuel, bienvenu ce nouveau moteur :oui:
 

Bah, c'est vaseux tout ca... Ok ce moteur il petera la santé, mais bon, c'est pas 100% PSA comme les 2.0 HDi 90-110 et le 2.2 HDi 136 :/
M'enfin
Si, 100% PSA.

Ali

le nouveau 2.2 n´est pas 100% PSA, mais bon l´HDi 2.0 136CV est mieux que l´ancien de 110CV non?
S´il n´est pas 100% PSA mais il est mieux que l´actuel, bienvenu ce nouveau moteur :oui:
Je te dis que le nouveau 2.2 est 100% PSA :rolleyes:

Ali
 


Bah, c'est vaseux tout ca... Ok ce moteur il petera la santé, mais bon, c'est pas 100% PSA comme les 2.0 HDi 90-110 et le 2.2 HDi 136 :/
M'enfin
Si, 100% PSA.

Ali

le nouveau 2.2 n´est pas 100% PSA, mais bon l´HDi 2.0 136CV est mieux que l´ancien de 110CV non?
S´il n´est pas 100% PSA mais il est mieux que l´actuel, bienvenu ce nouveau moteur :oui:
Je te dis que le nouveau 2.2 est 100% PSA :rolleyes:

Ali

Non :non:

T´as pas lu l´article 8)
Ta pas vu l´interview à Frédéric Saint Géours 8)
Ta pas lu l´interview à Bill Ford à auto Bild 8)
Ta pas lu le communiqué de PSA 8)

Le nouveau 2.2 est PSA/Ford.
 

C'est un accord avec Ford, dans le sens ou Ford l'utilisera pour ses modeles, ca ne veut pas dire que la conception n'est pas du 100% PSA
 

Non :non:

T´as pas lu l´article 8)
Ta pas vu l´interview à Frédéric Saint Géours 8)
Ta pas lu l´interview à Bill Ford à auto Bild 8)
Ta pas lu le communiqué de PSA 8)

Le nouveau 2.2 est PSA/Ford.
Tu es mignon, toi :lol:
Le développement du DW12BTED4 est 100% PSA, point barre.

Ali
 



C'est un accord avec Ford, dans le sens ou Ford l'utilisera pour ses modeles, ca ne veut pas dire que la conception n'est pas du 100% PSA

Ford met sa technologie Overboost, n´oublie pas ;)
Non.

Ali
 

C'est un accord avec Ford, dans le sens ou Ford l'utilisera pour ses modeles, ca ne veut pas dire que la conception n'est pas du 100% PSA

Ford met sa technologie Overboost, n´oublie pas ;)

Tu confonds avec le 2.2 TDCI des Mondeo et X-Type qui est un 2.0 TDCI dont la cylindrée a été augmentée.
Rien à voir avec le DW12BTED4 qui a été développé par PSA puis intégré à l'accord avec Ford.

Par contre, le 2.2 d'origine Ford aurait-il servi de base aux moteurs destinés aux véhicules utilitaires et dévoilés dans le communiqué d'aujourd'hui ? On peut le supposer car la cylindrée est identique (2198cc au lieu de 2178cc sur le DW12). Ali, confirmes-tu ?
 


C'est un accord avec Ford, dans le sens ou Ford l'utilisera pour ses modeles, ca ne veut pas dire que la conception n'est pas du 100% PSA

Ford met sa technologie Overboost, n´oublie pas ;)
Non.

Ali

Oui, le système SGSE-338 est; même s´il est utilisé dans les 2.0 HDi de PSA, 100% Ford. Le DT17 n´aurait pas été possible sans Ford, le nouveau 2.2 HDi combine le savoir de PSA avec celui de Ford.
 

Mouarf c'est dur a suivre tout ca 8)
Pour resumer, on retrouvera un moulin à dominante PSA dans les VP et un moulin a dominante FMC dans les VI ? :voyons:
 

Mouarf c'est dur a suivre tout ca 8)
Pour resumer, on retrouvera un moulin à dominante PSA dans les VP et un moulin a dominante FMC dans les VI ? :voyons:

VU s'il te plait, VI sesont les PL, sinon pour fair court les 1.4, 1.6, 2.0, et 2.2 sont des moteurs peugeot et les v6 et 2.2 du transit et du remplassant du boxer sont des ford