[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006

Par contre point de vue V6 essence actuelle, et 2L2 163Ch c'est assez bof enfin surtout le V6 essence qui mériterait une petite évolution.

En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
ca fait jamais que 170 cv DIN, faible evolution :/



C' est largement suffisant comme 4 cylindres diesel "haut de gamme" pour constructeur généraliste :rolleyes:

Au diable la course à la puissance que se livrent les Allemands... :/

attends, on parle du Ew12A là... :rolleyes:

et le EW12A, c'est un moteur ESSENCE jusqu'a nouvel ordre, et je comparais la faible evolution par rapport a l'EW12 qui fait actuellement 163 cv (apres en avoir fait 160) :rolleyes:

D'ailleurs, t'es le premier a en avoir parlé...
 


Depuis quand j'ai parlé de moteur essence sur ce topic??? :confused:

Faut aller sur le topic dédié aux moteurs de la coopération BMW/PSA pas ici, c'est hors-sujet... :rolleyes:
 

Je repondais a EWEP qui repondait a PeugeotManiac qui mentionnait le 2.2 163 cv :rolleyes:
Depuis quand le EW est un moteur issu de la cooperation PSA/BMW? :rolleyes:

Mea culpa tout de meme sur un point: c'est pas toi qui a parlé du EW12, mais PeugeotManiac :chinois:
 

Pas d'évolution, un nouveau moteur carrément.
alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
Mea culpa tout de meme sur un point: c'est pas toi qui a parlé du EW12, mais PeugeotManiac :chinois:

J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

le dw12bted4 biturbo ne sera monté que sur des véhicules du groupe PSA
Avec ce moulin une c5 bouffe une BM 330 D !!!!
faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

La 320d, peut-etre.

Je pense que c'était comparé à la première 330d, celle qui faisait 180ch.

exactement ! Cela a frustré quelques BMistes lors des essais des mulets....
Ce faire fumer par une C5 HDi ça devait leur faire bizarre !!!!
 

Pas d'évolution, un nouveau moteur carrément.
alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
Mea culpa tout de meme sur un point: c'est pas toi qui a parlé du EW12, mais PeugeotManiac :chinois:

J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Que t'en aies rien a cirer, j'en ai a peu pres autant RAF...

Je vois un code moteur, qui correspond forcément à quelque chose.
Si tu ne sais pas à quoi ca correspond, tu t'abstiens, ca s'arrete là. Et tu n'affirmes pas le contraire quand je dis quelque chose dont je suis sûr (surtout que là, j'avais évoqué que c'etait une evolution)... :rolleyes:

Après, tu fais ton calimero si tu veux, ca te regarde, mais bon, c'est un topic où je vois un truc qui me fait réagir, donc je réagis. Point.

ps: je réponds toujours sur le ton avec lequel on me parle.
 

le dw12bted4 biturbo ne sera monté que sur des véhicules du groupe PSA
Avec ce moulin une c5 bouffe une BM 330 D !!!!
faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

La 320d, peut-etre.

Je pense que c'était comparé à la première 330d, celle qui faisait 180ch.

exactement ! Cela a frustré quelques BMistes lors des essais des mulets....
Ce faire fumer par une C5 HDi ça devait leur faire bizarre !!!!
je comprends pas bien la comparaison avec un "vieux moteur".

A ce jeu là, on peut aussi dire qu'une nouvelle 320d de 163 cv fume une C5 2.2 hdi de 136 cv...
 




Pour en revenir au sujet :eek:


L'article détaillé est visible sur http://www.psa-peugeot-citroen.com :chinois:

Bizarrement ils donnent un calendrier pour le 2.2l "utilitaires"(fabrication ce mois-ci à Dagenham UK) mais pas pour le 2.2l "tourisme"... :mouai:
 

Pour en revenir au sujet :eek:


L'article détaillé est visible sur http://www.psa-peugeot-citroen.com :chinois:

Bizarrement ils donnent un calendrier pour le 2.2l "utilitaires"(fabrication ce mois-ci à Dagenham UK) mais pas pour le 2.2l "tourisme"... :mouai:
pas avant le second semestre 2006 ;)
 

Pas d'évolution, un nouveau moteur carrément.
alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
Mea culpa tout de meme sur un point: c'est pas toi qui a parlé du EW12, mais PeugeotManiac :chinois:

J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Que t'en aies rien a cirer, j'en ai a peu pres autant RAF...

Je vois un code moteur, qui correspond forcément à quelque chose.
Si tu ne sais pas à quoi ca correspond, tu t'abstiens, ca s'arrete là. Et tu n'affirmes pas le contraire quand je dis quelque chose dont je suis sûr (surtout que là, j'avais évoqué que c'etait une evolution)... :rolleyes:

Après, tu fais ton calimero si tu veux, ca te regarde, mais bon, c'est un topic où je vois un truc qui me fait réagir, donc je réagis. Point.

ps: je réponds toujours sur le ton avec lequel on me parle.

Que t'en ais RAF, moi non plus (on va aller loin comme ça!!!!!)
Je fais mon Calimero d'accord :W tu m'expliqueras je ne vois pas en quoi je fais mon Caliméro là-dedans :mouai: :mouai: :mouai: m'enfin bon.

Tu réagis c'est bien, c'est ton problème, tu es libre, mais viens pas dire : méa culpa c'est PeugeotManiac qui a lancé le sujet.

Je ne comrpends pas trop, à quoi sert-il de répondre à du hors sujet et d'après le faire savoir et dire que c'est à cause de l'autre qu'on est là, c'est trop facile je t'ai pas obligé à poster moi.

Ps : moi j'ai toujours tendance à répondre un ton plus haut, surtout qu'on on me racontes des bêtises.

Ps : 2 bon je lâche l'affaire.
Pour en revenir au sujet :eek:


L'article détaillé est visible sur http://www.psa-peugeot-citroen.com :chinois:

Bizarrement ils donnent un calendrier pour le 2.2l "utilitaires"(fabrication ce mois-ci à Dagenham UK) mais pas pour le 2.2l "tourisme"... :mouai:

Oui revenons en au sujet bien ce site :bien:
 

Donc c'est d'abord le 2.2l "utilitaires" qui va paraître début 2006 sur les Boxer/Jumper ??? :mouai:


Et à ce propos, que vont devenir les moteurs italiens(Iveco diesel) qui équipent les utilitaires PSA/Fiat ?? :confused:

Est-ce que le Ducato héritera du moteur Ford/PSA aussi ou gardera t-il le moteur Iveco??? :confused:

Lorsque les utilitaires PSA auront ce nouveau 2.2l(en particulier les versions 120 et 130ch) il y a fort à parier que les fabriquants de camping-cars vont se tourner vers cette base pour leurs prochaines réalisations(jusqu'à maintenant c'est le Ducato 2.7l de 128ch qui est prisé)!! :oui:
 

Pas d'évolution, un nouveau moteur carrément.
alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
Mea culpa tout de meme sur un point: c'est pas toi qui a parlé du EW12, mais PeugeotManiac :chinois:

J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Que t'en aies rien a cirer, j'en ai a peu pres autant RAF...

Je vois un code moteur, qui correspond forcément à quelque chose.
Si tu ne sais pas à quoi ca correspond, tu t'abstiens, ca s'arrete là. Et tu n'affirmes pas le contraire quand je dis quelque chose dont je suis sûr (surtout que là, j'avais évoqué que c'etait une evolution)... :rolleyes:

Après, tu fais ton calimero si tu veux, ca te regarde, mais bon, c'est un topic où je vois un truc qui me fait réagir, donc je réagis. Point.

ps: je réponds toujours sur le ton avec lequel on me parle.

Que t'en ais RAF, moi non plus (on va aller loin comme ça!!!!!)
Je fais mon Calimero d'accord :W tu m'expliqueras je ne vois pas en quoi je fais mon Caliméro là-dedans :mouai: :mouai: :mouai: m'enfin bon.

Tu réagis c'est bien, c'est ton problème, tu es libre, mais viens pas dire : méa culpa c'est PeugeotManiac qui a lancé le sujet.

Je ne comrpends pas trop, à quoi sert-il de répondre à du hors sujet et d'après le faire savoir et dire que c'est à cause de l'autre qu'on est là, c'est trop facile je t'ai pas obligé à poster moi.

Ps : moi j'ai toujours tendance à répondre un ton plus haut, surtout qu'on on me racontes des bêtises.

Ps : 2 bon je lâche l'affaire.
Pour en revenir au sujet :eek:


L'article détaillé est visible sur http://www.psa-peugeot-citroen.com :chinois:

Bizarrement ils donnent un calendrier pour le 2.2l "utilitaires"(fabrication ce mois-ci à Dagenham UK) mais pas pour le 2.2l "tourisme"... :mouai:

Oui revenons en au sujet bien ce site :bien:

trop tard, j'avais prévenu pourtant...
marre de ces disputes puériles, la prochaine fois c'est un ban d'une semaine :evil:
lock
 

Sur France3 au infos régional , il y a eu un reporte sur l'usine de Tremery et le nouveau 2.2 HDI. On apprend pas grand chose mais on voit très bien le nouveau moteur et les outils de production.
 


Sur France3 au infos régional , il y a eu un reporte sur l'usine de Tremery et le nouveau 2.2 HDI. On apprend pas grand chose mais on voit très bien le nouveau moteur et les outils de production.

France 3 Lorraine ou Franche-Comté ????? :confused:
 

Sur France3 au infos régional , il y a eu un reporte sur l'usine de Tremery et le nouveau 2.2 HDI. On apprend pas grand chose mais on voit très bien le nouveau moteur et les outils de production.

France 3 Lorraine ou Franche-Comté ????? :confused:

bulletin des régions diffusé un peu partout
 

Je vois que mon topic a été réouvert!! :bien: :p

Personne n'a toujours répondu à ma question au sujet des futurs Boxer/Jumper et de leurs actuels moteurs Iveco JTD...qu'adviendra t-il d'eux une fois qu'il y aura le 2.2l HDI/TDCI?? :confused:
 

Je remonte ce topic car j'ai acheté l'Argus et il y a un bel article sur les deux nouveaux moteurs HDI PSA Ford!!!! :bien:

Trés intéressant, notamment le calendrier :oui:

Concernant le moteur "utilitaire", les versions Fiat apparemment largueraient aussi leurs diesels Iveco au progit de ce nouveau moteur :mouai:

Mais ce serait d'abord le Ford Transit qui hériterait de cette mécanique au printemps 2006, suivi de juin pour le Boxer/Jumper/Ducato... :spamafote:


Concernant le futur 2.2l HDI de voitures de tourisme, ce serait la Citroën C6(mi-2006) qui serait la 1ère auto à en bénéficier, puis plus tard les 407 et 607(fin 2006), et plus tard encore les SUV PSA/Mitsu(courant 2007)... :chinois:

Noter qu'entre temps les monospace PSA/Fiat restylés y auraient droit également...

Surprenant, du côté du groupe Ford, ils citent des versions de la gamme Ford Europe(Mondeo et monospace Galaxy notamment), ainsi que Jaguar(S-Type) et Land-Rover(Freelander), mais ils ne citent pas Volvo ni Mazda, dont pourtant certains modèles conviendraient à ce moteur( V60/S60, Mazda5 et 6,...) :mouai:
 

Volvo a déja un 5 cylindres diesel en configuration 163 ch, 185 ch et bientot dans les 200ch. JE pense que Volvo va continuer a faire évoluer son moteur car plus prestigieux qu'un 4 cylindres.
 

Pour en revenir au sujet :eek:


L'article détaillé est visible sur http://www.psa-peugeot-citroen.com :chinois:

Bizarrement ils donnent un calendrier pour le 2.2l "utilitaires"(fabrication ce mois-ci à Dagenham UK) mais pas pour le 2.2l "tourisme"... :mouai:

PSA prend son temps pour sortir le DW12B car il va faire de l'ombre au DT17, voilà pourquoi... :/
 

le 2.2 HDi (DW12B) est disponible sur Citroën C5 en BVM6

C5 pack ambiance 2.2 HDi 173 ch : ? €
C5 exclusive 2.2 HDi 173 ch : ? €
C5 sillage 2.2 HDi 173 ch : 30.650 €


Cylindrée (cm3) 2179

Puissance fiscale (ch) 10
Ch DIN (ch) 173
kWatts (kW) 125

Couple maxi (mdaN CEE) 37,0

Vitesse maxi (km/h) 222
De 0 à 100 km/h (s) 8,5

Volume utile (kg) 1315
Charge utile max (kg) 475


Consommations

Urbaine (l/100 km) 8,1
Extra urbaine: (l/100 km) 5,1
Mixte (l/100 km) 6,1
Rejet CO2 (g/km) 160
 

Je suis un peu déçu : le surplus de couple par rapport au 2.0 136 n'est pas énorme finalement, par contre le surplus de chevaux fiscaux merci !! :evil: Me demande finalement s'il sera un jour mon futur moteur celui la.... :/
 

Au départ ce bloc était annoncé pour 400 nm ...

Sans doute la boite ML6 a contraint à revoir son couple à la baisse ...

E t en boite Auto, avec un couple non bridé, n'aurait il pas fait trop d'ombre V6 hdi?
 

Au départ ce bloc était annoncé pour 400 nm ...

Sans doute la boite ML6 a contraint à revoir son couple à la baisse ...

E t en boite Auto, avec un couple non bridé, n'aurait il pas fait trop d'ombre V6 hdi?

Peut-être est-ce un bridage du couple tout simplement.
 

Au départ ce bloc était annoncé pour 400 nm ...

Sans doute la boite ML6 a contraint à revoir son couple à la baisse ...

E t en boite Auto, avec un couple non bridé, n'aurait il pas fait trop d'ombre V6 hdi?

Il délivrera bien 400 Nm en BVA, seule la version BVM sera bridée.