[Partenariat] PSA/Ford : deux nouveaux moteurs en 2006

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par Thomas, 5 Octobre 2005.

  1. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    En interne, il y a eu des bruits sur un EW12A de 125kW mais depuis je ne sais pas où çà en est.
    ca fait jamais que 170 cv DIN, faible evolution :/



    C' est largement suffisant comme 4 cylindres diesel "haut de gamme" pour constructeur généraliste :rolleyes:

    Au diable la course à la puissance que se livrent les Allemands... :/

    attends, on parle du Ew12A là... :rolleyes:

    et le EW12A, c'est un moteur ESSENCE jusqu'a nouvel ordre, et je comparais la faible evolution par rapport a l'EW12 qui fait actuellement 163 cv (apres en avoir fait 160) :rolleyes:

    D'ailleurs, t'es le premier a en avoir parlé...
     
  2. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?
     
  3. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 757
    "J'aime" reçus :
    55
    Depuis quand j'ai parlé de moteur essence sur ce topic??? :confused:

    Faut aller sur le topic dédié aux moteurs de la coopération BMW/PSA pas ici, c'est hors-sujet... :rolleyes:
     
  4. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    Je repondais a EWEP qui repondait a PeugeotManiac qui mentionnait le 2.2 163 cv :rolleyes:
    Depuis quand le EW est un moteur issu de la cooperation PSA/BMW? :rolleyes:

    Mea culpa tout de meme sur un point: c'est pas toi qui a parlé du EW12, mais PeugeotManiac :chinois:
     
  5. PeugeotManiac

    PeugeotManiac Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    Messages :
    843
    "J'aime" reçus :
    0
    alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

    Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
    J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

    Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
     
  6. maxim

    maxim Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2005
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

    La 320d, peut-etre.

    Je pense que c'était comparé à la première 330d, celle qui faisait 180ch.

    exactement ! Cela a frustré quelques BMistes lors des essais des mulets....
    Ce faire fumer par une C5 HDi ça devait leur faire bizarre !!!!
     
  7. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

    Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
    J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

    Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    Que t'en aies rien a cirer, j'en ai a peu pres autant RAF...

    Je vois un code moteur, qui correspond forcément à quelque chose.
    Si tu ne sais pas à quoi ca correspond, tu t'abstiens, ca s'arrete là. Et tu n'affirmes pas le contraire quand je dis quelque chose dont je suis sûr (surtout que là, j'avais évoqué que c'etait une evolution)... :rolleyes:

    Après, tu fais ton calimero si tu veux, ca te regarde, mais bon, c'est un topic où je vois un truc qui me fait réagir, donc je réagis. Point.

    ps: je réponds toujours sur le ton avec lequel on me parle.
     
  8. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    faudrait peut-etre pas s'emballer non plus, reste tout de meme 60 cv de difference :D (231 cv pour la 330d, qui reste meme au dessus du DT17).

    La 320d, peut-etre.

    Je pense que c'était comparé à la première 330d, celle qui faisait 180ch.

    exactement ! Cela a frustré quelques BMistes lors des essais des mulets....
    Ce faire fumer par une C5 HDi ça devait leur faire bizarre !!!!
    je comprends pas bien la comparaison avec un "vieux moteur".

    A ce jeu là, on peut aussi dire qu'une nouvelle 320d de 163 cv fume une C5 2.2 hdi de 136 cv...
     
  9. UncleBenS

    UncleBenS Monsieur U
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    12 655
    "J'aime" reçus :
    52
    un peu de calme, sinon lock
     
  10. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    Oki chef, je me retire... :chinois:
     
  11. TofDom

    TofDom Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2004
    Messages :
    5 715
    "J'aime" reçus :
    0
    Terrible ton smiley UB :bien:
     
  12. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 757
    "J'aime" reçus :
    55
    Pour en revenir au sujet :eek:


    L'article détaillé est visible sur http://www.psa-peugeot-citroen.com :chinois:

    Bizarrement ils donnent un calendrier pour le 2.2l "utilitaires"(fabrication ce mois-ci à Dagenham UK) mais pas pour le 2.2l "tourisme"... :mouai:
     
  13. ewep

    ewep Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Août 2004
    Messages :
    167
    "J'aime" reçus :
    0
    pas avant le second semestre 2006 ;)
     
  14. PeugeotManiac

    PeugeotManiac Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    Messages :
    843
    "J'aime" reçus :
    0
    alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

    Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
    J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

    Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    Que t'en aies rien a cirer, j'en ai a peu pres autant RAF...

    Je vois un code moteur, qui correspond forcément à quelque chose.
    Si tu ne sais pas à quoi ca correspond, tu t'abstiens, ca s'arrete là. Et tu n'affirmes pas le contraire quand je dis quelque chose dont je suis sûr (surtout que là, j'avais évoqué que c'etait une evolution)... :rolleyes:

    Après, tu fais ton calimero si tu veux, ca te regarde, mais bon, c'est un topic où je vois un truc qui me fait réagir, donc je réagis. Point.

    ps: je réponds toujours sur le ton avec lequel on me parle.

    Que t'en ais RAF, moi non plus (on va aller loin comme ça!!!!!)
    Je fais mon Calimero d'accord :W tu m'expliqueras je ne vois pas en quoi je fais mon Caliméro là-dedans :mouai: :mouai: :mouai: m'enfin bon.

    Tu réagis c'est bien, c'est ton problème, tu es libre, mais viens pas dire : méa culpa c'est PeugeotManiac qui a lancé le sujet.

    Je ne comrpends pas trop, à quoi sert-il de répondre à du hors sujet et d'après le faire savoir et dire que c'est à cause de l'autre qu'on est là, c'est trop facile je t'ai pas obligé à poster moi.

    Ps : moi j'ai toujours tendance à répondre un ton plus haut, surtout qu'on on me racontes des bêtises.

    Ps : 2 bon je lâche l'affaire.
    Oui revenons en au sujet bien ce site :bien:
     
  15. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 757
    "J'aime" reçus :
    55
    Donc c'est d'abord le 2.2l "utilitaires" qui va paraître début 2006 sur les Boxer/Jumper ??? :mouai:


    Et à ce propos, que vont devenir les moteurs italiens(Iveco diesel) qui équipent les utilitaires PSA/Fiat ?? :confused:

    Est-ce que le Ducato héritera du moteur Ford/PSA aussi ou gardera t-il le moteur Iveco??? :confused:

    Lorsque les utilitaires PSA auront ce nouveau 2.2l(en particulier les versions 120 et 130ch) il y a fort à parier que les fabriquants de camping-cars vont se tourner vers cette base pour leurs prochaines réalisations(jusqu'à maintenant c'est le Ducato 2.7l de 128ch qui est prisé)!! :oui:
     
  16. UncleBenS

    UncleBenS Monsieur U
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    12 655
    "J'aime" reçus :
    52
    alors, pourquoi l'appeler EW12A qui est le code interne pour une evolution moteur ?

    Tu m'excuseras moi les appellations des moteurs, j'en ai rien à cirer alors je ne peux pas savoir si il ça parle dévolution ou autre tu aurais pû le préciser.
    J'en ai parlé, mais vous êtiez pas obligés de continuer à en parler puisque ce n'est pas le topic approprié, ce n'est pas de ma faute :spamafote: :spamafote:

    Faut pas tout rejeter sur moi, j'ai parlé du 2L2 163Ch parce que je voulais parler de tout les moteurs :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    Que t'en aies rien a cirer, j'en ai a peu pres autant RAF...

    Je vois un code moteur, qui correspond forcément à quelque chose.
    Si tu ne sais pas à quoi ca correspond, tu t'abstiens, ca s'arrete là. Et tu n'affirmes pas le contraire quand je dis quelque chose dont je suis sûr (surtout que là, j'avais évoqué que c'etait une evolution)... :rolleyes:

    Après, tu fais ton calimero si tu veux, ca te regarde, mais bon, c'est un topic où je vois un truc qui me fait réagir, donc je réagis. Point.

    ps: je réponds toujours sur le ton avec lequel on me parle.

    Que t'en ais RAF, moi non plus (on va aller loin comme ça!!!!!)
    Je fais mon Calimero d'accord :W tu m'expliqueras je ne vois pas en quoi je fais mon Caliméro là-dedans :mouai: :mouai: :mouai: m'enfin bon.

    Tu réagis c'est bien, c'est ton problème, tu es libre, mais viens pas dire : méa culpa c'est PeugeotManiac qui a lancé le sujet.

    Je ne comrpends pas trop, à quoi sert-il de répondre à du hors sujet et d'après le faire savoir et dire que c'est à cause de l'autre qu'on est là, c'est trop facile je t'ai pas obligé à poster moi.

    Ps : moi j'ai toujours tendance à répondre un ton plus haut, surtout qu'on on me racontes des bêtises.

    Ps : 2 bon je lâche l'affaire.
    Oui revenons en au sujet bien ce site :bien:

    trop tard, j'avais prévenu pourtant...
    marre de ces disputes puériles, la prochaine fois c'est un ban d'une semaine :evil:
    lock
     
  17. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 367
    "J'aime" reçus :
    205
    Sur France3 au infos régional , il y a eu un reporte sur l'usine de Tremery et le nouveau 2.2 HDI. On apprend pas grand chose mais on voit très bien le nouveau moteur et les outils de production.
     
  18. Haddock

    Haddock Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2005
    Messages :
    1 075
    "J'aime" reçus :
    0
    mer*****de louper.j'etais sur le forum , c'est de votre FAUTE!!! :mouai: :evil:


    :lol:
     
  19. nono le bo

    nono le bo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    6 Mars 2004
    Messages :
    5 865
    "J'aime" reçus :
    0
    France 3 Lorraine ou Franche-Comté ????? :confused:
     
  20. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 367
    "J'aime" reçus :
    205
    France 3 Lorraine ou Franche-Comté ????? :confused:

    bulletin des régions diffusé un peu partout
     
  21. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 757
    "J'aime" reçus :
    55
    Je vois que mon topic a été réouvert!! :bien: :p

    Personne n'a toujours répondu à ma question au sujet des futurs Boxer/Jumper et de leurs actuels moteurs Iveco JTD...qu'adviendra t-il d'eux une fois qu'il y aura le 2.2l HDI/TDCI?? :confused:
     
  22. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 757
    "J'aime" reçus :
    55
    Je remonte ce topic car j'ai acheté l'Argus et il y a un bel article sur les deux nouveaux moteurs HDI PSA Ford!!!! :bien:

    Trés intéressant, notamment le calendrier :oui:

    Concernant le moteur "utilitaire", les versions Fiat apparemment largueraient aussi leurs diesels Iveco au progit de ce nouveau moteur :mouai:

    Mais ce serait d'abord le Ford Transit qui hériterait de cette mécanique au printemps 2006, suivi de juin pour le Boxer/Jumper/Ducato... :spamafote:


    Concernant le futur 2.2l HDI de voitures de tourisme, ce serait la Citroën C6(mi-2006) qui serait la 1ère auto à en bénéficier, puis plus tard les 407 et 607(fin 2006), et plus tard encore les SUV PSA/Mitsu(courant 2007)... :chinois:

    Noter qu'entre temps les monospace PSA/Fiat restylés y auraient droit également...

    Surprenant, du côté du groupe Ford, ils citent des versions de la gamme Ford Europe(Mondeo et monospace Galaxy notamment), ainsi que Jaguar(S-Type) et Land-Rover(Freelander), mais ils ne citent pas Volvo ni Mazda, dont pourtant certains modèles conviendraient à ce moteur( V60/S60, Mazda5 et 6,...) :mouai:
     
  23. florent78

    florent78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2004
    Messages :
    464
    "J'aime" reçus :
    0
    Volvo a déja un 5 cylindres diesel en configuration 163 ch, 185 ch et bientot dans les 200ch. JE pense que Volvo va continuer a faire évoluer son moteur car plus prestigieux qu'un 4 cylindres.
     
  24. iceman

    iceman Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2003
    Messages :
    9 614
    "J'aime" reçus :
    0
    PSA prend son temps pour sortir le DW12B car il va faire de l'ombre au DT17, voilà pourquoi... :/
     
  25. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 367
    "J'aime" reçus :
    205
    le 2.2 HDi (DW12B) est disponible sur Citroën C5 en BVM6

    C5 pack ambiance 2.2 HDi 173 ch : ? €
    C5 exclusive 2.2 HDi 173 ch : ? €
    C5 sillage 2.2 HDi 173 ch : 30.650 €


    Cylindrée (cm3) 2179

    Puissance fiscale (ch) 10
    Ch DIN (ch) 173
    kWatts (kW) 125

    Couple maxi (mdaN CEE) 37,0

    Vitesse maxi (km/h) 222
    De 0 à 100 km/h (s) 8,5

    Volume utile (kg) 1315
    Charge utile max (kg) 475


    Consommations

    Urbaine (l/100 km) 8,1
    Extra urbaine: (l/100 km) 5,1
    Mixte (l/100 km) 6,1
    Rejet CO2 (g/km) 160
     
  26. nono le bo

    nono le bo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    6 Mars 2004
    Messages :
    5 865
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis un peu déçu : le surplus de couple par rapport au 2.0 136 n'est pas énorme finalement, par contre le surplus de chevaux fiscaux merci !! :evil: Me demande finalement s'il sera un jour mon futur moteur celui la.... :/
     
  27. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    Au départ ce bloc était annoncé pour 400 nm ...

    Sans doute la boite ML6 a contraint à revoir son couple à la baisse ...

    E t en boite Auto, avec un couple non bridé, n'aurait il pas fait trop d'ombre V6 hdi?
     
  28. kaiserazo

    kaiserazo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 720
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut-être est-ce un bridage du couple tout simplement.
     
  29. King of Peugeot

    King of Peugeot Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2003
    Messages :
    2 307
    "J'aime" reçus :
    0
    Il délivrera bien 400 Nm en BVA, seule la version BVM sera bridée.
     
  30. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 367
    "J'aime" reçus :
    205
    çà y est le 2.2 HDi 170 est dispo sur 607 et 407 :)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification