La vache c'est court pour la durée de vie d'un moteur
Qui appartient à quoi (et inversement ). Bref qu'adviendra t'il du moteur après .
Certainement , un nouveau moteur pour ce segment en coopération avec GM.
La vache c'est court pour la durée de vie d'un moteur
Qui appartient à quoi (et inversement ). Bref qu'adviendra t'il du moteur après .
personne ici ne sait rien des dessous de ces accords… on peu disserter à l'infini… ça occupe c'est vrai !
BMW a déclaré lors du salon de Détroit que la coopération avec PSA dans les moteurs essence allait continuer et s'est félicité qu'elle fonctionnait bien depuis quelques années.
Avec BMW c'est la famille EP (1.4 à 1.6L).Pourtant avec l'annonce de développement de moteurs essence avec GM ce jeudi, celà ne mettrait-il pas plutôt un frein à la coopération avec BMW...ou les deux catégories de moteurs seront-elles complémentaires et non concurrentes
Pourquoi pas une grosse berline Peugeot avec un moteur BMW ?
OK, traction, pas propulsion.....
heu, mettre un moteur de propulsion dans une traction est un peu ambitieux !!!!!!
heu, mettre un moteur de propulsion dans une traction est un peu ambitieux !!!!!!
Je ne vois pas pourquoi, je ne suis pas mécano mais ce n'est pas le moteur qui fait la propulsion, mais c'est lui qui entraine ce qu'on lui demande les roues avant ou les roues arrière
Je ne vois pas pourquoi, je ne suis pas mécano mais ce n'est pas le moteur qui fait la propulsion, mais c'est lui qui entraine ce qu'on lui demande les roues avant ou les roues arrière
J'ai la confirmation que tu as le Qi d'un smiley .
J'ai la confirmation que tu as le Qi d'un smiley .
Un moteur longitudinal d'une propulsion, ne peut pas entraîner une traction en transversale .
Il y a bien du avoir une ou deux exception d'originaux pour confirmer le règle .
EnchantéMon Qi de smiley t'emm****
J'ai bien ouvert la voie a quelques exceptions qui confirme la règle... mais il devait y avoir trop de mot à mon texte (vu que tu postes 90% du temps 1 smiley) tu as pas du arrivé jusque là .Pour info, renseigne toi bien un moteur peut être mis en longitudinal ou transversal, pour exemple : Golf 3 1.9 tdi 90 et audi a4 1.9 tdi 90, c'est le même moteur ! l'un en transversal et l'autre en longitudinal, les 2 deux ont existées en traction et en 4 roues motrices.
Quand on ne sait pas on se tait merci
Enchanté
Et les exemples qu'on me sort : V6 PRV et l'antique 1.9 tdi date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... .
Avec les crash tests et les normes d'aujourd'hui .
Le rêve de certains est de mettre un 6 en ligne ou un V8 BMW dans une caisse de Peugeot 508 ou une éventuelle 608.L'année n'a pas été précisée
Le rêve de certains est de mettre un 6 en ligne ou un V8 BMW dans une caisse de Peugeot 508 ou une
Donc on parle d'un développement à venir (ou alors bien tenu secret ).
Et le V6 PRV a équipé des hélicoptères des gardes-cotes US, en position vertical!!!!
Pauvre V6!!!
Enchanté
J'ai bien ouvert la voie a quelques exceptions qui confirme la règle... mais il devait y avoir trop de mot à mon texte (vu que tu postes 90% du temps 1 smiley) tu as pas du arrivé jusque là .
Et les exemples qu'on me sort : V6 PRV et l'antique 1.9 tdi date d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.... .
Avec les crash tests et les normes d'aujourd'hui .
BMW fait du 6 cylindres en lignes.... pour mettre ça en transversal . Ah si Volvo l'eut fait un moment en traction transversal... mais je te dis pas le rayon de braquage . Et c'était pas non plus sur une caisse de petite voiture, mais sur la très grosse S80.
Pour du V8... idem volvo l'a vendu... pas avec grand succès .