PSA préfère le Diesel aux moteurs hybrides

Mais ils peuvent (tous) faire mieux...
Mais, ce qui est contradictoire, c'est que la plupart des gens veulent des voitures confortables, super équipées, avec un gros moteur... et c'est à l'opposé de ce qu'il faut faire pour réduire la consommation...
 

La course aux etoile ncap est a mon humble avis un bon exemple du non sens. Les voitures s'alourdissent pour un hypotétique accident!!
On nous a bourré le crane avec ça et on est maitenant omnubilé par le crash (voit topic 4x4chioins).
 

C'est sûr que la sécurité et la consommation sont difficilement associables...
 

Et il faut se dire que PSA ne peut pas se permettre de mettre en vente un véhicule avec un moteur révolutionnaire tel que l'hydrogène car lorsqu'il y a un pépin, on ne va pas faire réparer sa voiture chez un simple concessionnaire car un nouveau moteur entraine:
-la création d'une nouvelle formation pour tous les techniciens (garagiste) PEUGEOT
-trouver un moyen de mettre en vente cette énergie en FRANCE voir même dans d'autres pays (ça dépend du moteur évidemment)
Même si la Prius est révolutionnaire, elle consomme encore un peu de pétrole alors que va t'on faire quand il n'y en aura plus? La prius est juste un avant-goût des nouveau moteur non polluant.
En bref un nouveau moteur ne pose pas q'un problème mais plusieurs
(bien sur ma thèse n'est pas prouver car je n'y connais pas grand chose)
 

Dans ce cas il crés un réseau plus restraint de concescionaire agrée H2, ça existe déjà pour certains véhicules.
Le cas de toy est différent car leur réseau est bcp plus restraint que peugeot.
 

Rendons a PSA, ce qui appartient à PSA.
C'est vrais que contrairement au frangin d'en face Renault, ils sont plus avancés. Renault est encore plus loin, voir au point 0.
Pas forcement, PSA parie sur le diesel (les proto ne sont que des faire valoir, des partenariat a court terme avec des boite de R&D), Renault sur l'essence, ils planchent actuellement sur des moteurs de très petite cylindrée avec de très bon rendement. Je suis pas sur que le diesel soit un choix très judicieux pour l'avenir...
 

Un moteur thermique tput seul, meme avec un tres bon rendement, reste un moteur thermique avec tous ses inconvénients.
Il faut passer a autre chose, hybridation , hydrogene ou autres solution.....
Et sur se plan PSA semble plus avancé que Renault. En tout cas il communique un peu plus.
Mais dans les 2 cas ils sont très très loin de la série meme petite.
 

Je tiens juste à rappeler qu'un véhicule hybride utilise un moteur thermique...

Sinon, pour le coup, Renault est vraiment à la ramasse au niveau écologie. Qui n'a pas suivi une Laguna ou une Vel Satis dCi à l'accélération ? On se retrouve dans un énorme nuage noir...
Il va peut être falloir qu'ils diffusent plus largement le FAP au moins chez Reanault.

Ca ne fait jamais que 5 ans que PSA le propose...