Au programme 999cm3 seulement mais 125ch et un couple de 170Nm de 1500 à 4500tr/min voire même 200Nm en overboost. Et surtout 65kg de moins sur le train avant qu'une version diesel 1.6 TDCi.
Disponible depuis peu sur la Focus, le petit 3 cylindres s'annonce prometteur ! L'argus qui l'a testé récemment sur une Focus break annonce un consommation d'à peine 0,5L/100km supérieur au 1.6 TDCi 115ch. Sachant que la version diesel coute 2000€ de plus, la rentabilité du gazole est compromise à moins de faire plus de 50.000 km / an.
Enfin la sonorité semble plutôt agréable pour un trois cylindre
Voilà qui confirme le grand retour des moteurs essence dans la années à venir
L'essai de l'Argus :
=> http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-focus-10-scti-petit-mais-costaud-1453367.html
Disponible depuis peu sur la Focus, le petit 3 cylindres s'annonce prometteur ! L'argus qui l'a testé récemment sur une Focus break annonce un consommation d'à peine 0,5L/100km supérieur au 1.6 TDCi 115ch. Sachant que la version diesel coute 2000€ de plus, la rentabilité du gazole est compromise à moins de faire plus de 50.000 km / an.
Enfin la sonorité semble plutôt agréable pour un trois cylindre
Voilà qui confirme le grand retour des moteurs essence dans la années à venir
L'essai de l'Argus :
=> http://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-focus-10-scti-petit-mais-costaud-1453367.html