Achat envisagé 308 motorisation ?

Jeul67

Nouveau membre
15 Septembre 2017
1
0
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 308 en remplacement d'une Mégane 1.9 dci 130ch

Je souhaite partir sur une essence dans la mesure où cette voiture ne fera que 20kms/jour maxi...en sachant que l'utilisation est à 70% de la route et 30% de la ville...avec une ou deux fois dans l'année des longs trajets pour les vacances...et de temps en temps un trajet de 150kms mais très aléatoire (une fois dans le mois maxi)

Je m'oriente plutôt vers une 110ch en raison de sa disponibilité en occasion (je souhaite partir sur une occasion d'un an maximum)...la finition Style étant une des plus présentes sur les annonces (le GPS n'étant pas pour moi un critère important)

Ma question porte sur la motorisation ?
Le 110ch est-il suffisant au quotidien (je pense que oui) mais sur une voiture un peu chargée pour des vacances ? ou à minima sur autoroute ?

J'ai voulu l'essayer en concession mais ça fait deux fois que le concessionnaire me décale le rdv...les voitures ayant été vendues entre temps (comme des petits pains) :sarcastic:

Edit : j'ai eu l'occasion de tester la 308 en hdi 120ch...voiture qui marche bien avec un moteur qui semble parfait au quotidien mais quid de l'essence et de la boite 5...

Merci d'avance,

dsl si je ne suis pas dans la bonne section
 

Bonjour et bienvenue,

le choix de la motorisation et de la boite est évidemment important et considérant ton usage, je pense que le 110ch te suffira.

Fatalement, le 130ch te donnera un poil plus de pêche et la boite automatique EAT6, une 6e vitesse plus reposante.
Question de philosophie de conduite en fait.
A toi de parvenir à essayer toutes les combinaisons pour trouver ton bonheur.
Même si cela revend, c'est toujours rageant de se dire qu'on s'est trompé de finition/équipement.
- j'ai le cas d'un ami qui a des difficultés physiques: il a essayé une finition qui lui allait très bien pour une C4 II 110ch et il a acheté la gamme en dessous, il peste depuis...

Par contre, si tu roules si peu, oublie définitivement le moteur Diesel.
Tu vas l'encrasser inutilement faute de pouvoir le faire monter en température. .
 

sur que pour faire 20km/jour tu as déjà bien trop des 110ch
et sur que tu as raison de partir sur une essence

par contre pour tes vacances tu seras loin des relances de ta mégane

si le budget te permet, opte plutôt pour le 130 qui d'après ce que tout le monde en dit, est une vraie réussite
 

Salut,
je confirme le moteur 1,2 Puretech 130 est bluffant (pour sa taille)...
Perso j'ai une 308sw avec ce moteur, et même chargé je suis satisfait des reprises.
Par contre, pour info, je suis em..betté, avec l'embrayage sur cette motorisation. J'ai pas encore 30000 Km au compteur et j'en suis au 2eme embrayage mort... et je suis loin d’être le seul (voir post a ce sujet)...
Dsl je suis pas sur que ca t'aide dans ton choix... (Je pense d'ailleurs que c'est le même embrayage sur le 110)

Matth
 

Salut,
je confirme le moteur 1,2 Puretech 130 est bluffant ...

Par contre, pour info, je suis em..betté, avec l'embrayage sur cette motorisation. J'ai pas encore 30000 Km au compteur et j'en suis au 2eme embrayage mort... et je suis loin d’être le seul (voir post a ce sujet)...

Bha mince alors ! :eek: C'est pas rassurant tout ça !

Qu'en pense le concessionnaire à ce sujet ? :confused:
 


Il faut la prendre avec la boite eat6 !

:coucou:

suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je concède que l'eat6 est un réel confort de conduite, mais il est quand même anormal que les personnes qui font le choix d'une BM aient à subir un embrayage relativement douteux, il en est de même avec les boîtes de vitesses manuelles difficiles.
Enfin ce n'est que mon avis.
 

Je vois pas trop le rapport entre le nombre de km et la distance parcouru… mais bon.

Le 110ch est suffisant, surtout en ville. Mais sur route/autoroute, le 130ch avec sa boite 6 sera mieux.