HDI 110 vs HDI 140 (ou 136)

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
123
Dans quelques mois je vais devoir remplacer ma 308 alors je pose la question à ceux qui ont possédé ces deux motorisations ou qui ont eu l'occasion d'avoir les deux suffisament longtemps pour porter un jugement plus juste.

Actuellement j'ai le 2.0l HDI 136 dont je suis satisfait avec une conso moyenne de 6.3l , j'aimerais juste savoir si le 110ch en terme d'agrément de conduite est une bonne alternative pour tous types de trajets.

Merci pour vos précieux conseils ;)
 

Etant du même coin si cela t'intéresse je peux te faire essayer ma 110cv avec la boite BMP6. A toi de voir
Pour mon utilisation personnelle elle a un agrément de conduite formidable et utilisable sur tous types de trajets
 

Je suis comme maxwel67 et te propose sans problème d'essayer une 308 110 BMP6, si tu me laisses essayer ton 136 :) :chinois:
 

Dans quelques mois je vais devoir remplacer ma 308 alors je pose la question à ceux qui ont possédé ces deux motorisations ou qui ont eu l'occasion d'avoir les deux suffisament longtemps pour porter un jugement plus juste.

Actuellement j'ai le 2.0l HDI 136 dont je suis satisfait avec une conso moyenne de 6.3l , j'aimerais juste savoir si le 110ch en terme d'agrément de conduite est une bonne alternative pour tous types de trajets.

Merci pour vos précieux conseils ;)

J'ai eu un 307 SW 110cv (82000kms), bon sincèrement j'en étais très satisfait ;) maintenant que tu as gouté au 136cv (moi, j'ai 50000kms) je pense que tu vas le regretter de redescendre en dessous :eek:
On a pris des habitudes de conduite et qu'est ce qu'on est à l'aise avec le 136cv, dépassement, sécurité en toutes circonstances avec le + de cv qui fait LA différence ;) :lol:
 

Merci de vos avis et de vos propositions d'essais :)
En fait je voulais juste connaitre des avis sur le long terme car j'hésite entre la HDI 140 Féline tel quel ou la HDI 110 avec quelques options (pack électrique).

Pour répondre à manec j'ajouterais juste que c'est valable aussi pour les xénons , on reviens difficilement en arrière .
 

Merci de vos avis et de vos propositions d'essais :)
En fait je voulais juste connaitre des avis sur le long terme car j'hésite entre la HDI 140 Féline tel quel ou la HDI 110 avec quelques options (pack électrique).

Pour répondre à manec j'ajouterais juste que c'est valable aussi pour les xénons , on reviens difficilement en arrière .


[:remboses:8] [:sniper:9]
 

Pour ma part, je suis passé du 110 au 136 et le seul truc que je regrette, c la Conso. Mais en terme d'agrement il n'y a pas matière a discutions.