308 SW 136/140 BAV/BMP6

Statut
Fermé aux futures réponses.

spanik

Nouveau membre
26 Mars 2011
3
0
0
123
Bonsoir à tous,

Mon premier message, mais ca fait un moment que je parcours ce forum :)

Alors voila, ma 307 Premium Pack 2.0L essence Auto (4 rapports en 136cv) de 2001 est en train de rendre l'ame (pompe à eau à changer, amortisseurs arrieres, pot d'echapement et plaquette) ; et tout cela juste afin de passer le controle technique (luxembourgeois) à la fin du moi de mars. Donc je vais en profiter pour changer de voiture; celle qui me tente bien est la 308 SW.

Hors au Luxembourg, il n'y a abosulement aucun stock en automatique/BMT; que ce soit en occasion ou en neuf; je vais donc me rabattre vers la France voisine à 30km (d'ou je suis originaire), car j'ai besoin d'une voiture très rapidement. (dans une semaine tout au plus).

En France, mon choix se porte sur la finition Féline (non dispo au Lux, la finition maximale est la Premium Pack); par contre je vois sur le configurateur Peugeot.fr que les boites BMP sont dispos sur les moteurs 2.0 HDi (140), 1.6 HDi (112), 1.6 Vti(120) & 1.6 Thp(156) et que les boites auto sont dispos en 2.0Hdi (163) & 1.6 Thp (156).

Pour le neuf, c'est clair ; c'est les choix ci dessus; pour l'occasion c'est moins clair:

1) Toutes les occasions que je vois parlent de 136ch (diesel) au lieu de 140ch ; c'est bien le meme moteur ou bien est ce que le moteur a été changé depuis la sortie du 308 sw ? Si ces moteurs differents, est ce que " l'ancien" est aussi bon que le moteur actuel ?

2) Je ne vois aucune occasion en BMP, mais seulement en Auto; est ce que la BMP est une nouvelle option (associée aux nouveaux moteurs ?). Si oui, vaut-il mieux une BMP ou un BA ? Pour mon cas particulier, je suis en conduite pénard, en ville à 90% et pour le reste sur autoroute jamais au dessus de 130km/h Je suis actuellement super satisfait de mon 136ch essence auto. Est ce que la BMP pourrait m'apporter quelque choses (hormis une consomation un peu plsu basse je pense). Est ce qu'il y a des soucis particuliers sur l'un ou l'autre ?

D'avance merci pour vos réponse; elles m'aideront bien dans mon choix, dans le cas ou je prendrais une occasion; et meme au cous je prendrais une neuve en Lorraine.

Thierry
 

Bonsoir spanik,

La BMP6 (boîte manuelle pilotée) n'est disponible que sur le 1.6l Hdi 112cv sur la 308 phase 1.
Lorsque j'ai acheté la mienne (mi novembre 2010, pour une livraison fin janvier 2011) c'était bien la seule motorisation proposant une BMP6.
Pour les motorisations essence et le 2.0l Hdi c'est la boîte automatique qui est proposée.

Pour ce qui est du choix BMP ou BA, tu trouveras des avis très partagés.
Personnellement, j'ai choisi la BMP6 et en suis très satisfait.
Je reste finalement tout le temps en mode automatique mais anticipe parfois les changements de rapports par les manettes au volant.

De plus, je la pense tout à fait adaptée à ton style de conduite.

Si tu fais essentiellement de la ville et que tes moyens te le permettent, le eHdi 112cv BMP6 est proposé sur la nouvelle version de la 308, avec arrêt/relance automatique du moteur.
Mais là, on ne parle plus d'occasion mais de neuf avec des délais de livraison sans doute plus importants.
 


Bonjour Mingyar et un grand merci pour ton retour d'information.

Je vais arranger un testdrive d'une 3008 BMT6 cette semaine afin de voir ce que donne cette boite de vitesse;et je pourrais comparer à ma boite auto de la 307.Ensuite cela me permettra d'orienter mon choix sur une boite ou l'autre en occasion en France

Encore Merci !
 


Bonjour,

Bon ben en fait j'ai été testé une Citroen Picasso 110ch diesel en BMT6; et je dois dire que personellement j'ai pas aimé du tout.

En mode Auto, je l'ai trouvé très lente à la répondre; pourtant en conduite normale (non sportive). Au passage du feu au vert, il fallait attendre quand meme assé longtemps que la voiture bouge.

En mode manuel, au début j'ai eu du mal, car je laissait le pied sur l'accelerateur au passage de vitesse (comme sur une Auto en fait); ensuite en relachant l'accelerateur au passage de vitesse, ca allait un peu mieux; mais ce n'est pas pour moi, désolé. Je prefere bien mieux une vrai boite auto.

Donc du coup, je me suis pris un Hyundai ix35 2.0 en vrai boite Auto; un vrai plaisir lors de l'essai. Je sais, c'est pas la meme chose que la 308 SW que je voulais au début, mais après l'avoir essayé, j'ai pas pu dire non :)

Encore merci pour vos conseils
a+
 

on va dire bye bye au môsieur et bonne route en Hyundai ix35 2.0


pour la suite c'est par ici que ça se passe

:coucou: :coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.