308 SW HDi quel moteur

pupuxe

Membre régulier
1 Mars 2009
30
0
0
Voilà je suis en train d'arrêter mon choix de voiture sur une 308 SW a priori en finition féline, je suis plutôt tenté par un diesel, quoique... en lisant le sujet précédent, c'est pas non plus ultra clair cette affaire.
Il faut dire que ce sera mon premier Diesel, pour l'instant je n'ai conduit que des essences, plutôt dans la gamme péchue.

Donc j'ai été essayer la 308 SW HDi 1.6 110ch en version premium pack à ma concession préférée et je suis pas mal conquis. :bounce:

...mais impossible d'essayer le 136ch autour de chez moi. :cry: D'où ma question à ceux qui ont pu l'essayer : est ce que ça vaut le coup de rajouter 1300€ pour passer au 2.0HDi ?

N.B.: pour le sondage j'ai rajouté le 1.6 90ch qui n'est pas dispo en Féline, mais si l'avis comparatif peut servir aussi pour ceux qui lorgnent sur une autre finition, tant mieux.
 

Salut,

J'ai voté hdi 110 car c'est ce que j'ai choisi donc c'est subjectif.
Ca me parait le meilleur compromi tarif/agréments/conso pour la 308 sw.
Maintenant j'attends de recevoir ma 308sw donc je ne peux pas te donner un réel retour d'expérience. Pour l'essai que j'ai fait, j'ai trouvé le moteur agréable mais sur 10-15km c'est dur d'être objectif. J'attends de l'avoir eu sur toute une année pour faire tous types de trajets. Pour le moment je suis avec une 206 110ch essence donc une voiture assez puissante dans ce segment mais qui n'a pas la même vocation, je passe à la 308sw car je viens d'avoir un petit. J'espère garder ce véhicule longtemps.
Jusqu'à maintenant j'ai eu également que des essences.
 

Si tu fais pas trop de km/an prend une THP150. C'est moins cher qu'une HDI et c'est beaucoup plus plaisant. :love:
Après si tu roules beaucoup, je te conseille le HDI110 qui est suffisant et qui te coutera moins cher à l'achat et à l'usage. ;)
 

J'ai aussi voté pour le 110ch.
Je viens de l'avoir, et après 800 km essentiellement sur autoroute, c'est un bon moteur. Souple, disponible dès les bas régimes, il est suffisant pour la SW.
Si tu peux l'avoir avec la BVM6, c'est encore mieux.
 


Si tu fais pas trop de km/an prend une THP150.

Ne faisant pas un grand nombre de km (12000 à 15000km) j'ai longuement hésité, et j'ai finalement pris le hdi110.
C'est une voiture que je veux garder au moins 10 ans donc au final je l'amorti ça été ma plus grande hésitation et comme en ce moment il y a un écart qui se refait entre le diesel et l'essence ça à contribuer à mon choix. Ceci dit je comprends aussi qu'on puisse choisir une essence 150 ch dans le même cas que moi après comme on dit chacun voit midi à sa porte ce n'est pas un choix simple :sarcastic:
 

Merci à tout le monde, j'ai encore redemandé à la concession ils ne peuvent pas me faire essayer le 136ch grrrrr :mad: c'est vraiment incroyable !!!

Je fais en gros 20000 km par an, du coup avec le THP 150, j'ai peur d'en avoir pour cher en essence, surtout que le malus réduit la différence. En même temps, on se dirige tout droit vers le SP95 au prix du GO, donc bon...

Je vais encore réfléchir, cela dépendra aussi des prix que je pourrais trouver avec les mandataires, beaucoup plus facile en HDi qu'en THP !

En tout cas, encore merci de vos conseil :chinois: je vous tiens au courant de mes conclusions
 




J'ai voté pour le 110 HDI: j'ai une 308 SW premium pack avec ce même moteur depuis 3 mois: déjà 6500 bornes au compteur: rien à dire, moteur super souple, super confort: je suis frustré quand c'est ma femme qui la prend de temps en temps pour aller taf et que j'hérite de sa clio dci 65cv...lol
 

apparemment le 136ch revient en flèche après un démarrage poussif. Tout l'inverse du vrai, non?
 

moi j'ai pas voté mais j'ai un 90 cv sans fap entierement satisfait moteur alu génération 2005
 

Merci à tout le monde, j'ai encore redemandé à la concession ils ne peuvent pas me faire essayer le 136ch grrrrr :mad: c'est vraiment incroyable !!!

Je fais en gros 20000 km par an, du coup avec le THP 150, j'ai peur d'en avoir pour cher en essence, surtout que le malus réduit la différence. En même temps, on se dirige tout droit vers le SP95 au prix du GO, donc bon...

Je vais encore réfléchir, cela dépendra aussi des prix que je pourrais trouver avec les mandataires, beaucoup plus facile en HDi qu'en THP !

En tout cas, encore merci de vos conseil :chinois: je vous tiens au courant de mes conclusions

Tu crois que le SP95 sera au prix du GO??? Moi, j'ai plutôt l'impression que l'écart entre le SP et le GO s'est accentué ces dernières semaines. De mémoire, je crois qu'il y a entre 20 et 25 centimes de différence en ce moment.
 

Merci à tout le monde, j'ai encore redemandé à la concession ils ne peuvent pas me faire essayer le 136ch grrrrr :mad: c'est vraiment incroyable !!!

Je fais en gros 20000 km par an, du coup avec le THP 150, j'ai peur d'en avoir pour cher en essence, surtout que le malus réduit la différence. En même temps, on se dirige tout droit vers le SP95 au prix du GO, donc bon...

Je vais encore réfléchir, cela dépendra aussi des prix que je pourrais trouver avec les mandataires, beaucoup plus facile en HDi qu'en THP !

En tout cas, encore merci de vos conseil :chinois: je vous tiens au courant de mes conclusions

Bonjour Pupuxe, si tu as besoin d'une adresse de mandataire sérieux et bien placé, n'hésites pas!
 

esp de série sur HDI 136, ca reduit encore l'ecart, le 110 suffit, mais j'ai eu une SW feline 110, et en finition haut de gamme, je conseil le 136, surtout que les conso suffisent..
sw premium= 110
feline=136
 

esp de série sur HDI 136, ca reduit encore l'ecart, le 110 suffit, mais j'ai eu une SW feline 110, et en finition haut de gamme, je conseil le 136, surtout que les conso suffisent..
sw premium= 110
feline=136

il y a aussi des teppee partner en 1,6 hdi 75 cv avec 1,5 t avec un sx drölement moins favorable que le 308 sw, et je suis assez surpris par la bonne motorisation de mon sw 90 cv premium :) car trés peu de personnes ne la reconnaissent :non:
 

Bonjour Pupuxe, si tu as besoin d'une adresse de mandataire sérieux et bien placé, n'hésites pas!

Eventuellement oui, si tu en connais un qui pourrais reprendre ma 306 eden park pour un prix correct !
 

Ca y est commandé en 136ch féline, en stock donc remise décente.... Elle arrive dans 2 semaines, j'ai hâte. :bounce:
 

Ca y est commandé en 136ch féline, en stock donc remise décente.... Elle arrive dans 2 semaines, j'ai hâte. :bounce:

:coucou:

Félicitations ! :sol:
Par curiosité, tu l'as achetée par mandataire ou concessionnaire ?... et tu parles d'une remise "décente", c'est-à-dire ?....
 


Elle existe en premium pack maintenant ???

Non, pas en France...
Mais à l'étranger, oui !... comme la mienne qui est une import allemande et appelée là-bas "SPORT PLUS" :sol: = PREMIUM France + jantes 17" + radar AR + pack confort + pack ambiance + vitres AR sur-teintées + fonds de compteur blancs, etc...

Pour tototte64, la sienne vient d'Espagne, mais je ne sais pas son appelation de là-bas...